Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 20 janvier 2009

Samedi 17, Dimanche 18 Janvier – Retour sur Auckland

Comme Dave et Julie doivent passer me prendre à l’auberge à 17h et que je dois quitter cette même auberge à 10h, j’ai donc 7h devant moi à Kaitaia où il n’y a rien à faire !! Donc je ne fais rien d’autre que lire ! J’ai de la chance, il ne pleut pas alors je vais de parc en parc (ou devrais-je dire de carré d’herbe à carré d’herbe !) et je lis ! Je lis tellement que je finis le bouquin de Nat (Kyte Runner) que j’avais à peine entamé ! Nat, tu devrais pas lire des bouquins si tristes !! Bien qu’un peu longuet par moment, c’est une histoire qui m’a beaucoup touché !

17h pétante, Dave et Julie sont là, youpiiiiiiiii ! On part pour s’installer dans un camping gratuit à 50km de là, en bord de rivière. Le trekking étant fini, on sort tout ce que l’on a à manger, c’est festin ce soir !! Ca sera petite salade d’avocat / oignon, patate, haricot à la tomate, vache qui rit, pain, melon, et même 2 bières qui traînaient dans leur voiture !!

Plouf dans la rivière pour eux, moi je regarde, pas envie d’avoir froid après ! Soirée guitare et papotage, musique et étoiles, dodo à 23h, c’est tard !!



Camping !

Dimanche, bah on part, des arrêts réguliers pour admirer le paysage et faire des courses de fruits et légumes ! Beaucoup de fermes étalent à l’entrée des fruits et légumes, on se sert et on met l’argent dans une petite boite en fer ! Tout simplement ! Qu’est ce que j’aime les pays où la confiance est présente ! C’est tellement marrant de voir ça, j’imagine pas ça en France, ça marcherait vous croyez ?

Dave et Julie me déposent pas loin de l’auberge vers 15h. Puis je rencontre un français, Ronan, qui me trimballe de backpacker en backpacker pour regarder les annonces de voiture. Et oui, c’est décidé, j’ai l’intention de m’acheter une voiture ! C’est quand même tellement plus facile de pouvoir partir quand on veut, s’arrêter quand on veut, décider de son itinéraire, et puis ici, il y a plein d’endroits non desservis par les transports publics ! Donc je me donne quelques jours, si pas voiture, je partirai sans voiture, mais si voiture, youhou tralala !
Enfin, les annonces sont bofs, et puis comme je n’y connais strictement rien, je me méfie, donc demain j’irai au Backpacker Car Market voir ce qu’il y a de beau !

Soirée au pub avec une canadienne, une hollandaise, un italien, un autrichien, un argentin, et Ronan ! Bien représenté le monde !! Il manquait un asiat’ !

1 commentaire:

Nat a dit…

Bah ouije t'avais dit que c'était triste (et je suis d'accord qu'il y a des longueurs, et c'est kite pas kyte!)! Mais je te garde un autre bouquin là! Dis moi dès que t'as une adresse fixe pour quelques semaines!!