Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 21 avril 2009

Mercredi 15 à Dimanche 19 avril – et boom, la semaine se termine !!


Mamie mode cette semaine donc pas grand-chose à raconter ! (Edit : en fait, y a toujours des trucs à raconter !)

Mercredi, pommes, courte journée. Je suis toujours malade, enfin c’est pas vraiment malade. Disons que j’ai toujours mes crises mouchoirs de temps en temps dans la journée, mes coups assommée et puis ça passe ! Dernière soirée pour Iris et David. On regarde Lost bien sur, c’est la raison pour laquelle ils ne repartent que demain, pour être sur de pas louper Lost ! Je suis toujours aussi perdue, faut dire que j’ai raté la saison 3 entière et une partie de la saison 4 alors là… généralement si on rate un épisode c’est foutu, alors 30 !! Mais c’est drôle quand même ! Je fais pas long feu ceci étant, le mal de crâne revient !

Ca, c'est Gangrene, le chat de la maison, le chat qui me fera finalement aimer les chats! Elle est troooop chou! Son nom je crois que cest Tina ou Nina, mais moi je lai appele Gangrene parce que jaime pas les chats, mais maintenant je ladore Gangrene et tout le monde l'appelle comme ca!


Jeudi, pommes, bonne journée ! En rentrant on va au centre et on va boire une bière avec Iris et David qui voulaient faire contrôler la voiture avant le départ. Ils décollent finalement à 17h ! Nous on rentre. On a été payé aujourd’hui au lieu d’hier donc c’est aujourd’hui le fish and chips day mais pas pour moi, j’ai ma crise rhume qui commence, je veux me blottir dans ma couette ! Je crois que j’ai regardé un film à la con si je me rappelle bien, pendant que Sykes et Andrew font la fête du mercredi à côté, moi je suis trop patraque !

Vendredi, réveil méga motivée, enfin ! Pommes évidemment ! Le matin en équipe avec Andrew et l’aprèm toute seule car Andrew veut arrêter. Je fais une bin en 1h30 dans une rangée où toutes les pommes sont en haut de l’échelle et beaucoup malades ! Donc très concluant puisque il y a 2 mois, je faisais une bin toute seule en 2h30 ! Travailler toute seule me remotive plus que jamais, nouveau challenge ! Demain, je travaillerai seule ! On quitte le boulot tôt.

Le calin du soir : Gangrene et moi!


Samedi, pommes ! Je travaille seule et fais 4 bins seule à 40$ la bin, très concluant ! Rangée pourrie, je commence vraiment pas motivée. Toutes les pommes sont tout la haut donc fatiguant, lent et en plus, 1 pomme sur 2 est malade. Le proprio de la ferme passe son temps à vérifier ma bin et à jeter les pommes une à une. Déjà, ramasser des pommes et se les voir balancer, y a de quoi avoir les nerfs froissés, surtout quand on nous payé à la quantité de pommes ramassées, mais en plus, le mec est un pauvre mec qui ne dit même pas bonjour et ça, je ne le supporte pas, mais vraiment ! On n’est pas des esclaves à lui ramasser ses pommes pourries, le minimum quand on arrive le matin devant un employé c’est de lui dire bonjour, au lieu de balancer des pommes en criant que c’est pourri ! Moi, ça, vraiment, c’est un truc que jamais je ne comprendrais ! Il m’a fait le coup hier du coup ce matin je lui dis bonjour, il me réponds par « comment sont les pommes ? », je lui réponds par « bonjour ». Et là seulement il dit bonjour ! Bref, ce matin moi je grogne en moi. S’il veut des pommes rouges dans sa bin, il n’a qu’à me donner une rangée avec des pommes rouges ! La prochaine fois qu’il me vide ma bin, je lui donne mon sac et je lui dis qu’il n’a qu’à se les ramasser lui-même ses pommes ! Il revient, je guette et je suis prête, il en jette 9 sans rien dire et se barre. Comme je suis en haut de l’échelle loin de la bin, pas le temps de lui dire, par contre, je descends, et j’arrête de bosser. Jusqu’à ce que Calvin, mon superviseur vienne me voir pour me dire que la bin est à 40$ aujourd’hui au lieu de 30 ! AAaaaaaaa je préfère ça ! Ok je retourne sur mon échelle ! Voilà comment j’en ferais 4 au final en terminant à 14h, donc j’avais largement le temps d’en faire 2 de plus, mais il n’y avait pas les pommes pour ça, et puis honnêtement, je n’aurais pas eu la force physique de toute façon ! Très satisfaite. J’ai mis 1h10 au plus vite, ce qui n’est pas extraordinaire pour les habitués, mais ça l’est pour moi ! Cet aprèm, je commence un bouquin qu’Iris m’a donné : Flash de Charles Duchaussois, une histoire de baroudeur drogué, une histoire vraie, un bouquin que j’arrive plus à arrêter. Le soir, Alex et Paul avec qui on bosse viennent nous rendre visite, je m’en serais bien passée. J’y reviendrai !

Dimanche, repos ! Et je lis je lis je lis, je mange je lis, je bois je lis, je vais aux toilettes, je lis, je vais ramasser du bois pour essayer le chauffo du salon, je lis, j’appelle la mum, je lis, j’allume le feu (qui chauffe si bien en si peu de temps, mais pourquoi ne l’as t’on pas essayé plus tôt !!!!!!!) je dîne, je lis, je dors, je rallume pour lire et finalement m’endors ! C’est vraiment une histoire incroyable, pas très drôle mais tellement bien racontée que même en ayant jamais été drogué, on comprend tout ce qu’il se passe dans sa tête… la folie. Je suis dedans, tellement dedans que des fois quand j’arrête de lire, j’ai le sentiment d’être moi-même dans un autre monde ! Surtout avec ce feu qui chauffe si bien ! Aaaaa


Dans une semaine, je suis sur la route !!! :)

1 commentaire:

Nat a dit…

c'était quoi le livre?