Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 11 janvier 2009

Samedi 10 janvier – Kerikeri

Je n’ai pas raté mon bus, et c’est avec un dos impeccable que je quitte Auckland en direction de Kerikeri dans le Nord de l’île ! Constatation étonnante : tout le monde se parle dans le bus !! C’est incroyable ! Tout le monde parle avec son voisin, qui lui-même parle avec celui de derrière, des blagues sont faites à voix haute, bref, je trouve ça hallucinant ! Finalement c’est nous les backpackers qui nous la jouons solo ! Enfin c’est vraiment sympa comme ambiance, et ça permet de discuter avec des kiwis !

Pour Fofo ! :)

2ème constatation, les noms de ville sont vraiment compliqués à prononcer ! En fait, il suffit de connaître les règles du genre WH se prononce F ! Ce matin quand j’ai dit au chauffeur que j’allais à Paihia il a éclaté de rire et m’a dit de le prononcer comme PIE HERE. Son mémo technique c’est « I want a PIE HERE ». Bref c’est marrant, entre Kerikeri, Tutukaka, Kaukapakapa Whangaparaoa, piou, moi je m’y perds complètement !!

3ème constatation : wahou, c’est magnifique… La route qui mène vers le nord (qui n’est autre que l’autoroute) est absolument magnifique ! Ce n’est pas l’Australie ça c’est sur ! Ca monte et descend, tourne, et ce dans des forêt de style sub tropical absolument inouïes, tout est d’un vert, des collines, des volcans, les vaches ont l’air heureuses ! Un bon moyen d’accepter la pluie c’est de se dire que sans elle, il n’y aurait pas ces couleurs intenses ! C’est dommage je ne pouvais pas atteindre mon appareil photo, de toute façon ça n’aurait pas été pareil !

Arrêt à Paihai donc (Pie here !!) ou j’ai mangé un pie ! Et 2ème bus vers Kerikeri !

Paihai

L’auberge est vraiment top ! J’ai une chambre pour moi toute seule car je suis la seule fille ! La madame avait contente de me voir !! Enfin, chaque chambre a un grand frigidaire et un petit congèle, il y a des rangements partout, une grande table et la cuisine est grande, billard, table de ping pong, grand trampolines, franchement, elle est top, chère, mais top ! 28$ la nuit, ça craint ! La dame est super chaleureuse. Je lui demande pour du travail en ferme et elle va demander à une ferme de mandarine. Elle a envoyé 10 de ses backpackers cette semaine donc elle va voir pour une 11ème personne. Si pas possible, c’est pas grave ! En tout cas, l’auberge est parfaite pour y rester quelques semaines.

Je suis allée faire des courses, c’est dur d’acheter pour 1 personne ! Et puis je ne sais même pas encore si je reste ici ou si je n’y suis que pour 2 jours ! Enfin j’achète le principal n’empèche que le principal ça fait lourd pour passer de ville en ville plus tard, tant pis, ça fait les muscles !

A l’auberge, je fais la connaissance d’Adam, un américain super top avec qui je passe toute la fin de journée. Comme moi, il ne sait pas trop où aller, mais comme il voyage en stop il se pose moins de question, les conducteurs choisissent pour lui souvent ! Tout dépend de là où eux vont !! Enfin du coup on sort les cartes, les lonely planet… J’aimerais beaucoup aller au cap Regan, au top top nord où il n’y a rien de rien, mais les bus n’y vont pas, c’est voiture ou tour organisé et tout le monde sait que je ne suis pas fan des tours organisés… Du coup je suis partie sur l’idée du vélo, ce n’est que 100km environ, mais pour ça, il faudra que je trouve un endroit où laisser mes affaires, et puis il faut un vélo, et puis une tente ou prier pour qu’il ne pleuve pas (ce qui n’est pas courant !) et puis au fur et à mesure, il me rejoint dans l’idée et on découvre qu’il y a un trekk qui y va ! Lui, grand habitué des trecks, moi super motivé pour en faire un mais pas seule, ça serait chouette !!! Enfin bon, on s’arrête là dans le délire, il nous faut plus d’informations, et lui doit repartir demain. On verra ! En tout cas, j’ai laissé tombé pour le boulot ici après avoir parlé avec un anglais qui y bosse, payé une misère, l’auberge est chère, dur dur d’économiser, donc je ne resterai pas là ! Dommage, j’adore vraiment cette auberge. Enfin, j'ai bien l'impression que c'est comme ça partout en Nouvelle-Zelande, le salaire minimum a l'air d'être du 9$ de l'heure, différent du 15$ pour l'Australie! Fofo, fait toi plein de sous!

Demain j’irais à la DOC (Department of Conservation) pour avoir toutes les infos sur ce treck.

En chemin vers l’auberge Hone Heke Lodge

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que c'est dans ta ville que Kiri le clown fabrique le bon fromage kiri ? 28$ la nuit c'est moins cher que les 265 à 340$ (breakfast compris) de la Summer House qui a l'air bien chic ! Je suppose que tu parles de cap reinga (et non regan introuvable sur la carte ?) et puisqu'on parle orthographe,il n'y a pas de "c" à trek. Pourquoi parles-tu de pluie ? Tu n'en as pas j'espère ? En tout cas ta météo montre un beau soleil sous 21°. Ici on est toujours en dessous de 0° et la neige ne fond pas. Bisous.

Xaviexpat a dit…

"tout le monde se parle dans le bus !! C’est incroyable !"
C'est sur que c'est pas en Asie que ca arriverait...! Profites-en bien ! :)