- Bien que le Fish&Chips soit le 1er repas des Kiwis, qu’il y en ait tous les 3 mètres, les Kiwis adorent mettre en avant la santé, le bien fait des aliments, 5 fruit et légumes par jour, ils le disent, même qu’un fruit ou légume doit être une main pleine, sinon ça compte pas. Le font-ils ? Mmmmm pas sur. D’un côté, on les voit les Kiwis au bord des routes en train de courir ou faire du vélo avec des muscles tout gros. Pourtant, le taux d’obésité est l’un des plus élevés du monde, devant les US d’après Sykes c’est pour dire ! Enfin c’est un petit pays alors c’est peut être pour ça ! Enfin tout ça pour dire que les messages sur la santé, ils aiment, et c’est comme ça qu’en achetant un ananas on apprend que c’est super bon pour les joints et qu’en achetant des carottes on apprend que ça va booster notre système immunitaire, protéger notre peau du soleil, réduire l’acné à l’adolescence, ralentir le vieillissement, tout ça tout ça ! Moi je dis Manger des carottes !!!!
- Restons dans le même sujet : la nourriture, mmmmmmm, mais qu’est ce qu’ils nous inventent pas les Kiwis côté nourriture ! J’avais déjà parlé des sandwiches aux noodles ou au chips, ça en fait, c’était gentil à côté du fameux ICE CREAM SPIDER ! Késako ? Tu connais pas le Ice cream spider ! Mais comment tu peux vivre sans connaître ça espèce d’inculte ! Bon ok, je dois goûter y parait mais quand Andrew m’explique ce que sais, je vois ma bouche se tordre de dégoût alors que les visages en face de moi ont la langue qui pendouille d’envie ! C’est très facile ! Tu prends une tasse, tu y mets de la glace dite Napolitain, je sais pas si c’est pareil en Français mais tu sais c’est la glace 3 goûts, choco fraise vanille. Bref, jusque là, ça roule ! Puis tu rempli ta tasse de… coca, ou limonade, ou fanta, une boisson comme ça. Et puis tu touilles et puis tu manges et puis tu te régales… ou pas ! Alors le soir on a acheté de la glace, du coca et j’ai fais ma première Ice cream spider, et puis ça sera la dernière ! C’est pas que c’est dégeu, juste, étrange ! De la glace piquante quoi !
- Dans le bizarre, n’oublions pas le Moro, la fameuse barre chocolatée qu’ils jettent dans la friteuse ! On peut en acheter dans certains Fish & Chips : Ici la Moro frit ! Mmm ! Jamais goûté, mais ça peut que être bon non ? Mais n’oubliez pas de manger des carottes quand même !
- A croire que toutes mes remarques concernent l’alimentation (c’est pourtant loin d’être ma préoccupation première), j’ai constaté avec tristesse (sortez les mouchoirs) que les jeunes d’ici, vous savez les 12-15 ans qui vont au collège en uniforme, ils mangent n’importe quoi ! Le matin, 8h, ils attendent le bus devant la station BP et tous, mais TOUS, ils envahissent le magasin pour s’acheter boisson (et pas de l’eau), chips, biscuits, bonbons, tout ça. Et puis après les cours, c’est au KFC, Mc Do, Burger King qu’on les retrouve par petit groupe, sirotant un coca en mangeant un sundae ou un burger. C’est vraiment dingue. A croire que ces pauvres petits ne sont pas nourris… A leur âge, j’en achetais des conneries aussi, mais c’était pas tous les jours, et puis c’était quand on finissait les cours plus tôt, et puis ça s’arrêtait à un paquet de biscuit apéro à 2francs (oui je suis vieille !). C’est cher un KFC !!! Bref, ils sont en surpoids évidemment, mais c’est la faute aux parents qui leur donnent trop de sous peut être ??? Aller finis avec la bouffe, ça me donne faim !
- Les Kiwis sont des fumeurs de Marijuana. Je ne veux pas inquiéter papa maman mais ici l’herbe, la weed, elle est partout. Il n’y a pas un endroit où je suis allée où il n’y a pas de la beue. Bon soit, c’est interdit, comme en France remarque, ça tourne bien aussi là bas, mais la particularité ici c’est la façon dont ils la fument cette herbe ! Le bang est le plus commun, ici les joints, nop, le bang, le sceau, les couteaux, le poumon bœuf, je vais pas faire une leçon sur comment fumer de l’herbe, déjà parce que je ne suis pas une spécialiste mais surtout parce que j’ai pas envie que mon blog soit le rassemblement des drogués ! Mais voilà, c’est un fait, les Kiwis sont fous de l’herbe qui fait rire, et quand il s’agit d’innovation, ils sont plutôt ingénieux !
- Quant à la voiture, aaah la voiture. Moi je les trouve dangereux au volant les Kiwis. Surtout aux intersections. Ils passent leurs temps à me couper la route, chaque fois qu’il y a une intersection, je peux être sur que le mec qui attend au stop depuis 1min, il va me passer devant soudainement ! L’autre jour, je me suis demandée si j’avais pas écrit en gros sur mon capot « Allez-y ! » et puis j’aurais oublié. Ou peut être que je fais des appels de phare sans m’en rendre compte… Qui sait. Mais combien de fois j’ai du piler alors qu’il n’y avait personne derrière moi et que le con il aurait pu attendre 3 sec de plus ? Je ne le compte plus, mais j’aime pas ça !
- Toujours dans le code de la route, il y a une règle très particulière qui peut être méga dangereuse quand on ne sait pas, et puis même si on sait, on oublie, pas évident de changer les habitudes. La règle est la suivante : je suis sur une route principale, en ville ou pas, same et je veux tourner à gauche. En face de moi, une voiture arrive et veut tourner dans la même rue que moi, à droite donc pour elle. Je dois m’arrêter et la laisser passer. Même si je dois piler, même si j’ai 15 bagnoles derrière moi qui arrive à 100km/h, peu importe, je dois m’arrêter ! A y réfléchir, moi je trouve la règle pas stupide du tout. Combien de fois on reste bloqué pour tourner à droite ? En bloquant toutes les voitures derrière nous ? Là au moins, on attend et dés qu’une voiture met son cligno, on fonce, on a priorité ! Mais combien de fois j’ai tourné à gauche et j’ai pilé pour éviter le crash ? Hors ville, c’est rentré, c’est logique, je laisse passer ou je passe, c’est cool. Mais en ville !!!! Mon Dieu en ville, j’ai du mal ! Je rentre sur le parking de la Warehouse, faut que je laisse celui qui veut y rentrer d’en face ? Dur dur ! Voilà, si vous venez en Nouvelle-Zélande, faite gaffe vraiment, en ville ça peut être un accrochage pas méchant, hors ville ça peut être un crash vraiment grave.
Bon je finis pas sur une note rigolote, mais je ne trouve plus de remarque remarquées alors la suite un autre jour ! Sinon aujourd’hui, c’était une courte journée aux carottes, avec Sykes on s’est pas dit un moment ce matin, silence de mort dans la voiture, j’ai demandé à Jas à faire équipe seule aujourd’hui, sans expliquer pourquoi, pas possible aujourd’hui pour le tracteur de gérer 3 palettes, tant pis. Alors on a bossé tous les 3, dans la bonne humeur, mais sans vraiment se parler, il ose pas et moi je cherche pas. On a finit par s’échanger 3 mots à la fin, tiens ton eau, tiens ton pull, aller on se rentre, et puis vala ! Ca va se passer comme je le pensais, s’atténuer doucement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire