Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 17 janvier 2009

Jeudi 15 janvier – Aie aie aie les mollets !


Réveil à 5h du mat en pleine forme, j’ouvre la tente … nuit noire ! C’est bizarre, le soleil se couche tard, normal c’est l’été, mais il se lève tard également !! Bon bah du coup je me rendors pour 2 petites heures ! Dave et Julie partent environ 30min avant moi. Je préfère ça, marcher à mon rythme, je sais que de toute façon, on va se retrouver assez rapidement ! C’est d’ailleurs marrant de suivre quelqu’un, on sait par où ils sont passés, je les suis à la trace !! Aujourd’hui va être rude. Je dois aller de cape en cape et de plages en plages, signifiant monter très raide pour redescendre très raide ! Aller motivation ! Il caille le matin, autant que le soir, mais heureusement la marche, ça réchauffe vite !

1ère vraie pause à Cape Maria van Dieman. C’est un détour et je devrais revenir sur mes pas donc je laisse mon sac sur le chemin et continue, toute légère. 5m plus long, je tombe sur le sac de Dave ! Les grands esprits se rencontrent ! Je me paume un peu dans toutes ces dunes mais je m’en sors, c’est sublime, je décide de ne pas escalader le cap et de glander quelques minutes sur la plage, histoire de savourer cette beauté !


Cape Maria vu d’en haut.


Dave et Julie reviennent au moment où je décide de repartir donc c’est tous les 3 que l’on continue ! Etape d’après, Te Werahi Beach.


Te Werahi Beach vu du Cape Maria, avec le Cape Reinga tout au bout !



Ca descend plutôt tranquillou, bonne petite balade ! Arrivés sur la plage, ils veulent se baigner alors je les laisse et continue mais 40min plus tard, je suis bloquée, c’est la marée haute et la plage est coupée en 2 donc pause imposée ! Dave et Julie arrivent, même topo, on reste pendant 2h30 ! Vu ce qui nous attend, on profite de cet instant de repos !! Dave m’oblige à lire, mais au bout de 2 pages je m’endors !! J’ai emmené le bouquin que tu m’as donné Nat, et j’ai dit à Dave que je devais absolument lire pour ne pas regretter de porter quelque chose qui ne sert pas, d’où l’obligation ! Bref, ça y est, la voie est ouverte et on repart !


Cape Maria – Te Werahi Beach en montant sur Cape Reinga.


Dur dur, la montée est longue mais pas si raide et les vues sont absolument surréalistes. En arrivant en haut, je laisse de nouveau Dave et Julie qui font une halte pour remplir les bouteilles. Le plus dur est devant moi, alors je préfère commencer maintenant ! Concrètement, je dois aller là :


Désolée pour cette monstruosité ! Ca fait au moins 30min que je cherche comment faire une misérable flèche sur Photoshop, j’abandonne !!!
Bref, pronostic : 2h30 de galère pour aller à Tapotupotu Bay ! Là ça descend vraiment raide, tout dans les genoux, et hop un petit plouf sur Sandy beach qui n’attendait que moi ! Je crois voir une raie et Dave me le confirmera plus tard, il en a vu 2 !

Sandy Bay, pas si sandy que ca!


Et je repars, 1h de montée, atrocement dur, tellement raide que parfois je suis presque à 4 pattes ! Et j’attends la fin avec impatience, et quand enfin, on pense être arrivé au bout, et ben non, toujours pas de plage en vue, toujours plus de montée ! Ce qui est génial c’est que mon sac est de plus en plus léger ! Je n’aurais pas pu faire ça avec le sac que j’avais hier ! Bref, quand enfin j’arrive au sommet, je m’écroule (sur des ronces évidemment !) et reste abasourdie par la vue que j’ai derrière moi et devant moi et à mes côtés! Je ne suis qu’un tout petit point rikiki dans cette immensité !

D'ou je viens, ou je vais...

A mes pieds, faut pas avir le vertige, surtout que le vent souffle!


Mais je ne suis pas arrivée, maintenant il faut tout redescendre !! Tout aussi raide ! J’ai les jambes qui tremblent complètement et j’arrive sur la plage, toute trempée, toute raplapla, sans force, je me jette à l’eau et puis vala, je suis arrivée en 2h seulement!!!!!!!!!!!!! 30min après, Dave et Julie arrivent, dans le même état que moi !

4L d’eau en moins depuis hier, quel soulagement pour les épaules !!
A Tapotupotu Bay, il y a un camping, et accessible en voiture, donc il y a un peu de monde. Mais c’est toujours aussi beau ! Cette nuit est sûrement ma dernière ici car la suite du trek est moins bien, passe par la route visiblement donc je pense rentrer demain sur Kataia, je resterai bien encore et s’il y avait d’autres chemins comme ceux depuis hier, j’aurais continué c’est sur, mais si je continue, il faudra que je revienne sur mes pas au final, moins motivant !!

A 20h, je me réfugie dans ma tente, il fait vraiment trop froid, le vent souffle méga fort, je suis frigorifiée et la tente est le seul endroit qui me protège ! Dave et Julie en font autant ! Du coup, je m’endors vers 21h30, épuisée mais des images plein la tête !


Distance parcourue : 14km / 6h ! Presque le double d’hier !
Etat : les mollets parleront pour moi demain / fière & heureuse !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour ma dédé,

j'espère que tu te plait dans ta nouvelle aventure!
Je dois te faire passer un message de la part de maeva et luke. Ils se marient! oui oui le 22 mai 200ç et tu es invitée... pour le reste si tu comptes y aller je te donnerai les infos par mail.
Bisous