Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 31 janvier 2009

jeudi 29 janvier – Ca va pas fort dans les champs !


Comme prévu, je retravaille avec mes petits brésiliens, ils sont tout gentils et ne parlent pas vraiment anglais ! Mais pendant que je bosse, je les plains terriblement, ils font vraiment un sale boulot, et franchement, on leur donne à terminer le champs d’hier, c'est-à-dire les bordures où il y a beaucoup moins de citrouilles et comme d’hab des manœuvres de dingue à faire… En 3h, ils y ont remplis 21 boites, ce qui leur fait 10$... 10$ pour 3h, c’est inadmissible. Et puis tout à coup, c’est le clash ! Le chauffeur du tracteur, un gros bourrin se met à hurler sur un des brésiliens, mais vraiment hurler qu’il faut pas jeter les citrouilles, un dingue ! J’ai vraiment cru qu’un poing allait partir mais non, le brésilien est parti suivi de 5 potes ! Je suis la seule ici qui parle anglais donc je jongle entre le con de chauffeur pour le calmer et les brésiliens pour qu’ils reviennent, mais ils partent, et ils ont bien raison ! Ca fait longtemps que je serais partie moi !! Et les autres, super motivés continuent de bosser ! Ils sont fous ! Ils viennent de perdre 6 têtes dans leur équipe !!! Enfin à 12h ils abandonnent et ils partent tous ! On se retrouve Sami et moi comme des cons dans un champs vide et par terminé ! J’appelle Bubli, mon nouveau boss, « euh Bubli, euh comment dire, bah tout le monde est parti et le travail n’est pas fini, on fait quoi ? » huhu

Il nous dit de rester, pause de 2h en tout avant qu’une nouvelle équipe de malaisiens débarque ! 21 boites en 1h contre 27 en 4h !! Ils sont carrément plus efficaces !!! Enfin on a sauvé les meubles avec Sami car du coup on a fait une journée de 7h au lieu de 4h, ouf !

Pas de travail demain, pour personne, vivement qu’on prenne le rythme de folie dont tout le monde ne fait que parler ! Pour l’instant, j’ai du mal à croire que dans quelques jours on n’aura plus jamais de jour de repos !!

Je passe la soirée avec Andy, un Maori et d’autres adultes kiwis qui vivent avec nous. Très bonne soirée et super interessant de discuter avec eux, j’en dirais plus un autre jour, là j’ai la flemme ! Mais je n’oublierais pas !


Sami et David et les boites à remplir de citrouilles !

Aucun commentaire: