Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 25 janvier 2009

Mercredi 21 janvier – Bye Auckland !


Hier soir, je passe la soirée chez James et Ruth. On est tous fauché donc on fait soirée films ! Wall-E pour commencer, c’est mimiiii, très bien, pause home made pankake et un autre film complètement débile, Larsh quelque chose, débile donc on s’est bien marré ! Je repars avec mon IRD qu’ils ont reçu aujourd’hui donc maintenant, je peux chercher du travail tranquillement, j’ai de la chance ! Je laisse ma voiture pour la nuit dans leur rue gratuite jusqu’à 8h donc je repars à 8h ce matin, direction le sud !
La sortie d’Auckland se fait bizarrement sans trop de galères, youpi !! 4 voies, puis 3 voies, puis 2 voies et finalement 1 voie, autoroute à l’australienne on dirait ! Le plan ? Pas vraiment de plan ! Il faut que je travaille, et oui, il est temps, presque 2 mois que j’ai quitté la France mais là, un boulot de serveuse en ville… ça me tente moyen, voir même pas du tout ! Je préférais donc une ferme, même si c’est un boulot dur, chiant et mal payé !! :) A Hawkes Bay, la forte saison commence début février donc j’aimerais me rapprocher de la région. J’ai appelé 2 auberge de jeunesse de hastings et les 2 sont plein disent-ils ! Bizarre, où vont dormir les nouveaux travailleurs qui vont arriver bientôt ? Et puis le bureau de Harvest job (sorte d’intérim pour les fermes) ne réponde JAMAIS ! Bref, vaut mieux que je sois sur place donc le plan c’est d’aller par là-bas.

Arrêt à Rotorua pour le déjeuner. Rotorua, ville volcanique qui pue l’œuf pourri, très connue pour ses bains bouillants naturels, ses lacs en ébullition, le souffre qui s’en dégage… Je pique nique au bord du lac Rotorua en lisant ce qu’il y a à faire, et je suis choquée de voir que pour voir des bulles, de la fumée et des geysers, il faut tout le temps payer ! La nature est exploitée vraiment sévèrement ici ! Tous ces endroits sont devenus des parcs payant, des spa ou des resorts ! Du coup je vais à l’office du tourisme pour demander « quoi qu’est gratuit ici ?? » et donc je finis par voir des bubulles, du souffre et de la fumée, hihihi !

Je vous laisse lire les explications géologiques !

Bref, je quitte la ville, ça pue trop !!! :) Arrêt achat d’un cooking pot pour cuisiner et je quitte l’autoroute principal. La DOC (department of conservation) s’occupe des parcs nationaux, régionaux etc et propose des campings gratuits ou très peu cher. Et il y en a justement sur la route que j’ai prise donc voilà ma destination. Plus que 80km et je m’arrêterais, assez de route pour aujourd’hui ! Mais je me retrouve sur une route en gravier, absolument pas goudronnée ! C’est dingue, je roule à 25km/h, ça fait 3h de route pour arriver ça ????? Nnnnnooooonnnn ! Enfin d’un autre côté, la route est sublime, en plein dans le parc national dont j’ai oublié le nom, au milieu de la foret, c’est top, mais oh bonheur quand je trouve enfin un camping, il est 19h !!! Je partage ce terrain gratuit avec des chasseurs, au bord de la rivière et les feux sont autorisés donc j’utilise mon pot pour me faire un repas chaud … des chicken noodles et thé !!!


Il me faudra 1h pour faire chauffer mon eau, faire un feu avec du bois mouillé c’est pas facile !!Dodo en même temps que le soleil, je suis totalement épuisée et la lumière attire les moustiques de toute façon !

Je suis super contente de ma voiture (MA voiture héhé), et je suis bien contente d’avoir du temps pour moi ! Par contre, je ne pense pas voyager tout le temps seule, c’est quand même tristoune des fois ! Aujourd’hui j’ai à peine parlé du coup je chante très fort histoire d’avoir du son !! :) Demain je pense être à Hastings, pas de camping gratuit par là-bas mais je dois vraiment vérifier le boulot.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu joues à Kô Lanta pour faire du feu avec du bois mouillé?? T'as pas la radio dans ta très chic voiture?