Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 31 janvier 2009

Lundi 26 janvier – Lundi des patates lalala !

Super journée ! On était que 5, la machine retourne la terre pour nous et nous on ramasse et on remplit les cagots ! Conditions extra comparé à la packhouse, on peut écouter la musique, on peut parler, nos superviseurs étaient adorables, super sympas, bref, la journée est passée super vite et bien qu’on soit en plein soleil, ça ne m’a pas plus dérangé que ça ! On s’organise comme on veut tant qu’on ramasse, on peut être à genou, debout, assis, ramper, sur les mains, n’importe, du coup je suis aux anges ! Je peux me tenir comme je veux, me mettre en mowgli ! hihihi Enfin bref, ça m’a plu, je reviens dégueu, pleine de terre et d’ampoules aux doigts ! Personne n’a été foutu de nous dire si on va être payé aux nombres de cagots ou par heure, c’est dingue ! En fait c’est censé être au cagot mais personne ne savait à combien était le cagot ! Donc forcément, quand on ne peut pas calculer combien de cagots il faut faire minimum pour avoir une bonne paye bah on est moins efficace ! On verra !

Bon par contre je suis de nouveau sans travail ! Noooooon, je ne me suis pas fait virer, juste qu’à 15h, le boss de la ferme est venu nous voir pour nous dire qu’ils avaient assez de patates jusqu’à jeudi donc on peut rentrer !! Du coup, on a bossé que 7h, courte journée, je ne vais pas faire rentrer les sous !! En plus j’aurais pu continuer facilement 3h de plus, j’étais partie pour bosser jusqu’à 18h moi !!! Pfffff Enfin Jas nous donnera sûrement quelque chose d’autre…

En fait, on est embauché par un contractor et il nous envoie dans les fermes aux alentours, d’où la diversité des boulots. L’avantage c’est qu’à la maison du coup on a des carottes, des pommes de terre, des prunes, des pommes, des citrouilles, chacun ramène de sa ferme, c’est génial ! Ca fait des économies et on mange sain ! L’autre avantage c’est que si on n’aime pas un boulot, ou qu’on se fait virer d’une ferme ( !!!) et ben il suffit de nous replacer ailleurs. Les inconvénients c’est qu’on touche moins qu’en passant par un fermier directement, et on ne sait jamais vraiment où on va atterrir, du moins, pour moi en ce moment.

En rentrant, ma porte est fermée à clé et je n’ai toujours pas les clés donc c’est toute cradoque et sans chaussure que je vais faire les courses ! Il me reste 90$ sachant que je dois en payer 80 ce soir pour la maison !!

Comme on le pensait, la packhouse sera fermée demain, donc les pickers, les packers, les drivers, tout ce petit monde se retrouve sans travail à cause d’une machine cassée !! J’ai appelé Jas plusieurs fois, laissé un message, envoyé un texto, rien, pas de réponse, pourtant d’habitude, il répond toujours ! J’ai pas envie d’être Off demain encore…

Soirée guitare, j’apprends quelques nouvelles chansons, puis tel mum environ 3 minutes (plus de crédit, désolée il faudra attendre pour que j’achète une nouvelle carte !!!), puis soirée frenchie à 4, on parle de nos expériences, nos boulots à 60h/semaine, nos retours en France, nos décalages, enfin on se rassure mutuellement en se rappelant que ici, on est dans « le moule » qui a beau être différent du moule français mais tous les voyageurs généralement se comprennent et sont là pour les mêmes raisons ! Enfin, très bonne soirée, dodo après minuit, rolala ça faisait longtemps ! :)

Sami, Iris et David au boulot !
Rien a voir mais faut bien egayer le blog!

Aucun commentaire: