Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 21 avril 2009

Samedi 18 avril soir – la soirée type à Stock Road


Voilà, ça fait plus d’une semaine que je ne suis plus très très heureuse ici. C’est pas tant que je suis malheureuse, quand même pas, mais disons que je ne me sens pas du tout à ma place. Et la soirée de samedi soir me le confirmera ! Il faut savoir que tous les backpackers comme moi sont partis. La saison se termine, les étrangers ont repris la route. Il ne reste que Sylvain et Joe, très sympa, mais ce ne sont pas les fêtards ici ! Bref, il ne reste que les Kiwis, Maoris, les « permanents », un peu les paumés en fait… Donc bref, voici la soirée de samedi qui est la soirée type : plein d’alcool et plein de ganja. Alex et Paul arrivent avec des bières et autre bouteilles, tout le monde est souriants, tout le monde est gentil, on est tous copains, tous solidaires, autour d’une table, on papote en buvant une bière, c’est cool. Au fur et à mesure de la soirée, ça parle de plus en plus fort, la musique c’est du rap (pas toujours heureusement), chose auquel je n’aspire absolument pas. Alex et Sykes, 2 gros tempéraments, qui parlent plus forts que tout le monde, d’ailleurs, on ne peut pas en placer une, quand ils parlent, nous on écoute, du moins on essaie, moi je décroche rapidos, les conversations comme ça me gonflent au possible. Bien sur j’ai le droit à mon quart d’heure Rainbow ship, ces foutus français qui ont fait exploser une bombe, je ne dis rien ça sert à rien. Et ce rap qui me hurle dans les oreilles. Là Sykes et Alex sont au point pour la conversation qui va faire que la soirée ne sera plus rigolote – elle ne l’est déjà plus depuis longtemps pour moi !!! Moi je vais me coucher mais je sais très bien que dans les minutes qui viennent, ça va hurler et si Andrew n’était pas dans le coin, c’est aux mains qu’ils passeraient. Une conversation sur un sujet dont tout le monde se fout, les 2 qui ne sont pas d’accords et au lieu de passer à autre chose, on insiste, on parle plus fort, on dit que l’autre est con, l’autre se lève, l’autre suit, c’est la rage dans les yeux, c’est là qu’Andrew intervient, prend Sykes, lui rappelle qu’il a 4 filles qui ont besoin de leur papa, quelqu’un fait de même sur Alex, quand c'est Toby, cest moi qui m'en charge et l'emmene dans une autre piece, ils s’excusent et ça repart dans des rires genre tout va bien, jusqu’à la prochaine conversation. Mais dans tous les cas, si on a toujours réussi à intervenir avant la bagarre proprement dite, moi ça me casse le moral toutes ces fights, ces hurlements, ces fuck. Si bien que je les guette les bagarres. Et quand les voix montent, je tends l’oreille pour vérifier que c’est pas le début d’une bagarre, et en fait, ça rigole… Bref, je suis devenu parano de la bagarre. Et c’est comme ça tout le temps. Avec John, Toby, Sykes, Alex. Je sais que si il y en a au moins 2 d’eux dans la pièce et de l’alcool pas loin, ça va finir comme ça. Bref, je me tire, malheureuse, et je papote avec Joe, je lui vide mon sac.

Je ne me sens pas à ma place, ce monde n’est pas le mien, l’hypocrisie, les vols, la saleté des cuisines, les bagarres, le rap, elles sont où les soirées à 15 dans la joie et la bonne humeur, où tout le monde est heureux ? Moi je suis plus soirée à la guitare, ou musique tranquille, à papoter avec des gens cools, ou jouer aux cartes, pas besoin de télé enfin tout ça quoi ! Bref, Joe m’écoute gentiment et d’ailleurs, il m’étonne le Joe. Joe a fait l’armée en Corée, inutile de préciser que l’armée en Corée, c’est pas rigolo. Bref, une bagarre entre 2 mecs dans la maison, c’est vraiment pas ça qui va le perturber ! Faudra que j’apprenne à faire la part des choses aussi. Mais là, je pense que ma patience arrive doucement à sa fin, j’ai besoin de changer d’air, les histoires de gangs, j’en ai ma claque ! Et puis tant que j’ai une oreille qui écoute, j’en profite pour vider mon sac sur plein de choses, sur la vie, mes choix et tout ça. Voilà, c’est comme ça que je vais me coucher, perturbée mais pleine de volonté bercé par les paroles pleines de sagesse du bon Joe ! Jusqu’à 3h du mat quand Andrew me réveille pour me demander si c’est moi qui ait pris son portable qui chargeait dans le salon. Non ce n’est pas moi… Et c’est reparti pour de la colère ! Il a passé une soirée super stressante à passer son temps à calmer les gens, il a évité 3 bagarres et il se fait tirer son portable, c’est à son tour de perdre les pédales ! Sauf que moi, je suis sure à 100% qui a pris le portable. Toby est à la pêche, on était tous dans le 3ème bloc ce soir, sauf les nouveaux mecs de Samoi Island. 3h du mat, j’y vais cash, je frappe à la porte, on m’ouvre, je demande cash et poliment « je peux récupérer le portable ? », pardon ? Tu sais le portable qui chargeait au dessus de la télé, je peux l’avoir ? Ah oui, il ramasse un truc, me le met dans la main, c’est le portable et le chargeur. Il bredouille quelque chose comme « je pensais que c’était à mon pote ». Je dis merci, le donne à Andrew qui n’en revient pas et retourne me coucher. Fin de l’histoire ! Je ne suis vraiment pas à ma place… vivement que je parte. Et je m’endors avec le sourire parce que je pars la semaine prochaine ! A partir de maintenant, je vais fermer ma porte à clé tout le temps, à partir de maintenant, je ne fais confiance à plus personne, PLUS PERSONNE.

Aucun commentaire: