Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 27 avril 2009

Dimanche 26 avril – On the road again !

Comme j’aime cette expression, on the road again! Ce matin, je laisse Andrew et je pars seule, comme au bon vieux temps à Raglan. Pas trop de détour parce que j’ai encore oublié de vérifier l’essence et j’étais en réserve ! Raglan est à environ 50km d’Huntly, sur la côte ouest au bord de l’océan, une petite ville vraiment mimi, je suis tout de suite sous le charme ! Mais il pleut donc pas de camping ! Backpacker plein, ça ne m’est jamais arrivé ça !! Donc je vais au information center et la madame m’envoie dans une « auberge » qui n’est pas une auberge mais tellement mieux !! Une maison, super belle et super bien entretenue, tenue par 2 madames qui vivent à l’étage, 3 chambres seulement, dont 1 seulement dite « dortoir » (4 lits), super cuisine avec thé, café et chocolat en poudre gratuit, super salon, vraiment c’est super chouette ! Un petit coin à l’arrière à l’abri avec hamacs, barbecue, top top !! Je sonne à la porte, elle me fait faire le tour de la maison en m’expliquant tout et puis après elle me dit de monter quand je veux lui apporter les sous !!! Pas de formulaire à remplir, pas de passeport à donner, pas de clé ou de caution, rien !! Elle me donne couette, draps, serviettes, tout ça ! Ca fait longtemps que le mot confiance n’était plus vraiment d’actualité autour de moi !! Il y a des DVD à disposition comme ça dans le salon, on se sert, j’adore j’adore j’adore ! Ca donne envie d’y rester longtemps !!

Je vais au Bridal Veil Falls, une superbe cascade, une petite ballade dans la forêt type sub tropical, il pleut fort mais mon ami la nature me protège, je ne reçois pas une goutte ! Sauf devant les chutes donc je n’y reste pas longtemps.


On peut s’y baigner mais là… une autre fois peut être !

Cette aprèm je fais le tour des plages en espérant que la pluie cesse, mais non ! Des plages magnifiques au sable noir, oui oui !, et digne des plages australiennes ! Raglan est très réputée pour le surf et des surfeurs à l’eau il y en a des millions (au moins) ! D’ailleurs à Raglan, il y a je ne sais plus quel grand championnat de surf, la ville surf quoi ! C’est marrant j’ai jamais été fan de l’esprit surf. Et puis rien à voir, mais des fois j’ai l’impression que pour être surfeuse, il faut être blonde (sens propre du terme !) Vous savez ? La blonde platine qui porte des fringues Roxy ! Je vois jamais de brune à l’eau ! Si aujourd’hui j’ai vu une brune mais elle avait des mèches blondes ! Enfin bref !

C’est bien dommage qu’il pleuve, ça m’a pas donnée envie de faire une grande ballade toute seule sous la pluie ! Me retrouver toute seule ça fait bizarre ! On perd vite l’habitude de n’avoir personne à qui faire des commentaires, faire les débiles sous la pluie, tout ça !!



Ce soir c’est relax, je papote avec ma roomate, une kiwi, le couple allemand n’a pas vraiment l’air de vouloir communiquer. La fille est blonde, je suis sure qu’elle fait du surf ! Elle est le cliché surfeuse qu’on voit dans les films !!!! Et puis je bois mon thé chaud dans le hamac, écris, lis, me détends c’est chouette ! J’espère que demain il ne pleuvra pas !

1 commentaire:

Nat a dit…

ça y est tu vas me redonner envie avec tes paysages de rêve...!!
t'as qch contre les blondes?! :p Bon bah je vais me mettre au surf, mais il faudrait que je me fasse pousser les cheveux à nouveaux, et que je passe plus de temps sur la plage pour être super bronzée!!
L'auberge a l'air charmante, je t'y rejoindrai bien! :)