6h, on part avec ma voiture, 20min de route, super paysage et levé du soleil, chouette cadre !
6h30, le travail commence, c’est une fourmilière ici, ça change de ma ferme de banane de l’an dernier ! On travail de 6h30 à 9h, pause de 15 min puis re travail jusqu’à 12h, pause de 30min, puis re travail jusqu’à 3h, pause de 15 min puis re travail jusqu’à ce qu’on nous dise stop. Ca peut être 16h comme 18h voir plus ! Des tarés ! Ca fait des journées de 10h sans compter les breaks !
Je suis au sorting, trier les citrouilles, comme les 20000 autres filles. Horrible évidemment, je suis trop grande, et 30 min plus tard, on me change de poste, un poste à la con où il faut juste mettre les citrouilles dans le bon sens… Chiant mais au moins c’est pas physique ! Et puis après la première pause, on me rechange et là j’atterris dans le pire je crois qu’on puisse faire à son premier jour de travail, trier les citrouilles triés ! Oui, ça n’a pas de sens, mais les citrouilles que les filles ont estimé être mauvaises sont re-triées pour faire de la récup’. Le truc c’est que c’est hyper compliqué parce que il faut vérifier leurs poids, leurs formes, leurs couleurs, les égratignures, tout est pris en compte et mis dans des boites différentes, ou à la poubelle, et ça défile ! Bref, je m’en sors comme une chaussette ! Et puis j’en ai raz le cul d’avoir quelqu’un dernière moi tout le temps qui contrôle ! « Tu vois celle là, y a un coup de soleil, donc poubelle » « tu vois celle là, le coup de soleil est petit donc on garde » « tu vois ici on met que les 100% bien, mais celle là on peut la mettre quand même ! » Bref, c’est un casse tête et vers la fin je laisse passer le plupart à la poubelle, marre qu’on me reprenne et pas le temps de réfléchir où va quoi ! Et puis j’en ai marre, j’ai mal au dos, j’ai tous les superviseurs sur le dos, un vient m’engueuler parce que j’ai laissé passer une citrouille pas si mauvaise enfin bref, c’est l’esclavagisme ici, je DETESTE !! Je savais d’avance que je détesterais mais là j’en ai marre, et à chaque demi heure j’espère qu’on arrête mais non, toujours plus de citrouilles ! Mais qui est ce qui mange autant de citrouilles ? Parait que tout part au Japon, nat ? T’en manges des citrouilles là bas ?
Bref, on finit finalement à 18h. 11h30 de travail… dur dur. Je repars assez septique. J’ai envie de leur demander un boulot à l’extérieur, mais un boulot ici c’est vraiment la planque, payé à l’heure, et beaucoup beaucoup de travail, donc de bonnes feuilles de paies… Mais je déteste trop. Pas le droit de parler, pas le droit à la musique, des superviseurs partout pour vérifier… j’ai même appris ce soir qu’il y a des caméras partout au plafonds et quelqu’un qui contrôle et prévient les superviseurs qui bosse pas. Oups, ça craint ! Mais je sais que les premiers jours sont les plus durs et après on s’habitue ! Les bananes c’était sacrément horrible aussi des fois mais bon. Demain on retravaille, sûrement la même journée ! J’irais et puis voilà, mais vraiment, pas la patate ce soir.
On se pose, on joue à la guitare, on est 3 joueurs, c’est chouette et puis à 21h30 le père du boss débarque (toujours comme ça il parait) et donne les noms de ceux qui bossent demain, mais je n’y suis pas ! Je lui demande pourquoi et me répond « too lazy » ! Je suis virée !!!!! Et oui, je suis virée après mon premier jour ! Bien joué ! Les autres se marrent parce que je ne suis pas la seule à qui c’est arrivé, mais moi ça me fait pas rire en fait, j’en prends un coup sur ma fierté. Paresseuse ? Moi ? Je dis pas que j’ai super bien travaillé, et oui, j’ai eu des moments d’absence, mais paresseuse alors là, là, pas contente moi ! Ces espèces de larves qui sont debout toute la journée à nous espionner, eux, ils me traitent de lazy ????? On est 2 à être virés ! Bon d’un autre côté je suis virée d’un boulot que je déteste mais à priori j’en ai un nouveau lundi, et Joe, à qui c’est arrivé, maintenant il plante des oignons, bien mieux ! De toute façon, j’étais pas loin de leur demander un boulot à l’extérieur, donc au moins c’est chose faite… Mais quand même, on est 100 à bosser dans ce machin de packing et je suis virée, ça fait mal au cul. Virée… J’ai jamais été virée de ma vie !! J’ai été gentiment remerciée quand on n’avait plus besoin de moi, mais virée ah ça jamais ! Enfin, je vais sûrement être envoyée dans une autre ferme, demain j’appellerai Jas, le manager qui s’occupe des recrutements, je lui dirai que je suis désolée, que c’était dur et que j’étais nulle mais je peux mieux faire ! Donne moi du taf, mais PAS au packing !!!
Enfin, day off du coup demain, c’est dimanche alors c’est pas grave, au moins, je me suis fait des sous aujourd’hui !
Virée… la Nouvelle-Zélande est pleine de surprise…