Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 25 janvier 2009

Jeudi 22 janvier – Trop beau !

Je pars à 9h ! Les chasseurs ne m’ont pas attaqué et ils m’ont dit que j’en avais encore pour environ 2h de route non goudronnée, snif ! Toujours aussi beau, je passe devant plein de lacs dont le fameux Waikaramoana Lake.




Il m’aura fallu 5h pour atteindre Waipatiki Beach sur la côte, un peu plus de 200km !! Même quand la route est goudronnée, on roule plus souvent à 30km/h qu’à 100 puisque c’est une route du style montagne avec beaucoup de virages et beaucoup de camions !! A Waipatiki beach, je réalise qu’on est jeudi donc je ne suis pas obligée d’arriver à Hastings aujourd’hui, tout ce que je veux c’est y être avant le WE. De toute façon là je suis crevée (j’ai fini la nuit dans la voiture hier, trop froid et trop humide) et pour être à Hastings avant 17h il faudrait que je quitte la plage maintenant ! Pas question ! Donc je me baigne, dors, me re baigne et repars 2h plus tard, revient sur mes pas environ 30min où il y a un camping DOC au bord de la Waikare River et plouf encore ! C’est quand même génial ces campings gratuits et ils sont toujours situés aux endroits « non touchés » et au bord d’une rivière. Evidemment, il n’y a pas de douche ou d’eau potable, d’où la nécessité d’avoir un gaz cooker pour pouvoir boire l’eau de la rivière et cuisiner ! Enfin à chaque fois, il y a toujours des familles en vacances qui s’y installent pour plusieurs jours, ils ont raison !

Waikare Lake


Les feux ne sont pas permis ici donc ça sera sandwiches et quand je serais riche, j’achèterai un réchaud à gaz, ça sera trop bien !! ^^ Après le « dîner », ballade « digestive » au milieu des vaches, super paysage, c’est calme, j’adore cette heure de la journée, toutes les couleurs ressortent, moins de luminosité…

Waikere River et l'ocean Pacifique / les vaches!

Aller promis, demain je vais à Hastings !!!!


Ah et voici ma voiture !


Mes 2 maisons !
Je pourrais en faire une zebra n°2 non ? :)

Mum, jai pris une voiture car plus facile a conduire et a garer! Et je peux dormir dedans quand meme! Et ca fait cher dacheter un van seule, et surtout, j"ai pris ce qu'il y avait!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Viiii! Tu customises ta voiture?