Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 27 avril 2009

Lundi 27 avril – Shopping et glande

Je crois bien avoir fait absolument tous les magasins qu’il y a dans cette pitite ville ! J’ai pas acheté grand-chose, une ceinture au second hand shop, des boucles d’oreilles dans un magasin où j’aurais absolument pu tout acheter, et puis j'ai trouve des endroits ou echanger mes bouquins, jen ai meme achete un autre a la bibliotheque pour 1 dollar, et puis j’ai apporté mon pantalon à une madame très gentille qui va me réparer la fermeture éclaire, depuis le temps que je voulais le faire ! Et puis je me suis baladée sur la plage, ai bouquiné, enfin la journée est passée vite ! Comme il a fait quand même beau, je suis retournée prendre des photos de la côte parce que celles d’hier étaient vraiment trop moches ! Valaaaaaaa !


Raglan / Ngarunui beach


Demain matin je récupère mon pantalon et repars sur Huntly ! :)


Ca m’a fait un bien fou ces 2 jours mais je suis pressée de retrouver Andrew !


Mes boucles d'oreilles faites main!

Dimanche 26 avril – On the road again !

Comme j’aime cette expression, on the road again! Ce matin, je laisse Andrew et je pars seule, comme au bon vieux temps à Raglan. Pas trop de détour parce que j’ai encore oublié de vérifier l’essence et j’étais en réserve ! Raglan est à environ 50km d’Huntly, sur la côte ouest au bord de l’océan, une petite ville vraiment mimi, je suis tout de suite sous le charme ! Mais il pleut donc pas de camping ! Backpacker plein, ça ne m’est jamais arrivé ça !! Donc je vais au information center et la madame m’envoie dans une « auberge » qui n’est pas une auberge mais tellement mieux !! Une maison, super belle et super bien entretenue, tenue par 2 madames qui vivent à l’étage, 3 chambres seulement, dont 1 seulement dite « dortoir » (4 lits), super cuisine avec thé, café et chocolat en poudre gratuit, super salon, vraiment c’est super chouette ! Un petit coin à l’arrière à l’abri avec hamacs, barbecue, top top !! Je sonne à la porte, elle me fait faire le tour de la maison en m’expliquant tout et puis après elle me dit de monter quand je veux lui apporter les sous !!! Pas de formulaire à remplir, pas de passeport à donner, pas de clé ou de caution, rien !! Elle me donne couette, draps, serviettes, tout ça ! Ca fait longtemps que le mot confiance n’était plus vraiment d’actualité autour de moi !! Il y a des DVD à disposition comme ça dans le salon, on se sert, j’adore j’adore j’adore ! Ca donne envie d’y rester longtemps !!

Je vais au Bridal Veil Falls, une superbe cascade, une petite ballade dans la forêt type sub tropical, il pleut fort mais mon ami la nature me protège, je ne reçois pas une goutte ! Sauf devant les chutes donc je n’y reste pas longtemps.


On peut s’y baigner mais là… une autre fois peut être !

Cette aprèm je fais le tour des plages en espérant que la pluie cesse, mais non ! Des plages magnifiques au sable noir, oui oui !, et digne des plages australiennes ! Raglan est très réputée pour le surf et des surfeurs à l’eau il y en a des millions (au moins) ! D’ailleurs à Raglan, il y a je ne sais plus quel grand championnat de surf, la ville surf quoi ! C’est marrant j’ai jamais été fan de l’esprit surf. Et puis rien à voir, mais des fois j’ai l’impression que pour être surfeuse, il faut être blonde (sens propre du terme !) Vous savez ? La blonde platine qui porte des fringues Roxy ! Je vois jamais de brune à l’eau ! Si aujourd’hui j’ai vu une brune mais elle avait des mèches blondes ! Enfin bref !

C’est bien dommage qu’il pleuve, ça m’a pas donnée envie de faire une grande ballade toute seule sous la pluie ! Me retrouver toute seule ça fait bizarre ! On perd vite l’habitude de n’avoir personne à qui faire des commentaires, faire les débiles sous la pluie, tout ça !!



Ce soir c’est relax, je papote avec ma roomate, une kiwi, le couple allemand n’a pas vraiment l’air de vouloir communiquer. La fille est blonde, je suis sure qu’elle fait du surf ! Elle est le cliché surfeuse qu’on voit dans les films !!!! Et puis je bois mon thé chaud dans le hamac, écris, lis, me détends c’est chouette ! J’espère que demain il ne pleuvra pas !

25 avril – ANZAC day

Le 25 avril, c’est Anzac day, comme en Australie. Un peu d’histoire pour vous, hein, un peu de sérieux que diable !


Le 25 avril 1915, non non ça ne sera pas long c’est promis, les Anzacs – The Australia and New Zealand Army Corps – ont atterrit sur la Péninsule de Gallipoli pour apporter du renfort aux forces anglaise et française qui se fightaient hard il dit le journal qui est devant moi.


Même si la bataille de Gallipoli n’était qu’une petite partie de la 1ère guerre mondiale, elle est devenue très importante dans l’histoire de la Nouvelle Zélande. En effet, c’était la première fois que la Nouvelle Zélande jouait un rôle à un niveau mondial.


Ce jour là, 2721 Kiwis ont perdu la vie (44000 français et anglais). En tout, 100,000 Kiwis ont servis la 1ère guerre mondiale. (140,000 à la 2nde) et ça a coûté la vie à 18,500 soldats.


Aujourd’hui la Nouvelle Zélande fête Anzac chaque année en souvenir de ceux qui sont morts à Gallipoli et de tous ceux qui ont servi leur pays pendant la guerre. Le 25 avril est donc un jour férié.

Fin !


L'embleme, et la fleur que tout le monde porte ce jour la

Samedi 25 avril – DE-PART !

Ma dernière soirée à Stock Road aura été suffisamment catastrophique pour me confirmer qu’il est temps de partir et que vraiment, tout le monde devient dingue ici, et si je pars pas, je ne serais qu’une atteinte de plus dans ce monde de fous. On décolle donc vers 11h, le temps de packer, laver et tout faire rentrer dans la voiture. Dernier coup d’œil dans le rétro sur la maison, je ne ressens rien d’autre que du bonheur de la quitter. Pourtant tout n’a pas été si noir, j’y ai passé de super moments, y ai rencontré des gens exras, mais la tension des derniers jours a tout effacé !


Je pars donc avec Andrew. On va repasser chez lui à Huntly pour y déposer son trop de bagages et puis qu’il voit famille et amis avant qu’il parte dans le sud. Pendant qu’il fera tout ça, moi je vais partir de mon côté, prendre l’air, me retrouver, apprécier ce nouveau départ, éviter les situations stressantes, et surtout, surtout m’éloigner de Sykes qui est 2 maisons plus loin. Je ne veux ni l’entendre, ni le voir ! Voilà, j’espère que c’est la dernière fois que j’écrirais ce nom dans ce blog !


Bref, on part, c’est trop super ! Et cette fois, j’ai mon appareil photo alors je bombarde ! La route entre Hastings et Taupo est toujours magnifique, et surtout avec les couleurs de l’automne ! J’ai jamais vraiment aimé l’automne, le froid revient, il pleut, il y a du vent, les arbres perdent leurs feuilles, c’est triste ! Mais là bizarrement, je trouve l’automne incroyable. Toutes ces couleurs qui contrastent avec ce ciel si gris, les cheminées fument, c’est dur de conduire et apprécier les paysages, surtout sur cette route particulièrement dangereuse. Je trouve qu’il n’y a pas de stop possible sur les routes, remarque c’est mieux comme ça pour moi sinon je m’arrêterais tous les 100m, mais j’aimerais bien vous montrer ces si beaux paysages !! Bon après il se met à pleuvoir fort alors l’automne c’est pas si génial quand même !! :)


Des waterfalls en route


La première fois qu’on est allé à Huntly, on était passé par un petit village, Tirau, qui m’avait plu pour sa particularité : les enseignes des magasins en tôle ondulée. Super bien fait et vraiment originale, j’étais très malheureuse sans mon appareil photo ! Cette fois, on s’y est arrêté et on a marché en long en large et en travers sous la pluie à la recherche des enseignes les plus top ! Ils ont même construit un chien géant (l’office du Tourisme) et un mouton géant (magasin de souvenirs), impressionnant ! Voici quelques photos !



Le soir, Andrew et son père m’apprennent un jeu de carte, chouette ! J’adore les cartes et j’ai du mal à trouver des gens avec qui jouer ! Ca s’appelle le Yuka, quelqu’un connaît ? Bon et ben j’ai bien galéré pour comprendre d’ailleurs, y a toujours des trucs pas clair du tout ! Voculaire en carte : 0 ! Même Pique, cœur, carreau, trèfle j’ai jamais réussi à m’en souvenir plus du temps d’une soirée ! Mais là on me parle de trumps, de Jack, de turn over et je suis complètement perdue ! Il me faut un temps de réaction pour comprendre un club Jack par exemple, entre temps eux, ils continuent de jouer et d’expliquer! Bref, je me sens complètement stupide ! Mais j’ai beaucoup aimé ce jeu et j’espère qu’on y rejouera !! D’ailleurs j’ai gagné et c’était PAS LA CHANCE DU DEBUTANT non mais ! (On peut mettre des cartes au pif intelligemment non ? :))


Dodo à 22h tellement je suis fatiguée !

vendredi 24 avril 2009

Vendredi 24 – Sacré Sykes…

Voilà, Sykes es parti au aurore ce matin. Je me suis demandée pourquoi il partait si tôt, la réponse m’arrive en fin de matinée quand Bubli vient… Sykes est parti, sans rien dire, ni à Jas qui est son employeur, ni à Bubli à qui il devait avouer que c’était lui, ni à Dev à qui il doit 80$ de loyer pour la semaine, ni à Sylvain à qui il doit 10$, parti ! Quelle merde, quel lâche ! Bubli est furieux de ne pas avoir eu sa vengeance, et il a demandé au pauvre Joe de faire une déclaration pour la police (qu’il n’a aucune envie de faire…) Evidemment, je l’avais dit à Sykes que s’il disait rien, la police serait peut être impliquée… C’est une ordure ce mec, une pourriture ! Andrew propose de payer les 80$. Je suis consternée. Mais combien de temps il va lui falloir pour arrêter de payer les conneries de Sykes, hein ? Enfin…

Nous on s’en va demain donc là c’est grand rangement, nettoyage, c’est cool ! Tout ça avec le mouchoir sur le nez toujours ! Hier, on a utilisé une boite de mouchoirs pleine et 2 rouleaux de pq ! on est rentré dans des calculs très savants de combien de pot à confiture on aurait pu remplir avec tout ce que l’on vide dans nos mouchoirs !! hahaha Désespéré je vous le dis…

Bon aller, je retourne à mes sacs et puis faut que j’aille voir Jas pour récupérer ma lettre pour l’immigration ! Prochaine news… je ne sais pas ! Tchaaaoooo !
Edit: ca y est, je viens de voir Jas et Dev qui mont fait une belle lettre de recommendation avec mes 3 mois certifies! Grand remerciement, on a beaucoup parler de Sykes et je suis contente que Dev et Jas ne melange pas les personnes, Sykes cest Sykes et nous on est pas Sykes! Bref, ils ont ete ravi de mon travail et si je cherche du travail dans le Sud, je peux compter sur eux (jas a des contrats dans l'ile du Sud). Ca, cest top top parce que dapres ce que jentends, le boulot dans l'ile du Sud ca pas l'air d'etre trop ca! Bref all good! Depart demain!
Edit 2: je viens de voir avec horreur ton commentaire Nat... Mais quelle mouche tas pique de menvoyer un colis a quelques jours de mon depart reve??? Je sais pas quoi faire, le courrier ne passe pas avant 12h et si e colis nest pas la, ca ne sera pas avant lundi... Je vais passer a la Poste voir si y a pas moyen de faire un changement dadresse ou quelque chose...

Jeudi 23 avril – Toujours malade !!


Une sacré crève et c’est au tour de Joe de l’avoir ! Je reste au lit toute la matinée, vers 12h mes forces me reviennent donc je commence à faire mes bagages, les lessives, quel bonheur !! Bon ça m’épuise quand même donc je retourne au lit vite fait bien fait ! Sykes va repartir demain avec la voiture d’Andrew donc il fait ses bagages aussi. J’ai le sentiment qu’il va s’échapper sans rien dire, mais bon ça ne me regarde plus !

Rien d’autre à signaler, je passe la soirée sur Gilmore Girl encore !!!
PS: qui a essaye de mappeler sur mon portable? Nat ou Fofo? :) Reception mauvaise, on a ete coupe et mon portable na jamais resonne! bouhou!

Mercredi 22 avril – Malade, ça y est !!

2 semaines que je traîne quelque chose qui ne se déclenche pas, je l’ai refilé à Sykes, Andrew, ils l’ont bien développé et me l’ont redonné ! Cool ! Me voilà avec une crève carabinée ! Je vais quand même au boulot mais 1h après Jas me ramène à la maison, ouf !

Je crois que je ne vais plus travailler cette semaine, plus envie, je suis malade et j’ai pas envie de partir d’ici malade. Je rève d’un endroit chaud, de la chaleur, du feu, du chauffage !

Bon sinon c’est la merde à Stock Road. Enfin ça l’était déjà mais la vraiment, c’est la cata ! J’ai passé la journée dans le canap’ avec mes mouchoirs et mes soupes et Bubli est venu cet aprèm et a découvert les trous dans le mur. Hyper vénère le Bubli, normal, c’est sa maison et quelqu’un la lui défonce. Heureusement que j’étais là pour calmer Sykes et Bubli parce que évidemment, Sykes lui dit avec la bouche en cœur qu’il ne sais pas qui sait, je dis pareil. On ne sait pas mais Sykes la joue gros genre, celui qui a fait ça est un bâtard, si je sais qui sais je te le dis … Bubli, pas content, pas content du tout, de toute façon la seule personne qui pourrait faire des trous dans le mur ici c’est bien Sykes et tout le monde le sait. Bubli, il veut faire des trous dans la gueule du mec qui a fait les trous au mur !!! Bref, le truc prend des proportion énorme et Bubli lance un ultimatum : si à la fin de la semaine je n’ai pas de nom, je vire tout le monde qui vit dans cette maison, à savoir Joe, une perle, Sylvain, une autre perle… et Sykes! Donc Sykes décide de partir. Vendredi avant de prendre son bus, il dira à Bubli que c’est lui et partira et ne reviendra pas… En attendant, on la ferme, de toute façon, je ne veux plus me meler de ça, bien que je n’en ai pas vraiment le choix…

Enfin Bubli a déversé sa haine sur la seule personne qui trainait là : moi ! Le fait qu’on respecte pas sa propriété, le fait que la maison soit un dépotoir, qu’il paye des femmes de ménage et que 10min après c’est le carnage, qu’il paye des trucs qui disparaissent, que les lumières et les TV soient toujours allumées… Ouai coco, je suis d’accord à 100% avec toi, mais qu’est ce que tu veux que j’y fasse moi hein ?!

Finalement je finis la soirée dans la chambre de Joe et regarde Gilmore Girl ! J’ai besoin d’un truc girly, marrant et qui demande pas à réfléchir, Joe à ce qu’il faut, youhou !! J’adore, c’est exactement ce dont j’avais besoin !

Mardi 21 avril – Boom dans le mur !

Voici ce qui arrive aux murs quand Sykes n’est pas content !



Une engueulade encore, mais j’étais pas là pour voir ça ! Sykes qui était persuadé qu’on l’emmènerait chez lui le WE prochain, sauf que nous, on a pas prévu de partir vendredi ! Et puis il pourrait demander avant de dépenser tous ces sous du bus en connerie ! Boom dans le mur ! :) Joe plein de sagesse me dit que c’est qu’un mur, mieux vaut un mur que la tête de quelqu’un, oui, c’est pas faux mais quand même !! Bref, A CAUSE de nous, il dit qu’il va pas pouvoir voir ses filles ce WE et du coup Andrew va lui payer son billet de bus… Mais où va-t-on ???

Bon à part ça, matinée aux pommes, il n’y a presque plus rien à cueillir, pas sur que j’ai du boulot jusqu’au bout de cette semaine ! On verra !

mardi 21 avril 2009

Lundi 20 avril – dernière semaine !!


Je suis impatiente, vraiment ! Alors que j’expose un peu les « plans ». Je pars le WE prochain. Samedi ou dimanche, suivant le boulot. D’ailleurs, il est prévu beaucoup de pluie pour cette semaine donc ça sera même peut être avant en fait ! Je pars avec Andrew, on passe chez lui à Huntly pour y déposer toutes les affaires dont il n’a pas besoin, une journée sur Auckland pour y voir son meilleur pote et puis on part sur l’île du sud on passant par le fameux Tongariro National Park prêt de Taupo dont je rêve tant. Arrêt quelques jours. On ne fera pas le trecking de plusieurs jours car maintenant il fait très froid dans les montagnes et je ne suis pas du tout équipée pour ça. Mais il y a des trecks d’une journée qui font passer par des monts et des volcans et des lacs, j’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte ! Puis ça sera la descente sur Wellington, sûrement des arrêts par ci par là mais ça ça se décidera au jour le jour. Puis la traversée en ferry pour l’île du sud et là … on verra ! Andrew veut retravailler rapidos, mais moi je suis pas pressée. Et puis j’aimerais aller dans une petite ville sur la côte ouest mais c’est pas vraiment là qu’on trouve du boulot ! Donc on verra, suivant le temps qu’on a mis à descendre, les sous qu’il nous reste, l’envie de travailler que l’on a, on verra ! Bref, je suis excitée à nouveau, je suis pressée de quitter Hastings !!!

Ce matin donc je me lève de très bonne humeur, Andrew et Sykes sont tous les 2 malades, pour de vrai cette fois. Un gros rhume, plus de voix, ça tousse, ça se mouche, ça doit venir de moi !! Je pars donc au boulot seule, sous la pluie ! Je fais 2 bins, il pleut des trombes d’eau alors tout le monde rentre. Je reviens trempée de chez trempée ! J’ai ramené plein de bûches piquées au boulot donc on fait tourner le feu toute la journée c’est trop bien ! Et je finis mon bouquin, je dors, écris mon blog, et je me mouche, ça y est cette fois, le rhume se déclenche enfin !! Il doit pleuvoir demain et mercredi… D’un côté ça tomberait bien pour tout le monde puisqu’on a tous la crève à la maison !

Gangrene

Samedi 18 avril soir – la soirée type à Stock Road


Voilà, ça fait plus d’une semaine que je ne suis plus très très heureuse ici. C’est pas tant que je suis malheureuse, quand même pas, mais disons que je ne me sens pas du tout à ma place. Et la soirée de samedi soir me le confirmera ! Il faut savoir que tous les backpackers comme moi sont partis. La saison se termine, les étrangers ont repris la route. Il ne reste que Sylvain et Joe, très sympa, mais ce ne sont pas les fêtards ici ! Bref, il ne reste que les Kiwis, Maoris, les « permanents », un peu les paumés en fait… Donc bref, voici la soirée de samedi qui est la soirée type : plein d’alcool et plein de ganja. Alex et Paul arrivent avec des bières et autre bouteilles, tout le monde est souriants, tout le monde est gentil, on est tous copains, tous solidaires, autour d’une table, on papote en buvant une bière, c’est cool. Au fur et à mesure de la soirée, ça parle de plus en plus fort, la musique c’est du rap (pas toujours heureusement), chose auquel je n’aspire absolument pas. Alex et Sykes, 2 gros tempéraments, qui parlent plus forts que tout le monde, d’ailleurs, on ne peut pas en placer une, quand ils parlent, nous on écoute, du moins on essaie, moi je décroche rapidos, les conversations comme ça me gonflent au possible. Bien sur j’ai le droit à mon quart d’heure Rainbow ship, ces foutus français qui ont fait exploser une bombe, je ne dis rien ça sert à rien. Et ce rap qui me hurle dans les oreilles. Là Sykes et Alex sont au point pour la conversation qui va faire que la soirée ne sera plus rigolote – elle ne l’est déjà plus depuis longtemps pour moi !!! Moi je vais me coucher mais je sais très bien que dans les minutes qui viennent, ça va hurler et si Andrew n’était pas dans le coin, c’est aux mains qu’ils passeraient. Une conversation sur un sujet dont tout le monde se fout, les 2 qui ne sont pas d’accords et au lieu de passer à autre chose, on insiste, on parle plus fort, on dit que l’autre est con, l’autre se lève, l’autre suit, c’est la rage dans les yeux, c’est là qu’Andrew intervient, prend Sykes, lui rappelle qu’il a 4 filles qui ont besoin de leur papa, quelqu’un fait de même sur Alex, quand c'est Toby, cest moi qui m'en charge et l'emmene dans une autre piece, ils s’excusent et ça repart dans des rires genre tout va bien, jusqu’à la prochaine conversation. Mais dans tous les cas, si on a toujours réussi à intervenir avant la bagarre proprement dite, moi ça me casse le moral toutes ces fights, ces hurlements, ces fuck. Si bien que je les guette les bagarres. Et quand les voix montent, je tends l’oreille pour vérifier que c’est pas le début d’une bagarre, et en fait, ça rigole… Bref, je suis devenu parano de la bagarre. Et c’est comme ça tout le temps. Avec John, Toby, Sykes, Alex. Je sais que si il y en a au moins 2 d’eux dans la pièce et de l’alcool pas loin, ça va finir comme ça. Bref, je me tire, malheureuse, et je papote avec Joe, je lui vide mon sac.

Je ne me sens pas à ma place, ce monde n’est pas le mien, l’hypocrisie, les vols, la saleté des cuisines, les bagarres, le rap, elles sont où les soirées à 15 dans la joie et la bonne humeur, où tout le monde est heureux ? Moi je suis plus soirée à la guitare, ou musique tranquille, à papoter avec des gens cools, ou jouer aux cartes, pas besoin de télé enfin tout ça quoi ! Bref, Joe m’écoute gentiment et d’ailleurs, il m’étonne le Joe. Joe a fait l’armée en Corée, inutile de préciser que l’armée en Corée, c’est pas rigolo. Bref, une bagarre entre 2 mecs dans la maison, c’est vraiment pas ça qui va le perturber ! Faudra que j’apprenne à faire la part des choses aussi. Mais là, je pense que ma patience arrive doucement à sa fin, j’ai besoin de changer d’air, les histoires de gangs, j’en ai ma claque ! Et puis tant que j’ai une oreille qui écoute, j’en profite pour vider mon sac sur plein de choses, sur la vie, mes choix et tout ça. Voilà, c’est comme ça que je vais me coucher, perturbée mais pleine de volonté bercé par les paroles pleines de sagesse du bon Joe ! Jusqu’à 3h du mat quand Andrew me réveille pour me demander si c’est moi qui ait pris son portable qui chargeait dans le salon. Non ce n’est pas moi… Et c’est reparti pour de la colère ! Il a passé une soirée super stressante à passer son temps à calmer les gens, il a évité 3 bagarres et il se fait tirer son portable, c’est à son tour de perdre les pédales ! Sauf que moi, je suis sure à 100% qui a pris le portable. Toby est à la pêche, on était tous dans le 3ème bloc ce soir, sauf les nouveaux mecs de Samoi Island. 3h du mat, j’y vais cash, je frappe à la porte, on m’ouvre, je demande cash et poliment « je peux récupérer le portable ? », pardon ? Tu sais le portable qui chargeait au dessus de la télé, je peux l’avoir ? Ah oui, il ramasse un truc, me le met dans la main, c’est le portable et le chargeur. Il bredouille quelque chose comme « je pensais que c’était à mon pote ». Je dis merci, le donne à Andrew qui n’en revient pas et retourne me coucher. Fin de l’histoire ! Je ne suis vraiment pas à ma place… vivement que je parte. Et je m’endors avec le sourire parce que je pars la semaine prochaine ! A partir de maintenant, je vais fermer ma porte à clé tout le temps, à partir de maintenant, je ne fais confiance à plus personne, PLUS PERSONNE.

Mercredi 15 à Dimanche 19 avril – et boom, la semaine se termine !!


Mamie mode cette semaine donc pas grand-chose à raconter ! (Edit : en fait, y a toujours des trucs à raconter !)

Mercredi, pommes, courte journée. Je suis toujours malade, enfin c’est pas vraiment malade. Disons que j’ai toujours mes crises mouchoirs de temps en temps dans la journée, mes coups assommée et puis ça passe ! Dernière soirée pour Iris et David. On regarde Lost bien sur, c’est la raison pour laquelle ils ne repartent que demain, pour être sur de pas louper Lost ! Je suis toujours aussi perdue, faut dire que j’ai raté la saison 3 entière et une partie de la saison 4 alors là… généralement si on rate un épisode c’est foutu, alors 30 !! Mais c’est drôle quand même ! Je fais pas long feu ceci étant, le mal de crâne revient !

Ca, c'est Gangrene, le chat de la maison, le chat qui me fera finalement aimer les chats! Elle est troooop chou! Son nom je crois que cest Tina ou Nina, mais moi je lai appele Gangrene parce que jaime pas les chats, mais maintenant je ladore Gangrene et tout le monde l'appelle comme ca!


Jeudi, pommes, bonne journée ! En rentrant on va au centre et on va boire une bière avec Iris et David qui voulaient faire contrôler la voiture avant le départ. Ils décollent finalement à 17h ! Nous on rentre. On a été payé aujourd’hui au lieu d’hier donc c’est aujourd’hui le fish and chips day mais pas pour moi, j’ai ma crise rhume qui commence, je veux me blottir dans ma couette ! Je crois que j’ai regardé un film à la con si je me rappelle bien, pendant que Sykes et Andrew font la fête du mercredi à côté, moi je suis trop patraque !

Vendredi, réveil méga motivée, enfin ! Pommes évidemment ! Le matin en équipe avec Andrew et l’aprèm toute seule car Andrew veut arrêter. Je fais une bin en 1h30 dans une rangée où toutes les pommes sont en haut de l’échelle et beaucoup malades ! Donc très concluant puisque il y a 2 mois, je faisais une bin toute seule en 2h30 ! Travailler toute seule me remotive plus que jamais, nouveau challenge ! Demain, je travaillerai seule ! On quitte le boulot tôt.

Le calin du soir : Gangrene et moi!


Samedi, pommes ! Je travaille seule et fais 4 bins seule à 40$ la bin, très concluant ! Rangée pourrie, je commence vraiment pas motivée. Toutes les pommes sont tout la haut donc fatiguant, lent et en plus, 1 pomme sur 2 est malade. Le proprio de la ferme passe son temps à vérifier ma bin et à jeter les pommes une à une. Déjà, ramasser des pommes et se les voir balancer, y a de quoi avoir les nerfs froissés, surtout quand on nous payé à la quantité de pommes ramassées, mais en plus, le mec est un pauvre mec qui ne dit même pas bonjour et ça, je ne le supporte pas, mais vraiment ! On n’est pas des esclaves à lui ramasser ses pommes pourries, le minimum quand on arrive le matin devant un employé c’est de lui dire bonjour, au lieu de balancer des pommes en criant que c’est pourri ! Moi, ça, vraiment, c’est un truc que jamais je ne comprendrais ! Il m’a fait le coup hier du coup ce matin je lui dis bonjour, il me réponds par « comment sont les pommes ? », je lui réponds par « bonjour ». Et là seulement il dit bonjour ! Bref, ce matin moi je grogne en moi. S’il veut des pommes rouges dans sa bin, il n’a qu’à me donner une rangée avec des pommes rouges ! La prochaine fois qu’il me vide ma bin, je lui donne mon sac et je lui dis qu’il n’a qu’à se les ramasser lui-même ses pommes ! Il revient, je guette et je suis prête, il en jette 9 sans rien dire et se barre. Comme je suis en haut de l’échelle loin de la bin, pas le temps de lui dire, par contre, je descends, et j’arrête de bosser. Jusqu’à ce que Calvin, mon superviseur vienne me voir pour me dire que la bin est à 40$ aujourd’hui au lieu de 30 ! AAaaaaaaa je préfère ça ! Ok je retourne sur mon échelle ! Voilà comment j’en ferais 4 au final en terminant à 14h, donc j’avais largement le temps d’en faire 2 de plus, mais il n’y avait pas les pommes pour ça, et puis honnêtement, je n’aurais pas eu la force physique de toute façon ! Très satisfaite. J’ai mis 1h10 au plus vite, ce qui n’est pas extraordinaire pour les habitués, mais ça l’est pour moi ! Cet aprèm, je commence un bouquin qu’Iris m’a donné : Flash de Charles Duchaussois, une histoire de baroudeur drogué, une histoire vraie, un bouquin que j’arrive plus à arrêter. Le soir, Alex et Paul avec qui on bosse viennent nous rendre visite, je m’en serais bien passée. J’y reviendrai !

Dimanche, repos ! Et je lis je lis je lis, je mange je lis, je bois je lis, je vais aux toilettes, je lis, je vais ramasser du bois pour essayer le chauffo du salon, je lis, j’appelle la mum, je lis, j’allume le feu (qui chauffe si bien en si peu de temps, mais pourquoi ne l’as t’on pas essayé plus tôt !!!!!!!) je dîne, je lis, je dors, je rallume pour lire et finalement m’endors ! C’est vraiment une histoire incroyable, pas très drôle mais tellement bien racontée que même en ayant jamais été drogué, on comprend tout ce qu’il se passe dans sa tête… la folie. Je suis dedans, tellement dedans que des fois quand j’arrête de lire, j’ai le sentiment d’être moi-même dans un autre monde ! Surtout avec ce feu qui chauffe si bien ! Aaaaa


Dans une semaine, je suis sur la route !!! :)

mercredi 15 avril 2009

Mardi 14 avril – Comment on fait pour retrouver une motivation envolée ?


Aller, je vous demande à l’aide, oui vraiment, je suis sérieuse !!
Ce matin je me lève pour aller bosser, j’ai toujours pas envie, mais vraiment pas ; Je m’habille, et me recouche… Oui je sais c’est mal… Sykes m’envoie un texto pour dire qu’il est malade. Bon bah voilà, moi aussi et puis c’est tout ! De toute façon, ca fait une semaine que je me réveille avec le mal de crâne, pas fort, mais toujours là. Alors ça sera mon excuse !!

Mais que m’arrive t’il ? Pourquoi je n’arrive plus à me lever ? Le boulot n’est quand même pas si terrible ! Je veux dire, y a pire que ramasser de pommes ! Et puis je peux pas ne pas aller au boulot comme ça ! Y a plein de gens dans le monde qui se lève tous les matins pour aller à un travail qu’ils n’aiment pas ! Mais moi je le déteste pas ce boulot ! Alors, que se passe t’il ? Qu’est ce que je peux me dire le matin pour m’aider à y aller avec le sourire ? Comment retrouver ma motivation, hein ? Heeeeeeeeeeelp !!

Je me recouche donc, il est 8h et je me réveille à 12h, dingue… Je croyais ne plus être capable de dormir autant ! J’ai donc dormi 13h cette nuit mais au moins j’ai plus mal au crâne ! hihi
Cet aprèm, c’est parti pour le shopping chocolat !! Mais là les gens, c’est la déprime ! New World, Warehouse, Countdown, Pack n Save, tout à disparu, pas d’œufs de Pâques, niet, nada ! C’est comme ci il n’y avait jamais eu Pâques ici ! Les étalages ont déjà été remplacés ! C’est quoi ce délire ???????? Je demande à une vendeuse qui me dit que les promos étaient hier et que tout était parti !! QUOIIIIIII ??? Hier ? Et on m’a rien dit ? Moi la super cliente de la Warehouse ? Ils ne m’ont même pas envoyé un courrier pour me dire Hey dédé, come on Easter Monday to get cheap chocolate !! Déprime… C’est la première fois de ma vie que je ne fête pas Pâques, que je n’ai pas mon lapin Lindt et mon gros œuf… du coup je m’achète un chapeau, voilà ! Il est pas en chocolat mais il est trop beau et je vais le porter jour et nuit ! Jo est un peu déçu de ne pas connaître la chasse à l’œuf, enfin je crois que ça nous faisait plus déliré à nous les frenchie qu’à lui !! huhu

Bon bah j’espère que vous, vous vous être bien empiffrés de chocolat ce WE et puis s’il vous en reste un peu, pensez à moi en les mangeant !!!!!

Lundi 13 avril – Lundi de Pâques

Au fait, Joyeuses Pâques à tous !! Je n’ai toujours pas eu mes chocolats de Pâques, j’attends demain pour dévaliser les magasins ! C’est généralement le mardi que tous les prix sont cassés, du moins, c’était comme ça au Canada et en Australie ! Aller, plus qu’un jour à attendre !! Jo étant le seul asiat’ qu’il reste, c’est lui qui partira à la chasse aux œufs dans le jardin ! Aujourd’hui on voulait aller au Farm Market où on peut manger un camembert burger – oui je sais, aucun rapport avec la ferme, mais ça doit être bon ! – stands, musiques, c’est généralement le dimanche matin mais ce WE c’est lundi. Bon on voulait, on voulait vraiment y aller, mais on est parti de la maison après midi et en chemin Iris m’a appelé pour me dire que c’était fini !! Bon on a essayé au moins !! Ce matin, je n’arrivais pas à me bouger ! Du coup, je vais sur internet histoire de me remettre à jour sur les news de tout le monde !

Ce soir, grande discussion française avec Iris et david, le sujet sur nous, nos choix, nos voyages, notre avenir. C’est marrant, Iris a fait une grande école de commerce, David une école d’ingé, j’arrive vraiment pas à les imaginer en costard / tailleur ! :) Enfin comme quoi on est tous un peu passé par les mêmes étapes ! Et aujourd’hui, on se pose tous les mêmes questions, sauf que je crois finalement que le mieux c’est clairement d’arrêter de s’en poser, de vivre au présent et puis si un jour on en a marre de voyager, on le sentira je pense. Si un jour je veux me poser, c’est à ce moment là qu’il faudra que je me demande où, comment, quoi faire, mais c’est plus facile à dire qu’à faire !! En tout cas là, j’ai clairement envie de me bouger d’ici !!!!!!! :)



Feijoa, un fruit que jai goute lautre jour! Stramge mais pas mauvais!


lundi 13 avril 2009

Dimanche 12 avril – I hate pumkins !! :)


Je l’avais déjà dit, je le savais au fond de moi, mais j’avais oublié à quel point ce boulot est une horreur! J’ai fait le travail le plus inutile du monde, être sur la machine, vérifier la maturité des citrouilles ramassées, si elles sont vertes, je les coupe pour voir si elles étaient vraiment pas prêtes, ou non ! Si elle était pas prête, alors j’ai bien fait de la couper ! Si elle était prête alors je l’ai coupé pour rien ! Dans tous les cas, je la jette !!!!! hahahaha Le temps passe lentement… A 12h, on finit le champ, je me crois libre mais non, on va dans un autre. C’est bien, le temps de déplacer les machines, tracteurs et tout le tralala, on a 2h d’attente ! J’en profite pour faire une petite sieste. 2h d’attente pour finalement bosser 1h et rentrer ! Aaah les citrouilles ! Et dire que Iris a tenu 3 mois comme ça… Respect !

Ce qui me fait peur c’est que Jas compte peut être sur moi pour remplacer Iris et là ma décision est claire, nette et franche, si il me demande de bosser sur la machine, ça sera non, et si c’est ça ou rien, alors ça sera rien !!! 2 semaines de plus ici est déjà dur, alors 2 semaines de citrouilles, hors de question !!!!! Et puis ce soir, il m’appelle, j’ai tellement peur de ce qu’il va me demander que je ne réponds pas !!! Demain, c’est lundi de Pâques, je ne veux pas travailler ! C’est bête, peut être qu’il voulait juste me demander à quelle heure j’avais fini de bosser pour ma paye, mais je ne veux pas prendre le risque !!! hihi

Ce soir c’est soirée film ! Encore une journée sans pub, c’est génial ! Charlie et la chocolaterie, je n’avais jamais vu le film et vraiment ça ne me disait rien, mais en fait, j’ai trouvé ça super bien fait et Jonnhy Depp est incroyable dans son rôle, c’est vraiment dingue ! Puis ça a enchaîné avec Fun with Dick and Jane, une comédie débile qui m’a fait hurler de rire ! 3 fous rires dans le même film, c’est bien joué ! Après ça veut pas dire que c’est drôle, c’est moi hein, il m’en faut pas beaucoup !! Aller dodo !

Samedi 11 avril – J’avais dit que j’avais pas envie !


Réveil difficile, j’ai cette phrase qui se répète : J’AI PAS ENVIE !! Mais j’y vais quand même, pour 2,5 bins, et j’arrête le massacre au déjeuner, j’ai dit que j’avais pas envie ! :)

Après, on va faire les courses avec Andrew et tout à coup, j’ai envie de plein de choses !! hihi On se remonte le moral comme on peut ! Non pas que j’ai pas le moral, mais disons que j’ai envie de partir. Je pensais partir le WE prochain mais si je veux finir mes 3 mois de ferme, je dois bosser jusqu’au 25 avril, ce qui fait 2 semaines de plus, et ça me parait être une éternité. Après, je suis pas obligée de faire 3 mois avec le même employeur, je peux faire 2 semaines par-ci, 1 semaine par là, mais c’est tellement plus pratique d’avoir à demander 1 seule lettre à un seul employeur ! Et puis j’aimerais faire la demande le plus vite possible, comme ça c’est fait et je ne me fais pas prendre par le temps, surtout que dans l’île du sud, je ne prévois pas de bosser direct en ferme ! Donc 2 semaines de plus ici, c’est quand même pas si terrible, surtout qu’il y a toujours Andrew, David et Iris, on se marre bien, c’est juste côté boulot que j’ai du mal. J’ai pas un contrat CDI, je m’en vais quand je veux, alors quand la flamme commence à s’éteindre, il suffit de refaire mon sac, facile ! Mais bon 2 semaines… on verra !
Dison que ça dépendra du boulot, oui parce que Jas vient de m’appeler pour me demander si je veux bosser demain sur la machine de citrouilles, comme au bon vieux temps, j’accepte, et 5min après, Iris revient pour m’annoncer que leur décision est prise, ils s’en vont mercredi donc ils ne travaillent plus… Ca me fait un coup, mais d’un autre côté, ça fait 1 semaine que je m’attendais à leur départ alors…
Enfin, ce soir, on fait a fête ! Boss et Marcia s’en vont demain, Marcia c’était la mama ici, elle va laisser tous ces petits jeunes ici tout seuls, on va se retrouver à 9 maintenant ! (Boss nest pas le Boss, cst son nom cest tout!!!)
Gros barbuc’, plein de monde, les pickers de citrouilles avec qui boss bossait, les gens de la maison et des caravanes et des gens de l’extérieur, des amis d’amis… 2 français et un Suisse étaient là, ces français ils sont partout !! On a super bien mangé, Bubly a acheté viande et bières alors qu’il n’est même pas venu, c’est vraiment sympa ! Poulet, agneau, bœuf, il y a le choix, et bien plus qu’il n’en faut ! Je crois qu’on va pouvoir se refaire 2 ou 3 barbuc avec les restes !! Je vais me coucher vers 2h largement passé, je travaille demain, quelle idée d’avoir dit oui à Jas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Photos a venir

Vendredi 10 avril – Relax donc !



Pas de réveil, c’est tout simplement merveilleux ! Et je dors jusque 10h passé, encore plus merveilleux ! Aujourd’hui je ne veux RIEN faire ! Enfin si je fais plein de choses, mais en gros je glande, c’est génial ! Ma mission aujourd’hui ? Ecrire pour le site www.pvtistes.net, sur la Nouvelle-Zélande. Lilou m’a demandé d’écrire un peu histoire de fournir le site d’infos sur la Nouvelle-Zélande parce que pour le moment, c’est un peu léger. Ce site était à l’origine le site des français au Canada, mais vu l’engouement que ça a pris, ils sont en train de l’étendre sur les autres Working Holiday Visa, donc l’Australie, le Japon et la NZ. Vala alors aujourd’hui j’écris, j’écris sur l’achat d’une voiture, j’écris sur les 1er pas en NZ et j’écris sur les Kiwis ! Ca me prend une grande partie de l’aprèm, entre coupé de E.T. qui passe à la télé et SANS PUB, quel bonheur ! Visiblement au Good Friday, il n’y a pas de pubs !! Ca change tout ! J’avais pas vu E.T. depuis que j’étais pitite, c’était cro cro bien ! Après on se fait un super dîner poulet / patates, je deviens cuisto moi, c’est dingue ! Et puis au dodo ! Je bosse demain finalement ! Ca va être dur dur ! J’ai vraiment pas envie !

Jeudi 9 avril – Derniere journée de travail avant un long WE !

Et oui, ici on a le vendredi Good Friday férié, puis le lundi de Pâques, du coup, personne ne sait vraiment si on va bosser samedi, mais pou la plupart, c’est niet ! Peut être que les ramasseurs de pommes pourront ramasser, on verra ! Quelques jours de congés ne me fera pas de mal !! Aujourd’hui on pick gentimment. De toute façon, ma motivation est vraiment loin, partie, envolée ! Je n’arrive plus à me lever le matin, et remplir les bins n’est plus un secret ! Faut bosser vite, et je n’en ai plus envie… On fait quand même nos 4 bins chacun, 120$ et on se rentre ! Disons que les pommes étaient super et qu’il y a 2 semaines, on aurait tenté 7 bins chacun, mais là, ça ne m’a même pas effleuré !

On passe la soirée tous ensemble, c'est-à-dire pas grand monde et je vais me coucher tôt ! C’est marrant, j’ai l’impression de faire ma grand-mère en ce moment ! Avant je pouvais faire la fête, me coucher à 4h pour me lever 2h après et aller bosser, mais maintenant je suis toujours au lit avant minuit, et même ce soir alors que je bosse pas demain !!! Faut que je me secoue ! Je fatigue vite en ce moment, je crois que je traîne un rhume qui se déclenche qu’à moitié. Depuis lundi je me mouche beaucoup plus que d’habitude, mais moins que si j’avais un rhume, et uniquement l’après-midi. C’est bizarre ! Bref, demain, relaaaaaaaaaaaaaaax !!!

Ce soir, j’ai appelé Lili au boulot ! Après plusieurs essais, j’ai enfin réussi à l’avoir 2 min avant la pause déjeuner !! L’effet de surprise à marcher mais je ne le referais pas !! Quelle horreur d’entendre derrière Lili : « c’est Dédé ? Tu peux lui demander où elle a rangé les dossiers des NAR ? Et où elle a mis les mémo SAP ? » Aaaaaaaaaah !!! C’est incroyable comme je me sens tellement mais tellement loin de tout ça alors que j’y ai passé 6mois !! NAR… ce mot qui m’a hanté pendant 6mois, c’était ma mission dans cette boite, mettre en place la procédure des NAR, NAR par-ci NAR par là ! J’avais déjà oublié ces 3 lettres, ça m’a fait super bizarre d’entendre la voix de JP, Hannelore, Maryline, Seb, c’était marrant !!! Enfin je dérangeais quand même, c’était l’heure du déjeuner !! Je rappellerais chez elle la prochaine fois !!!
Aller, une photo de ma Lili et moi ! :)


Dernière soirée au Sputnik la veille de mon départ !

jeudi 9 avril 2009

Mercredi 8 avril – Jeux de pommes

Aujourd’hui notre boss des pommes qui nous aiment bien à demander à Jas de nous envoyer Andrew et moi pour un boulot spécial. Le boulot c’est de cuellir non pas les belles pommes, mais les pommes pourries ! Je ne comprends pas trop pourquoi, surement pour éviter qu’on en ramasse trop de mauvaises avec les bonnes, mais il faut rechercher la pomme abimée, infectée et pas belle et remplir les bins, ça partira pour faire du jus. Payé à l’heure 15$, on est que 3 plus le superviseur !
On travaille 45min, pause café de 30 min, pause déjeuner d’1h, re pause café à 14h et on s’en va à 16h, et le superviseur nous paye 8h de boulot !! Ca c’est super sympa !! Cet aprèm, c’était pas vraiment le sérieux dans les rangs et on a testé je crois tous les jeux possible et imaginable avec des pommes. La bataille de pommes, la bataille de jus de pommes, la pomme cerveau, la bataille de pommes pourris, le vidage de sac le plus bruyamment possible, le basket-pomme, le sumo-pomme, bref ça été un aprèm de rire, et super fatiguant quand il faut s’enfuir en courant alors qu’on porte un sac rempli de pommes (nos munitions, faut pas les perdre !) Fou rire sur fou rire, on a quand même atteint l’objectif !
Ce soir, j’ai repris mes habitudes de jeunesse, j’ai fait une tresse-fil dans les cheveux d’Iris, ça faisait combien de temps que j’en avais pas fait, peut être 10ans ? Je ne me rappelle plus du tout, mais celle que je lui ai faite, elle cartonne tout, et elle l’adore !
Dodo tôt, épuisée !!!

Mardi 7 avril – Les Kiwis – suite

Quelques nouvelles remarques remarquées !

- Bien que le Fish&Chips soit le 1er repas des Kiwis, qu’il y en ait tous les 3 mètres, les Kiwis adorent mettre en avant la santé, le bien fait des aliments, 5 fruit et légumes par jour, ils le disent, même qu’un fruit ou légume doit être une main pleine, sinon ça compte pas. Le font-ils ? Mmmmm pas sur. D’un côté, on les voit les Kiwis au bord des routes en train de courir ou faire du vélo avec des muscles tout gros. Pourtant, le taux d’obésité est l’un des plus élevés du monde, devant les US d’après Sykes c’est pour dire ! Enfin c’est un petit pays alors c’est peut être pour ça ! Enfin tout ça pour dire que les messages sur la santé, ils aiment, et c’est comme ça qu’en achetant un ananas on apprend que c’est super bon pour les joints et qu’en achetant des carottes on apprend que ça va booster notre système immunitaire, protéger notre peau du soleil, réduire l’acné à l’adolescence, ralentir le vieillissement, tout ça tout ça ! Moi je dis Manger des carottes !!!!

- Restons dans le même sujet : la nourriture, mmmmmmm, mais qu’est ce qu’ils nous inventent pas les Kiwis côté nourriture ! J’avais déjà parlé des sandwiches aux noodles ou au chips, ça en fait, c’était gentil à côté du fameux ICE CREAM SPIDER ! Késako ? Tu connais pas le Ice cream spider ! Mais comment tu peux vivre sans connaître ça espèce d’inculte ! Bon ok, je dois goûter y parait mais quand Andrew m’explique ce que sais, je vois ma bouche se tordre de dégoût alors que les visages en face de moi ont la langue qui pendouille d’envie ! C’est très facile ! Tu prends une tasse, tu y mets de la glace dite Napolitain, je sais pas si c’est pareil en Français mais tu sais c’est la glace 3 goûts, choco fraise vanille. Bref, jusque là, ça roule ! Puis tu rempli ta tasse de… coca, ou limonade, ou fanta, une boisson comme ça. Et puis tu touilles et puis tu manges et puis tu te régales… ou pas ! Alors le soir on a acheté de la glace, du coca et j’ai fais ma première Ice cream spider, et puis ça sera la dernière ! C’est pas que c’est dégeu, juste, étrange ! De la glace piquante quoi !

- Dans le bizarre, n’oublions pas le Moro, la fameuse barre chocolatée qu’ils jettent dans la friteuse ! On peut en acheter dans certains Fish & Chips : Ici la Moro frit ! Mmm ! Jamais goûté, mais ça peut que être bon non ? Mais n’oubliez pas de manger des carottes quand même !

- A croire que toutes mes remarques concernent l’alimentation (c’est pourtant loin d’être ma préoccupation première), j’ai constaté avec tristesse (sortez les mouchoirs) que les jeunes d’ici, vous savez les 12-15 ans qui vont au collège en uniforme, ils mangent n’importe quoi ! Le matin, 8h, ils attendent le bus devant la station BP et tous, mais TOUS, ils envahissent le magasin pour s’acheter boisson (et pas de l’eau), chips, biscuits, bonbons, tout ça. Et puis après les cours, c’est au KFC, Mc Do, Burger King qu’on les retrouve par petit groupe, sirotant un coca en mangeant un sundae ou un burger. C’est vraiment dingue. A croire que ces pauvres petits ne sont pas nourris… A leur âge, j’en achetais des conneries aussi, mais c’était pas tous les jours, et puis c’était quand on finissait les cours plus tôt, et puis ça s’arrêtait à un paquet de biscuit apéro à 2francs (oui je suis vieille !). C’est cher un KFC !!! Bref, ils sont en surpoids évidemment, mais c’est la faute aux parents qui leur donnent trop de sous peut être ??? Aller finis avec la bouffe, ça me donne faim !
- Les Kiwis sont des fumeurs de Marijuana. Je ne veux pas inquiéter papa maman mais ici l’herbe, la weed, elle est partout. Il n’y a pas un endroit où je suis allée où il n’y a pas de la beue. Bon soit, c’est interdit, comme en France remarque, ça tourne bien aussi là bas, mais la particularité ici c’est la façon dont ils la fument cette herbe ! Le bang est le plus commun, ici les joints, nop, le bang, le sceau, les couteaux, le poumon bœuf, je vais pas faire une leçon sur comment fumer de l’herbe, déjà parce que je ne suis pas une spécialiste mais surtout parce que j’ai pas envie que mon blog soit le rassemblement des drogués ! Mais voilà, c’est un fait, les Kiwis sont fous de l’herbe qui fait rire, et quand il s’agit d’innovation, ils sont plutôt ingénieux !
- Quant à la voiture, aaah la voiture. Moi je les trouve dangereux au volant les Kiwis. Surtout aux intersections. Ils passent leurs temps à me couper la route, chaque fois qu’il y a une intersection, je peux être sur que le mec qui attend au stop depuis 1min, il va me passer devant soudainement ! L’autre jour, je me suis demandée si j’avais pas écrit en gros sur mon capot « Allez-y ! » et puis j’aurais oublié. Ou peut être que je fais des appels de phare sans m’en rendre compte… Qui sait. Mais combien de fois j’ai du piler alors qu’il n’y avait personne derrière moi et que le con il aurait pu attendre 3 sec de plus ? Je ne le compte plus, mais j’aime pas ça !
- Toujours dans le code de la route, il y a une règle très particulière qui peut être méga dangereuse quand on ne sait pas, et puis même si on sait, on oublie, pas évident de changer les habitudes. La règle est la suivante : je suis sur une route principale, en ville ou pas, same et je veux tourner à gauche. En face de moi, une voiture arrive et veut tourner dans la même rue que moi, à droite donc pour elle. Je dois m’arrêter et la laisser passer. Même si je dois piler, même si j’ai 15 bagnoles derrière moi qui arrive à 100km/h, peu importe, je dois m’arrêter ! A y réfléchir, moi je trouve la règle pas stupide du tout. Combien de fois on reste bloqué pour tourner à droite ? En bloquant toutes les voitures derrière nous ? Là au moins, on attend et dés qu’une voiture met son cligno, on fonce, on a priorité ! Mais combien de fois j’ai tourné à gauche et j’ai pilé pour éviter le crash ? Hors ville, c’est rentré, c’est logique, je laisse passer ou je passe, c’est cool. Mais en ville !!!! Mon Dieu en ville, j’ai du mal ! Je rentre sur le parking de la Warehouse, faut que je laisse celui qui veut y rentrer d’en face ? Dur dur ! Voilà, si vous venez en Nouvelle-Zélande, faite gaffe vraiment, en ville ça peut être un accrochage pas méchant, hors ville ça peut être un crash vraiment grave.


Bon je finis pas sur une note rigolote, mais je ne trouve plus de remarque remarquées alors la suite un autre jour ! Sinon aujourd’hui, c’était une courte journée aux carottes, avec Sykes on s’est pas dit un moment ce matin, silence de mort dans la voiture, j’ai demandé à Jas à faire équipe seule aujourd’hui, sans expliquer pourquoi, pas possible aujourd’hui pour le tracteur de gérer 3 palettes, tant pis. Alors on a bossé tous les 3, dans la bonne humeur, mais sans vraiment se parler, il ose pas et moi je cherche pas. On a finit par s’échanger 3 mots à la fin, tiens ton eau, tiens ton pull, aller on se rentre, et puis vala ! Ca va se passer comme je le pensais, s’atténuer doucement !

Lundi 6 avril – C’est reparti pour des cris !!

Ce matin, carottes ! Youpiiii ! Sykes est de retour avec nous car le mec avec qui il s’est engueulé la dernière fois ne travaille plus là. Et ben j’aurais préféré qu’il ne vienne pas ! Cette fois, c’est avec moi qu’il s’est engueulé ! Je ne sais pas trop ce qui lui a pris, d’ailleurs je m’en fou ! Il a pas aimé la façon dont on travaillait, faut dire que 3 c’est vraiment pas pratique, et au lieu de nous le dire calmement il s’est mis à s’énerver avec ses fuck et ses fuckings. Je lui ai demandé à qui était destiné tous ces mots, à moi !!!! Ben voyons ! Et c’est parti pour une conversation des plus ridicules où il parait que j’ai de la chance d’être une fille sinon il m’aurait déjà frappé, d’ailleurs si je me la ferme pas maintenant c’est Andrew qu’il va frapper ! Plus je rigole, plus il s’énerve. Bref, ça s’arrête aussi vite que ça a commencé, Andrew est le n°3 qui est entre les 2, sans trop savoir quoi faire, quoi dire et avec qui bosser maintenant ! Moi de mon côté je rumine. Ah ouai ? Il veut la jouer comme ça ? Ok mon coco tu vas voir ! Le Sykes, ça fait 1 mois qu’il ne m’a pas donné de sous pour l’essence. Tu veux aller bosser demain ? Tu me donnes des sous ou t’y vas à pieds. T’as pas de quoi déjeuner aujourd’hui ? Et ben tant pis pour toi ! Le Sykes, on lui fournit tout, du boulot, de quoi déjeuner, le transport pour le boulot, les courses, quand il doit aller prendre son bus pour le WE voir ses filles, on lui a évité je ne sais pas combien de bagarres, on l’a sauvé auprès du boss plusieurs fois pour pas qu’il soit viré, mais tout lui est dû on dirait, on le réveille tous les matins comme un gamin, alors la, son énervement à mon égard c’était légèrement déplacé, parce que s’il veut faire le malin avec moi, c’est lui qui va être dans la merde, pas moi, ah oui là je rumine, il m’a cassé ma bonne humeur, le bon côté c’est que les carottes, elles volent droit dans les cagettes à la vitesse de la lumière. J’étais sur le point de partir mais ça lui aurait donné trop grande satisfaction et je peux pas mettre Andrew dans la merde. Bref, c’est pas cool ! Evidemment, tout ce que j’ai écrit au dessus ne sont que des pensées. Je ne lui dirais pas d’aller au boulot à pieds, c’est pas moi, sauf si il remet ça le lendemain là par contre je ne me gênerait pas… Enfin !
Du coup les carottes ce matin c’est ambiance moyen, on se fait quand même 150 dollars chacun, mais quelle importance, ce n’est pas l’argent qui va racheter ma bonne humeur. En rentrant on parle enfin avec Andrew, j’évitais le sujet au boulot déjà parce que Sykes était pas loin, et surtout parce que quand on est en colère, on va dire des choses que l’on peut regretter, et j’aurais pu m’en prendre à lui pour ne pas avoir pris ma défense quand Sykes lui a dit que j’étais bloody idiot. C’était pas le sujet ! Enfin Andrew en a gros sur la patate aussi, parce que les dettes envers Andrew sont bien longues, raz le bol général ! JE VEUX PARTIR !!
La fin de ma journée se passe impec’, j’évite Sykes, ce qui n’est pas trop dur dans cette grande maison, je ne me rappelle déjà plus très bien ce qu’il s’est passé, et je passe la soirée avec Andrew, Iris et david autour de moules frites made by David, on écoute du Brassens et du Brel, on se marre bien et Sykes passe la soirée tout seul et c’est tant pis pour lui, je ne m’en occupe plus ! FINI ! J’ai pas d’enfant, c’est pas pour rien !



Les moules ici, elles sont énooooooormes et vertes, et en passant, délicieuses !

Dimanche 5 avril – jour du Seigneur !

Le Seigneur a dit que le dimanche on ne travaille pas, c’est jour de repos. Si Seigneur dit alors je m’applique. Et Dimanche je me suis biiiiiien reposée ! Réveillée tôt pourtant, surtout qu’on est passé à l’heure d’été d’hiver. Je passe la matinée à papoter avec Iris au soleil, à jouer de la guitare, ça faisait longtemps, à glandouiller, mmmmm c’est bon ! Pendant ce temps, Andrew est pris d’une frénésie instoppable de nettoyage (pourquoi l’arrêter ?) et tout y passe : les voitures, chambre, cuisine, frigidaire, il ne s’arrête plus ! Et nous, on papote, cool quoi, c’est ça la vie ! Cet aprèm c’est l’habituel Warehouse-internet-télephone ! Achats utiles et futiles, comme des mitaines dont je n’avais pas besoin et des soutifs dont j’avais un besoin urgent, internet pour l’immigration (c’est bien 3 mois, flûte) et tel Dad et Fofo ! Que du bonheur cette journée ! D’ailleurs je crois que j’ai été bien bruyante avec Fofo parce qu’Iris m’a demandé le lendemain avec qui j’hurlais comme ça !



Moi et mes nouveaux pulls on fait joujous avec mon nouveau sers tête !

dimanche 5 avril 2009

Vendredi 3 & Samedi 4 avril

On pique des pommes, RAS. Courte journée, je rentre à la maison vers 15h c’est chouette, ça me laisse du temps pour lire, faire les machines, la jouer cool quoi. Ca y est, je peux dire que la saison se termine vraiment. On est plus que 11 dans la maison. Le block 2 est vide, 6 dans le bloc 3 et 5 dans le bloc 2. Beaucoup d’avantages ! De la place dans les frigos, toujours du papier toilette, le l’eau chaude à n’importe quelle heure, de l’espace pour cuisiner, les télés sont éteintes, de la place pour étendre son linge, de la bouffe cadeau, on est chez nous et on fait ce qu’on veut, mais qu’est ce que c’est caaaaaaalme !!! Je prévois de partir le 20 avril. Il faut que je vérifie le site de l’immigration pour savoir comment on obtient l’extension du visa. Je peux rester 3 mois de plus si je travaille 3 mois en ferme donc si je pouvais faire mes 3 mois ici ça serait l’idéal ! Mais est ce 3 mois ou 12 semaines ? C’est pas pareil !

Le WE prochain on va avoir 4 day off, pas cool du tout ! Good Friday, le WE et le lundi de Pâques ! Ca veut dire que ça va être une semaine pour du chou ! Je pense que Iris et David vont partir ce WE là ! Mon état d’esprit à changer maintenant, je ne suis plus là pour un temps indéterminé, l’excitation revient après une semaine un peu so so !!

Pas grand-chose à raconter ces temps-ci c’est terrible ! L’inspiration n’est pas là, les journées se ressemblent, il faudra vous contenter de ça !!!!!

Lundi 30 à Jeudi 2 avril

Je crois que le sujet de la semaine est de nouveau c’est foutu vols à la maison. Sauf que malheureusement, mon suspect numéro 1 est en train de se confirmer… Lundi, Toby, le monsieur de Cook Island toujours bourrés mais loin d’être méchant portait le short de Max qui avait disparu depuis quelques jours. Max le lui fait remarquer, Toby ne sait plus ou se mettre, MLax lui offre le short, Toby lui dit qu’il n’est pas le voleur de Stock Road, fin de l’histoire, moi j’hallucine ! Le lendemain, Iris entend des brides de conversation de Toby qui explique à 2 nouveaux de Cook Island la machine à laver. Elle entendra ce qui suit : machine… gratuite… sur le sèche-linge et tôt le matin, tard le soir… des cadeaux à mes amis… Evidemment, moi je le vois comme « tôt le matin je pique les fringues pour faire des cadeaux ». Peut être pas du tout, mais peut être quand même, la parano s’installe. Mercredi je passe la soirée avec Iris et David dans le salon et Toby vient de temps en temps demander une cigarette ou raconter sa vie. Je m’en vais, pendant ce temps David et Iris vont se coucher, je reviens, mon tabac a disparu. Je vois Toby et lui demande, vraiment cash et mine de rien « Hey Toby, tu peux me rendre mon tabac s’il te plait ? » Il fouille ses poches, sort mon tabac, me le rend… Je n’en reviens pas. Et mon briquet Toby ? Il fait l’autre poche, et en sort mon briquet. En suivra une conversation de sourd pendant la quelle il répétera qu’il ne savait pas qu’il avait mon tabac, que ses mains sont cleans, qu’il ne vole pas, il a pas fait exprès etc etc etc bla bla bla… Je n’insiste pas, d’ailleurs, je ne lui ai rien dis, il s’est justifié de lui-même ! Bref voilà, pour moi, c’est clair et net, j’ai trouvé le cliptomane de la maison… Le lendemain au boulot, c’est mon pull qui disparaît, et avec qui je bosse ? Toby ! Une fois de plus, je n’ai aucune preuve, mais ça commence à faire beaucoup.
Depuis que je suis arrivée, la liste des objets que j’ai perdu / qu’on m’a volé n’en finit pas : lunettes de soleil, appareil photo, drap de mon lit, pull, encens, aimant offert par Max, ça commence à faire beaucoup et ça commence à faire sacrément chier. Du coup jeudi et ben j’en ai marre, petite baisse de morale qui remontera après être aller au opp’ shop ENCORE m’acheter des nouveaux pulls pour le boulot ! Des nouveaux pulls, youhou !! Je commence à comprendre pourquoi c’est dure d’économiser dans ce pays ! Tous mes salaires vont dans les fringues que je me fait chourrer !! Bon voilà pour l’histoire !

A part ça, je retourne aux pommes depuis lundi. Des pommiers pas top top, assez pour se faire des sous mais pas assez pour se faire PLEIN de sous ! Ca sent la fin de mon aventure à Hastings, encore quelques semaines et je me casse ! Mes potes s’en vont les uns après les autres, ceux qui restent sont ceux à qui je n’arrive plus à faire confiance… Pas tous heureusement. Enfin sinon ça va hein, le moral est bon quand même !!


SWEET AS : THE expression Kiwi. Sweet as bro, signifiant, cool Raoul, no problem, cheers, un peu tout. Je l’entends à longueur de journée. Sauf qu’au début je pensais que c’était Sweet ass, pas vraiment pareil ! Donc je pensais que c’était de l’argo, qu’on se dit entre potes.
Mais voilà que j’entends Andrew le dire à notre boss du raisin après 3min de conversation ! Un peu choquée la Dédé. Et puis les jours passent et j’entends tout le monde le dire à tout type de personne, aux caisses du supermarché, au boulot, au garage, partout. Pas très poli ces kiwis je me dis ! Et voilà, ce WE je comprends enfin le malentendu, c’est pas sweet ass mais sweet as, dit sweet èze ! Rien d’impoli, rien de vulgaire ! Bon sauf que maintenant, ça a fait tellement rire que du coup à Stock Road, ça commence à dire Sweet ass !

Samedi 28 & Dimanche 29 mars – Quel WE!

Un super WE, simple, relax, avec James et Ruth de passage par ici! Je suis allée les chercher à Hastings samedi aprèm pour les ramener dans notre super Stock Road !! Ca fait tellement plaisir de les revoir, comme à chaque fois de toute façon, c’est mes potes, et on est toujours content de revoir des potes !!! Ce qui me fait halluciner à chaque fois c’est la facilité qu’ils ont à parler avec tout le monde, ils sont arriver à la maison genre on est chez nous ! Pendant que Ruth et moi on fait la papote puis la popotte, James est dans le salon avec Andy, Andrew, Iris et David genre méga à l’aise, c’est génial. Enfin bref, ce soir il faut cuisiner vite vite car c’est la Earth Hour, il faut éteindre toutes les lumières pendant 1h pour sauver la planète parait-il ! Nous on s’exécute ! A 20h30 pétante hop on coupe tout et on se retrouve dans le noir complet, mais Iris avait pensé à tout donc on a des petites bougies d’anniversaire ! Evidemment, ça ne dure pas 1h, on finit à la lampe torche ! C’était super sympa cette heure, tout le monde s’est retrouvé dans le salon à la lumière des bougies, c’est une bonne initiative et on a passé un bon moment ! Ca marche bien ça en France ? Je ne me rappelle pas avoir fait ça.


Enfin sinon le reste de la soirée est excellent évidemment, on fait des photos débiles dans le noir puis à la lumière puis en regardant les étoiles puis en jouant à la guitare, ça y est, j’ai un appareil, je m’en sers !!! Dodo au milieu de la nuit, je ne travaille pas demain, ça tombe super bien ! De toute façon, j’aurais demandé un day off si Jas m’avait demandé de bosser, j’ai mes potes ici, j’en profite !!!!!

Andrew and I / Ruth I Max and Andrew


James

La série de photo habituelle quand je vois James et Ruth : la photo en faisant trembler les lèvres, enfin en faisant le cheval quoi ! Fou rire certifié ! James restera toujours THE ONE !

Dimanche on se réveille bizarrement tôt, vers 9h, en même temps j’ai le réveil tout le temps super tôt, j’ai pris le rythme ! Après un petit déj – brunch au soleil on s’en va à Waimarama Beach. Faut bien que je leur montre un peu ma région ! C’est dommage on a pas beaucoup de temps car ils doivent retrouver les parents de James à Napier en fin d’aprèm. Donc ça sera Waimarama beach, fish & chips (3 personnes contre moi, je m’incline), Ta Mata peak et Napier ! Un aprèm à l’air, c’est beau c’est chouette !

Ruth and James


Andrew et moi on les dépose au camping de Napier, un camping tellement chic et génial qu’il y a un énooooorme pillow jumping ! Dés que j’ai vu ça, j’ai sauté de la voiture suivie de 3 autres gosses et on a rebondi la dessus pendant pas mal de temps jusqu’à épuisement !


Voilà, c’est l’heure de rentre à Hastings ! Snif bouhou ! James et Ruth n’ont plus beaucoup de temps en NZ, ils repartent début mai donc la seule chance de les revoir serait de se croiser quand je descends dans le sud et eux remontent dans le nord. Ca va être dur dur mais on va essayer ! Aaaaaaaaa c’était chouette !


Le panneau le plus rigolo que je vois souvent : tout droit, à gauche, à droite, derrière, quelque soit la direction on trouvera des vignobles ! Ca valait le coup de faire un panneau moi je dis… :)

jeudi 2 avril 2009

Mercredi 25 à Vendredi 27 mars – Les semaines défilent…

Ca va tellement vite, c’est incroyable. Lundi on travail, mercredi c’est déjà jour de paie, vendredi c’est déjà la fin de la semaine, ou pas, mais même si on travaille, ça reste le WE ! Cette semaine on a alterné carottes et raisins, on s’est défoncé aux carottes en battant notre record, 164$ 2 fois cette semaine, et 150$ hier alors que l’autre équipe avait une personne de plus ! Là vraiment, c’était un miracle ou alors, c’est nous qui nous sommes dépassés, ouai ça doit être ça, on est trop forts ! :)

Sinon, la nouvelle de cette semaine c’est la mort de la maman de Max l’anglais. Dur dur d’apprendre la mort d’un parent quand on est à l’autre bout du monde, et dur dur pour moi de trouver les mots qu’il faut quand il est venu pleurer dans mes bras. Et puis égoïstement, on ne peut pas s’empêcher de se dire qu’on a de la chance et d’espérer que ça n’arrive jamais à nous. Pourtant, on sait qu’à chaque seconde, on peut recevoir un coup de fil pas rigolo, il suffit de ne pas y penser, mais jeudi soir, j’ai du mal à ne pas y penser, je passe 1h avec Max pour le faire parler, pleurer, le soutenir à ma façon, je ne le connais pas si bien mais quand on est loin de ses amis et de sa famille, les potes ont leur importance. Je me suis demandée 15 fois : « qu’est ce que j’aimerais que mes potes d’ici fassent pour moi si j’étais à la place de Max ? » Mais je n’ai pas de réponse et j’espère en avoir jamais !

Sinon la vie continue évidemment, on essaie de l’occuper, mais son regard est souvent absent. Je ne sais pas encore ce qu’il va faire.

Sinon nouvelle vague de départ, Stock Road se vide et bizarrement il n’y a pas beaucoup d’arrivées. Max le français part samedi, les Tcheques très bientôt aussi, David et Iris ont été envoyés quelques jours à 300 bornes d’ici pour le boulot, bref, la semaine a été très calme ! Heureusement Andrew n’est jamais très loin et on s’est pris de sacré fou rire cette semaine, d’ailleurs l’un des fou rire est parti en lui demandant comment on dit fou rire en anglais ! 30 min pour qu’au final il me dise « I couldn’t stop laughing ». Pas satisfaite de la réponse !!!

Côté temps… ça caille ! L’autre jour au réveil la maison était un glaçon, tout était gelé dehors, tout le monde a du gratter la voiture (sauf moi puisque j’ai une super place abritée !) et arrivés aux carottes, les feuilles se cassaient dans les mains, impossible de sortir les carottes de la terre ! Heureusement ça a fondu très vite. En journée au soleil, on crame toujours autant, c’est bizarre ! On a eu 2 jours de gelée d’affilée et là il refait bon. Evidemment, des chauds froids comme ça sont toujours accompagnés de grippe et rhumes et Joe nous a ramené un rhume ! Quarantaine mon coco !

Côté bouquin, Nat, j’ai lu ton girly bouquin en 3 jours ! Bien que Girly, british et sans suspens, je me suis poilée, vraiment, à le lire, je suis déçue de l’avoir lu si vite, c’était trop drôle !! je vais le passer à Iris maintenant ! Heureusement que je viens de recevoir un bouquin de dad pour m’occuper !!

Demain je dois voir James et Ruth qui arrive sur Napier dans la journée ! Je pense que je vais aller les chercher à Napier et les ramener ici pour la soirée / nuit comme ça on peut passer la soirée tranquille sans avoir à compter les bières que l’on boit et vérifier l’heure ! J’ai hâte j’ai hâte !!!


Ta Mata peak