Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 17 janvier 2009

Vendredi 17 janvier – C’est fini, snif !


Aujourd’hui, c’est glande ! Je vais rentrer avec le même bus qui m’a déposé et qui va passer par Tapotupotu Bay donc, on se repose tous les 3 ! Dave et Julie vivent à Auckland et redescendent demain en voiture en 2 jours donc je vais repartir avec eux. Du coup, je reprends le bus à 12h30, ils feront de même demain et passeront me chercher vers 17h. Ils m’invitent ce matin à un petit déj chaud ! Miam miam ! Dave et Julie sont vraiment sympas et je suis vraiment chanceuse de les avoir rencontrés. Surtout qu’ils vivent ici depuis 1 an et étant fan de trekking, ils en savent long sur la faune et la flore et c’est vraiment sympa d’avoir quAdd Imageelqu’un qui peut répondre aux questions ! Bref, ce trek, aussi court soit il, m’a énormément plu et je sais déjà que ce n’est que le premier d’une longue liste ! Mes erreurs ? Prendre autant d’eau avec moi, beaucoup trop lourd, et ne pas prendre un pantalon pour les soirées. Et encore, on a eu de la chance qu’il ne pleuve pas ! Je n’avais qu’un T-shirt de rechange !

Constat : partir seul est une expérience à vivre, partir à 2 peut être génial aussi ! Et puis mine de rien, quand on est 2, on peut diviser le poids du sac. Chacun son eau mais l’un prend la crème l’autre l’anti-moustique, l’un prend à manger l’autre porte la tente… Seule, il faut tout tout porter !

Enfin, le bus arrive, on fait les mêmes arrêts qu’à l’aller donc je lis mon bouquin tranquillement ! De retour à l’auberge, j’ai le droit à une chambre individuelle avec lit double et salle de bain privée pour le prix d’un dortoir ! La classe ! Et puis là, je fais un grand tri dans mon sac ! C’est marrant ce besoin qu’on a de toujours vouloir être plus léger quand dans la société d’aujourd’hui on tend à toujours vouloir plus ! Et Fofo avait fait exactement pareil après avoir constaté qu’elle pouvait se passer d’autant de choses pendant 1 mois ! Je pense que je laisse derrière moi 2kg, mais j’ai une tente en plus ! Grrr ! Je n’y arriverai pas !!! :) Mais j’ai fait des heureux à l’auberge, c’est le principal !

Et bizarrement, c’est ce soir seulement, après une journée de repos, que mes mollets font mal ! Comme quoi, il ne faut jamais se reposer !! Vala la morale !

Je quitte donc normalement Kaitaia demain en fin d’aprèm, dormirait quelque part en route sous la tente et serais sur Auckland dimanche… normalement… !!!

Etat : là, je repartirai bien là bas en fait ! Mais j’ai toute la vie pour en refaire, et je pense que le prochain sera à Lake Taupo où je pense aller bientôt ! Mais mon super lit double ne me dit pas grand-chose ce soir, il manque quelque chose… de la fatigue légitimée peut être ? Un bruit d’océan ?!

Couleur du matin, couleur de fin de journee


3 commentaires:

Nat a dit…

supoer génial...tu me fais rêver..................

Anonyme a dit…

Oui, super. Ils sont gros comment les mollets ? On peut se baigner sans méduses ni requins ?

D&D a dit…

Ouiiiiiiiii!! Pas de requin, pas de crocodile, pas de meduse mortelle, pas dairaignee genante, pas de serpent, c'est top top!! Enfin jai quand meme vu quelques meduses mortes sur une des plages, du coup, jai pas fait plouf! :P