Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 17 janvier 2009

Mercredi 14 janvier – Mon 1er « tramping » = hiking en kiwi

Bon anni à Odile et U’Michel aussi je crois non ?
J’espère ne pas t’avoir réveillée avec mon texto hier, j’avais oublié les 12h de décalage horaire !!


Je suis donc partie ce matin en tour organisé dans la pointe nord nord de la Nouvelle-Zélande, avec mon sac qui pèse… bien trop à mon goût ! 6L d’eau, de la nourriture pour 3 jours, un sac de couchage, une tente et des bricoles. J’ai beau tenté d’enlever le moindre gramme de ce fichu sac, il pèse toujours aussi lourd et non je ne peux pas le vider plus. Je dois garder la crème solaire, mon chapeau, mon bouquin, mon stylo, mon couteau suisse, indispensables, alors tant pis ! Je dois pas être loin des 15kg je pense, disons 13 aller… Bref, le tour bah c’est un tour quoi ! Disons que j’ai plutôt la tête ailleurs, mais on voit de superbes endroits dont le Cape Reinga que je reverrais plus tard, le guide en sait un paquet, on fait du sand bording (de la luge sur les dunes), pas beaucoup pour moi, je préserve mon énergie, bref, une journée bien sympathique et c’est à 15h30 qu’on me jette sur la fameuse 90-mile beach sur la côte ouest et c’est parti pour l’aventure !!


Des dunes qui font 80 à 120m de hauteur, impressionnant !


1ère étape, 1h de marche sur la plage avant d’arriver au 1er cape. Les 10 premières minutes sont dures, le sac est vraiment lourd, il faut le temps de mettre tous mes muscles en marche, et puis après, le reste de l’heure passe vraiment vite ! Un petit plouf pour me féliciter, et c’est reparti pour la 2ème étape, Scott Point ! Beaucoup plus dur, ça monte, descend, tourne, mais à chaque virage, une vue extraordinaire m’attend, comme une récompense !


90-mile beach vu du Scott Point


Scott Point track


Mon Dieu comme c’est dur de choisir les photos, c’est tellement beau !

Bref, le passage du Scott Point n’est pas si pire comme diraient nos amis les Québécois (toujours facile de dire ça quand c’est fini !!), et me voici de nouveau sur une plage merveilleusement vide, Twilight beach ! Je commence à fatiguer, mais au bout de cette plage, je pourrais planter ma tente, j’en aurais fini pour la journée, mais les plages ici… elles sont longues ! Le plus dur c’est de réussir à ne pas rester concentré sur le poids du sac qui tiraille le dos, penser à quelque chose d’autre, chanter, compter ses pas, je sais pas, un truc qui fait que pendant quelques minutes, on ne sentira rien du tout ! Je me retourne pour prendre une photo et au loin je vois un truc, je me demande ce que ça peut bien être comme animal ! Puis un 2ème arrive, mais, mais… ce sont des humains !!! Nooooooon !!! Evidemment sur le coup, je suis super déçue, et mon expérience solitaire alors ? Mais bon la plage est assez grande pour 3 quand même ! Et puis, c’est sympa d’avoir de la compagnie !! Bref, le gars qui marche beaucoup plus vite finit par me rejoindre et on papote en attendant sa copine : Dave et Julie, un couple d’anglais aaaaabsolument charmants, de grands habitués de la rando ! On finit la traversée de la plage ensemble, et je réalise que quand même, quand on est crevé, être accompagné ça motive bien, j’aurais sûrement fait des pauses si j’avais été seule ! On croise des tout petits cochons en chemin (des cochons ???? Que font-ils là ?) et on arrive ENFIN ! Juste à temps pour s’installer, planter les tentes, manger, avant que la nuit ne tombe !

Moi et les petits cochons!


Je vais dîner froid pendant plusieurs jours, pain, thon et ce genre de choses, miam miam ! Dave et Julie n’ont que 4L d’eau pour eux 2, j’en ai 6 pour moi toute seule, huhu ! Eux, ils comptent sur les courants d’eau fraîche, des habitués je vous dis !

Je vous présente mon nouveau chez moi !

Bref, la soirée passe bien vite, d’ailleurs, il caille et je n’ai que mon short et un pull, Dave et Julie m’offre du thé, ça fait du bien et je file au lit à 22h quand il fait tout sombre ! Dodo avec pour seul bruit, celui des vagues et du vent…


Dave & Julie


Distance parcourue : 14km / 3h45
Etat : dos kaputt / méga heureuse !

3 commentaires:

Xaviexpat a dit…

c'est marrant d'écrire des noms dans le sable, j'ai fait la même chose dans la neige pour une collègue singapourienne qui n'en a jamais vu, et elle était super contente !! :)
Comme quoi, certaines choses simples peuvent vraiment faire plaisir... :)

D&D a dit…

Tout a fait daccord avec toi cher cousin, je prone la simplicite! Cest ce quil y a generalement de plus touchant, du moins, pour moi!

Anonyme a dit…

Trop sympa ma cousine !!! Merci !!! :-D
Et ton texto m'a trop touché !! encore plus du fait qu'il soit un jour plus tôt, de peur de ne pouvoir le jour J.

Je t'adore !!!
Le coup du nom dans le sable j'adore !!!