Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 13 janvier 2009

Lundi 12 janvier – suite !


Et le bus arrive enfin ! Je retrouve rapidement le sourire en découvrant une fois de plus les paysages extraordinaires que la Nouvelle-Zélande nous offre, ce panel de verts si intenses, ses forêts, ses plaines et volcans, ses baies, c’est juste incroyable ! Indescriptible ! On passe par Doubtless Bay et Cable Bay, si j’avais pu m’y arrêter quelques heures je l’aurais fait tellement c’était magnifique et peaceful ! Arrivée à l’auberge, je marque mon nom dans le bouquin et que vois-je 3 lignes au dessus ? ADAM !! C’est dingue ! Comme avec Fofo à Perth qui avait retrouvé Sebastien ! Franchement, si je m’attendais à ce qu’Adam soit passé par là ! En plus, il est parti pour la journée au Cape Reinga donc il sera de retour en fin d’aprèm pour recuperer ses affaires! Ca me fait super plaisir !!! Et puis je demande plein d’info sur les treks de là bas et je pense que je vais le faire ! Pas entièrement. Comment ça se passe ? Je paye un tour organisé de 45$ ce qui est vraiment pas cher, c’est quand même à 120km ! Je passe les ¾ de la journée avec eux, faisant la côte Est de la pointe, le cape, puis on redescend et là je m’arrête et je remonte au Cape a pieds. Il y a plein de treks, pas ou très très peu d’eau, rien d’autre que moi et la nature et voilà ! Et quand je veux rentrer, soit je prends le même bus quelques jours plus tard si il y a de la place, soit je fais du stop. Je peux laisser mes affaires au backpacker, maintenant il faut que je me trouve une tente ! Et c’est ce que je fais cet aprèm ! Je n’achète pas, je ne suis pas fan !

Doubtless bay

Et puis Adam arrive !! C’est super de le revoir, c’est marrant, on n’a passé qu’une soirée ensemble et c’est comme si on était pote depuis toujours ! Sûrement que de voir une tête familière rassure ! Bref, il voulait partir ce soir mais du coup, il va rester une nuit de plus ! Cool ! Soirée poker avec des Argentins et des allemands de l’auberge, puis on part Chris (allemand), Adam et moi en voiture à Ahipara à la plage, environ 15km de Kaitaia, sur 90 mile beach (celle que je suivrais pendant le trek) ! Super, la lune est pleine ou presque, et on savoure ce moment qui restera gravé, surtout quand je les ai traité de mauviettes et que j’ai couru dans l’eau qui était méga bonne, forcément, ils suivent ! Un bain de minuit à « surfer » sur les vagues, et on rentre se coucher !

La voilà la raison que j’attendais ! Pourquoi je ne suis pas restée à Kerikeri ? Pourquoi je n’ai trouvé aucun WWOOfing ? Pourquoi je suis allée à Kataia qui ne m'attirait pas? Tout simplement parce que des retrouvailles m’attendaient, ainsi qu’une super soirée avec des gens qui auront fait parti de ma vie un court instant ! Et puis aussi pour me décider à partir seule faire ce trek qui soit, n’est pas difficile, soit n’est pas long, mais c’est mon challenge à moi, partir avec le minimum, mais le maximum d’eau et de nourriture pour tenir 3, 4 jours, et l'eau c'est lourd et demain matin, j’irai acheter une tente, puis j’irai acheter ce dont j’ai besoin, et je partirai le jour d’après ! C’est sur excitée et un peu stressée que je m’endors !

Aucun commentaire: