Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 2 avril 2009

Mercredi 25 à Vendredi 27 mars – Les semaines défilent…

Ca va tellement vite, c’est incroyable. Lundi on travail, mercredi c’est déjà jour de paie, vendredi c’est déjà la fin de la semaine, ou pas, mais même si on travaille, ça reste le WE ! Cette semaine on a alterné carottes et raisins, on s’est défoncé aux carottes en battant notre record, 164$ 2 fois cette semaine, et 150$ hier alors que l’autre équipe avait une personne de plus ! Là vraiment, c’était un miracle ou alors, c’est nous qui nous sommes dépassés, ouai ça doit être ça, on est trop forts ! :)

Sinon, la nouvelle de cette semaine c’est la mort de la maman de Max l’anglais. Dur dur d’apprendre la mort d’un parent quand on est à l’autre bout du monde, et dur dur pour moi de trouver les mots qu’il faut quand il est venu pleurer dans mes bras. Et puis égoïstement, on ne peut pas s’empêcher de se dire qu’on a de la chance et d’espérer que ça n’arrive jamais à nous. Pourtant, on sait qu’à chaque seconde, on peut recevoir un coup de fil pas rigolo, il suffit de ne pas y penser, mais jeudi soir, j’ai du mal à ne pas y penser, je passe 1h avec Max pour le faire parler, pleurer, le soutenir à ma façon, je ne le connais pas si bien mais quand on est loin de ses amis et de sa famille, les potes ont leur importance. Je me suis demandée 15 fois : « qu’est ce que j’aimerais que mes potes d’ici fassent pour moi si j’étais à la place de Max ? » Mais je n’ai pas de réponse et j’espère en avoir jamais !

Sinon la vie continue évidemment, on essaie de l’occuper, mais son regard est souvent absent. Je ne sais pas encore ce qu’il va faire.

Sinon nouvelle vague de départ, Stock Road se vide et bizarrement il n’y a pas beaucoup d’arrivées. Max le français part samedi, les Tcheques très bientôt aussi, David et Iris ont été envoyés quelques jours à 300 bornes d’ici pour le boulot, bref, la semaine a été très calme ! Heureusement Andrew n’est jamais très loin et on s’est pris de sacré fou rire cette semaine, d’ailleurs l’un des fou rire est parti en lui demandant comment on dit fou rire en anglais ! 30 min pour qu’au final il me dise « I couldn’t stop laughing ». Pas satisfaite de la réponse !!!

Côté temps… ça caille ! L’autre jour au réveil la maison était un glaçon, tout était gelé dehors, tout le monde a du gratter la voiture (sauf moi puisque j’ai une super place abritée !) et arrivés aux carottes, les feuilles se cassaient dans les mains, impossible de sortir les carottes de la terre ! Heureusement ça a fondu très vite. En journée au soleil, on crame toujours autant, c’est bizarre ! On a eu 2 jours de gelée d’affilée et là il refait bon. Evidemment, des chauds froids comme ça sont toujours accompagnés de grippe et rhumes et Joe nous a ramené un rhume ! Quarantaine mon coco !

Côté bouquin, Nat, j’ai lu ton girly bouquin en 3 jours ! Bien que Girly, british et sans suspens, je me suis poilée, vraiment, à le lire, je suis déçue de l’avoir lu si vite, c’était trop drôle !! je vais le passer à Iris maintenant ! Heureusement que je viens de recevoir un bouquin de dad pour m’occuper !!

Demain je dois voir James et Ruth qui arrive sur Napier dans la journée ! Je pense que je vais aller les chercher à Napier et les ramener ici pour la soirée / nuit comme ça on peut passer la soirée tranquille sans avoir à compter les bières que l’on boit et vérifier l’heure ! J’ai hâte j’ai hâte !!!


Ta Mata peak

1 commentaire:

Dad a dit…

fou rire = giggling
Le bouquin que je t'ai envoyé est le premier de l'auteur de Da Vinci Code ; j'ai bien aimé.
Tu ne dis pas combien s'est faite l'autre équipe avec une équipe de plus, alors on ne peut pas comprendre le record !
Bonnes nouvelles du Vietnam. Bisous