Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 25 janvier 2009

Vendredi 23 janvier – Du travail, un logement, une nouvelle vie !

Zou, c’est parti pour Hastings, et oui, j’y suis arrivée !! Le centre ville ressemble à tous les centre ville australien et Néo-Zélandais, mais ici, il y a des fleurs tout partout, ça à l’air joli ! Premier arrêt au Information center où on m’explique le chemin pour aller à PickNZ, l’intérim des boulots en ferme. Je galère pour y aller évidemment ! C’est marrant, je vais vers un monsieur qui tond pour lui demander le chemin, je n’ai rien demandé, il n’a même pas arrêté sa tondeuse ni retiré ses caches oreilles qu’il m’indique « juste après le panneau, il y a un petit bureau » ! Ah, bah merci !!! Et effectivement derrière le panneau il y a ce que je cherchais !!!

La madame me dit que la saison n’a pas encore commencé, la forte demande commence à la 2ème semaine de février, trop tard, c’est maintenant que je dois travailler ! Elle m’imprime une liste des fermes qui cherchent en ce moment, effectivement il n’y a pas grand-chose… Les 2 premiers appels ne m’apportent rien d’autres que de leur laisser mon numéro au cas où… Mais le 2ème, le monsieur était très sympa et il y a une caravane de dispo sur place, c’est exactement ce qu’il me faut, il doit me rappeler lundi si il a besoin ! 3ème appel, un indien vu le nom (non je ne dis rien !) me demande de venir directement le voir et ils m’envoient par texto l’adresse. Je le sens pas du tout, mais bon, faut pas que je m’arrête sur mes mauvaises expériences indiennes ! :) Je galère pour trouver mais trouve ! Vraiment il faudrait que je me procure une carte routière, ça serait tellement plus simple ! L’entretien se passe en 5min, il a une place de packing (argh, c’est exactement ce que je ne voulais pas, je trouve ce boulot horriblement ennuyant) et il y a une maison pour employés pour 80$ la semaine ou 50$ si on dort en tente. Impec ! Contrat signé !

Je commence soit demain pour packer des mures, soit lundi pour packer des citrouilles ! Il faut avoir son propre moyen de transport ou s’arranger avec les autres travailleurs car on peut être amené à travailler à 30min d’ici. Les horaires sont de 6h à 16h, voir plus, 6 jours sur 7 voir 7 jours sur 7 pendant la grosse grosse saison ! C’est parfait, good money, travailler horriblement dur peu de temps, quitte à faire un boulot détestable, autant le faire le moins longtemps possible !! Moi ça me va ! Salaire horrible, 12$ / heure avant taxes, quelque chose comme 470$ dans la poche pour 45h de travail !!! L’Australie va me manquer pour ça et je comprends pourquoi 35000 kiwis partent vivre en OZ chaque année ! (d’après mes voisins le chasseurs d’hier). Ceci étant, ça reste mieux que la France je pense… (je parle du SMIC)

La maison est mmmm comment dire, détestable ? :) Mais je crois que j’arriverai à l’aimer le temps de quelques semaines ! Pour l’instant je me sens un peu perdue dans tous ces trucs qui traînent partout. Et puis pour ce prix là… Il y a ce qu’il faut, c’est le principal ! Je pense retourner dans ma tente quand j’aurais pris le rythme, mais là, je préfère avoir un lit pour commencer!

Le boss doit me prévenir ce soir si je travaille demain ou lundi.
Des filles arrivent vers 16h. Une coréenne, une allemande, une belge et une malaisienne pour le peu que j’ai vu ! Il semblerait qu’elles changent très régulièrement de ferme. L’une a rapporté des pêches, l’autre des pommes de terre, c’est chouette, on va avoir à manger varié ! Pas comme mes 3 mois de bananes !! Ca me conforte aussi de me dire que moi aussi si je pete les plombs dans mon boulot, je pourrais lui demander de changer de boulot ! La malaisienne aujourd’hui par exemple a planté des laitues le matin et packer des pommes de terre l’après midi et c’était à Napier (30min de route). Enfin voilà, j’en saurais plus bientôt !!

Ici va sûrement se dérouler les prochaines semaines / mois de ma vie, souhaitez moi du bonheur ! :) (et des sous !)

Waikare river

Edit : le boss vient de m’appeler, je commence le travail demain, dans les citrouilles, dans la packhouse, départ 6h avec 4 autres filles. Super contente de commencer si vite, mais d’un autre côté, j’ai aucune envie d’y aller !!!! Soirée tranquillou, je fais connaissance avec mes nouveaux collocs, dont 4 autres français, et vala ! Humeur du soir, relax !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Puisque tu le demandes : je te souhaites du bonheur ! hi hi - Bien la voiture !
Et souviens toi du dicton (que je viens d'inventer): "Pas besoin de six trouilles, une peur suffit"

D&D a dit…

huhuhu je m'e rappelerai! Cest dommage la blague ne marche pas en anglais! :)