Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 31 janvier 2009

Mardi 27 janvier - pffffffff

Bon bah pas de boulot aujourd’hui, Jas n’a jamais rappelé hier, tout le monde est off ou presque, sauf que les autres, ils savent que dés que la machine est réparée ils retournent à leur poste ! Moi j’ai pas de poste attribué… C’est marrant Iris (la française) et moi, on ne voit pas du tout les choses de la même façon. Pour elle, il y a une grosse galère et ils font de leur mieux pour trouver du boulot à tout le monde. Faut dire que ça fait 3 semaines qu’elle est là. Elle pense que je suis arrivée au mauvais moment, période de transition ! Pour moi, il y a du foutage de gueule, ils font se qu’ils veulent de nous, et j’ai le sentiment que moi je sers à remplacer là où il y aura besoin ! Peut être que c’est pas du tout ça, mais le fait que je bosse un jour sur 2, que Jas ne me réponde pas hier alors que d’habitude il est au taquet, moi je le sens mal. J’ai envie d’aller voir ailleurs, j’ai vraiment besoin de bosser et je vais pas passer mon temps à attendre… Mais aller voir ailleurs signifie partir de cette maison ! Je m’y fais un trou dans cette maison, et c’est vraiment vraiment pas cher, aucune envie de retourner en auberge de jeunesse, bref aujourd’hui je suis vraiment septique.

Enfin, rien ne sert de se prendre la tête donc on décide d’aller cet aprèm à la plage ! Autant faire quelque chose ! On part avec Juus (belge), Iris, David et Sami, les 3 français, à Waimarama beach, environ 30min de route d’ici. Il fait pas beau cet aprèm et c’est un peu la tempête, mais qu’est ce que ça fait du bien de respirer l’air marin ! On revient avec des « pipise », des coquillages que l’on mangera demain ! Ca ne donne pas méga envie mais bon, on mange bien des bigorneaux ou des huîtres, faut voir la gueule que ça a !!


David, Juus, Sami et moi

Un autre arrêt à des Waterfalls et vu le monde qu’il y avait, j’ai l’impression que personne ne travaillait aujourd’hui !!!

Juus qui saute

En rentrant, on s’arrête chez Jas et bonne nouvelle, je dois retourner à la même ferme demain pour ramasser soit des carottes soit des oignons ! Et il m’annonce aussi qu’on n’a très bien bossé hier puisqu’on a réussi à se faire 14$ par heure, alors que franchement, j’ai pas mis le turbo ! (quand on est payé à l’heure on se fait 12$). Bref, il doit me rappeler ce soir pour m’en dire plus !

Dîner et on regarde Harry Potter 3, enfin, c’est comme en Australie, il y a des pubs toutes les 10 secondes !! Les pubs ici sont terriblement nulles et si on ferme les yeux, on dirait des pubs radios, avec des voix débiles qui hurlent ! Ou alors ils font des pubs façon reportage super sérieux pour un dentifrice par exemple ! Et pis j’ai bien l’impression qu’il y a les mêmes débilités partout American Idol, Super Nany, truc genre le grand frère sauf que la, il emmène les jeunes en camping ! Les trucs de top modèle, les jeux, tout pareil, aucune originalité… Dans les séries, même chose, j’ai vu les présentations de Lost, truc anatomy, simpsons, euh je m’y connais pas assez bien en fait donc je ne sais plus les titres, mais tout pareil quoi !!!!

Edit : Jas a appelé et finalement je vais bosser avec Iris, david et Sami demain, normalement pour faire du « grading » c'est-à-dire bosser sur le tracteur et dire aux pauvres pickers si leur citrouille est bonne ou pas ! C’est ce qu’ils font depuis 1 semaine et ils aiment beaucoup, j’espère que ça va me plaire ! Donc retour aux citrouilles ! La ferme est à 30 min de route, ça fait loin !! Départ 6h15 ! Enfin, je m’attends à du changement, en une nuit, on peut me changer de ferme une dizaine de fois !!

Les montagnes par chez nous, sublimes… !

1 commentaire:

Merlin a dit…

ah oui truc anatomie.... effectivement c'est tout pareil que chez nous !! LOL J te taquine, moi non plus je ne connais pas les séries...