Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 27 avril 2009

Samedi 25 avril – DE-PART !

Ma dernière soirée à Stock Road aura été suffisamment catastrophique pour me confirmer qu’il est temps de partir et que vraiment, tout le monde devient dingue ici, et si je pars pas, je ne serais qu’une atteinte de plus dans ce monde de fous. On décolle donc vers 11h, le temps de packer, laver et tout faire rentrer dans la voiture. Dernier coup d’œil dans le rétro sur la maison, je ne ressens rien d’autre que du bonheur de la quitter. Pourtant tout n’a pas été si noir, j’y ai passé de super moments, y ai rencontré des gens exras, mais la tension des derniers jours a tout effacé !


Je pars donc avec Andrew. On va repasser chez lui à Huntly pour y déposer son trop de bagages et puis qu’il voit famille et amis avant qu’il parte dans le sud. Pendant qu’il fera tout ça, moi je vais partir de mon côté, prendre l’air, me retrouver, apprécier ce nouveau départ, éviter les situations stressantes, et surtout, surtout m’éloigner de Sykes qui est 2 maisons plus loin. Je ne veux ni l’entendre, ni le voir ! Voilà, j’espère que c’est la dernière fois que j’écrirais ce nom dans ce blog !


Bref, on part, c’est trop super ! Et cette fois, j’ai mon appareil photo alors je bombarde ! La route entre Hastings et Taupo est toujours magnifique, et surtout avec les couleurs de l’automne ! J’ai jamais vraiment aimé l’automne, le froid revient, il pleut, il y a du vent, les arbres perdent leurs feuilles, c’est triste ! Mais là bizarrement, je trouve l’automne incroyable. Toutes ces couleurs qui contrastent avec ce ciel si gris, les cheminées fument, c’est dur de conduire et apprécier les paysages, surtout sur cette route particulièrement dangereuse. Je trouve qu’il n’y a pas de stop possible sur les routes, remarque c’est mieux comme ça pour moi sinon je m’arrêterais tous les 100m, mais j’aimerais bien vous montrer ces si beaux paysages !! Bon après il se met à pleuvoir fort alors l’automne c’est pas si génial quand même !! :)


Des waterfalls en route


La première fois qu’on est allé à Huntly, on était passé par un petit village, Tirau, qui m’avait plu pour sa particularité : les enseignes des magasins en tôle ondulée. Super bien fait et vraiment originale, j’étais très malheureuse sans mon appareil photo ! Cette fois, on s’y est arrêté et on a marché en long en large et en travers sous la pluie à la recherche des enseignes les plus top ! Ils ont même construit un chien géant (l’office du Tourisme) et un mouton géant (magasin de souvenirs), impressionnant ! Voici quelques photos !



Le soir, Andrew et son père m’apprennent un jeu de carte, chouette ! J’adore les cartes et j’ai du mal à trouver des gens avec qui jouer ! Ca s’appelle le Yuka, quelqu’un connaît ? Bon et ben j’ai bien galéré pour comprendre d’ailleurs, y a toujours des trucs pas clair du tout ! Voculaire en carte : 0 ! Même Pique, cœur, carreau, trèfle j’ai jamais réussi à m’en souvenir plus du temps d’une soirée ! Mais là on me parle de trumps, de Jack, de turn over et je suis complètement perdue ! Il me faut un temps de réaction pour comprendre un club Jack par exemple, entre temps eux, ils continuent de jouer et d’expliquer! Bref, je me sens complètement stupide ! Mais j’ai beaucoup aimé ce jeu et j’espère qu’on y rejouera !! D’ailleurs j’ai gagné et c’était PAS LA CHANCE DU DEBUTANT non mais ! (On peut mettre des cartes au pif intelligemment non ? :))


Dodo à 22h tellement je suis fatiguée !

Aucun commentaire: