Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 5 avril 2009

Lundi 30 à Jeudi 2 avril

Je crois que le sujet de la semaine est de nouveau c’est foutu vols à la maison. Sauf que malheureusement, mon suspect numéro 1 est en train de se confirmer… Lundi, Toby, le monsieur de Cook Island toujours bourrés mais loin d’être méchant portait le short de Max qui avait disparu depuis quelques jours. Max le lui fait remarquer, Toby ne sait plus ou se mettre, MLax lui offre le short, Toby lui dit qu’il n’est pas le voleur de Stock Road, fin de l’histoire, moi j’hallucine ! Le lendemain, Iris entend des brides de conversation de Toby qui explique à 2 nouveaux de Cook Island la machine à laver. Elle entendra ce qui suit : machine… gratuite… sur le sèche-linge et tôt le matin, tard le soir… des cadeaux à mes amis… Evidemment, moi je le vois comme « tôt le matin je pique les fringues pour faire des cadeaux ». Peut être pas du tout, mais peut être quand même, la parano s’installe. Mercredi je passe la soirée avec Iris et David dans le salon et Toby vient de temps en temps demander une cigarette ou raconter sa vie. Je m’en vais, pendant ce temps David et Iris vont se coucher, je reviens, mon tabac a disparu. Je vois Toby et lui demande, vraiment cash et mine de rien « Hey Toby, tu peux me rendre mon tabac s’il te plait ? » Il fouille ses poches, sort mon tabac, me le rend… Je n’en reviens pas. Et mon briquet Toby ? Il fait l’autre poche, et en sort mon briquet. En suivra une conversation de sourd pendant la quelle il répétera qu’il ne savait pas qu’il avait mon tabac, que ses mains sont cleans, qu’il ne vole pas, il a pas fait exprès etc etc etc bla bla bla… Je n’insiste pas, d’ailleurs, je ne lui ai rien dis, il s’est justifié de lui-même ! Bref voilà, pour moi, c’est clair et net, j’ai trouvé le cliptomane de la maison… Le lendemain au boulot, c’est mon pull qui disparaît, et avec qui je bosse ? Toby ! Une fois de plus, je n’ai aucune preuve, mais ça commence à faire beaucoup.
Depuis que je suis arrivée, la liste des objets que j’ai perdu / qu’on m’a volé n’en finit pas : lunettes de soleil, appareil photo, drap de mon lit, pull, encens, aimant offert par Max, ça commence à faire beaucoup et ça commence à faire sacrément chier. Du coup jeudi et ben j’en ai marre, petite baisse de morale qui remontera après être aller au opp’ shop ENCORE m’acheter des nouveaux pulls pour le boulot ! Des nouveaux pulls, youhou !! Je commence à comprendre pourquoi c’est dure d’économiser dans ce pays ! Tous mes salaires vont dans les fringues que je me fait chourrer !! Bon voilà pour l’histoire !

A part ça, je retourne aux pommes depuis lundi. Des pommiers pas top top, assez pour se faire des sous mais pas assez pour se faire PLEIN de sous ! Ca sent la fin de mon aventure à Hastings, encore quelques semaines et je me casse ! Mes potes s’en vont les uns après les autres, ceux qui restent sont ceux à qui je n’arrive plus à faire confiance… Pas tous heureusement. Enfin sinon ça va hein, le moral est bon quand même !!


SWEET AS : THE expression Kiwi. Sweet as bro, signifiant, cool Raoul, no problem, cheers, un peu tout. Je l’entends à longueur de journée. Sauf qu’au début je pensais que c’était Sweet ass, pas vraiment pareil ! Donc je pensais que c’était de l’argo, qu’on se dit entre potes.
Mais voilà que j’entends Andrew le dire à notre boss du raisin après 3min de conversation ! Un peu choquée la Dédé. Et puis les jours passent et j’entends tout le monde le dire à tout type de personne, aux caisses du supermarché, au boulot, au garage, partout. Pas très poli ces kiwis je me dis ! Et voilà, ce WE je comprends enfin le malentendu, c’est pas sweet ass mais sweet as, dit sweet èze ! Rien d’impoli, rien de vulgaire ! Bon sauf que maintenant, ça a fait tellement rire que du coup à Stock Road, ça commence à dire Sweet ass !

Aucun commentaire: