Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 28 février 2010

Samedi 27 février - YOUUUUUHHHHHOOOOUUUU !!

Dans la semaine émotion, welcome au petit Solan ! Le 1er bébé de la bande dis donc ! Avec Fofo, on est très émue je dois dire d’imaginer la Norelle être môman !!

En tout cas, on a bien trinqué pour l’arrivée de ce petit bout de chou dans ce monde de tarés !

Welcome Solan !!!!!

Vendredi 26 février – YOUUUUUHHHHHOOOOUUUU !!

Ca y est, j’ai mon visa pour l’Australiiiiiiiiie !!! Quel soulagement ! J’en ai pleuré de joie !! J’ai appris 2 choses grâce à cette histoire ! La 1ère, que si on nous demande 3 mois de travail en ferme, alors la vie est beaucoup plus simple si on fait les 3 mois ! La 2ème, c’est qu’envoyer les documents à l’immigration par email et non par courrier comme ils le demandent, puis en les harcelant d’emails, ça marche !!!

Ça c’est une bonne chose, maintenant, je sais où je serais dans 1 mois, pas besoin de faire d’autres demandes de visa dans l’urgence !

Maintenant, va falloir acheter les billets d’avion, vendre la voiture, faire ma demande de tax back tout ça tout ça, mais ce sont des broutilles après les 2 semaines que je viens de vivre ! :p

On est content !

samedi 27 février 2010

Jeudi 25 février

Toujours pas de nouvelles de l'Australie...

mercredi 24 février 2010

Mercredi 24 février – Toujours pas de nouvelle de l’Australie…

… mais que puis-je y faire ?

Alors bah… tant pis !

Ca fait 2 jours qu’on travaille à l’heure pour notre plus grand bonheur dans une pépinière ! Rien d’exceptionnel, un travail facile, à l’ombre, et vu la chaleur de ces 2 derniers jours, on est bien content de ne pas se donner comme des tarés dans un boulot au rendement en plein soleil !!

Et puis quand le temps devient un peu long (et oui ça arrive dans les boulots horaires !) et ben je m’amuse avec mes tout petits gum trees à faire des zolies dessins et des zolies choses, mais tout en travaillant hein ! :)

Vala, sinon RAS, j’attends… !

Ah si ! Augustin et la franco-german team de Cromwell a débarqué sur Hastings ! Ils sont à 10min de la maison donc apéro ! Ca fait bien plaisir de les revoir, toujours aussi pétillantes les sisters !

Camille et Chris

Mardi 23 février

Toujours pas de nouvelle de l’Australie

Lundi 22 février – De la détente boudiou !

Aujourd’hui, on bosse dans les patates mais on finit à 12h, pour notre plus grand bonheur ! Alors avec Andrew, on décide de partir pour l’aprèm, histoire de décompresser. Non pas qu’on soit super méga stressé, enfin si, un peu quand même, mais disons que ça fait 2 semaines qu’on est là, on n’a pas arrêté, on n’a peu de temps, et puis l’Australie qui ne répond pas… Alors vala, on fait rien d’exceptionnel mais c’est simple et bon, ça fait du bien ! Un grand plouf dans la rivière de Clydes, un bon Fish n Chips pour le plaisir, on revient tout beau tout neuf à la maison ! Vala !

samedi 20 février 2010

Du lundi 15 au samedi 20 février - Toujours au travail!

Cette semaine n'a pas été marquée par le travail, ou les soirées, mais par une partie de yams endiablée avec Fofo! Et les gens, croyez moi ou pas, 5 yams en 3 parties, 3 pour Fofo, 2 pour moi, moi je dis... Ça vaut le coup d'écrire un post à ce sujet, non? Hurlements de joie ont marqué ce moment qui restera gravé dans nos mémoires à tout jamais, Alléluia!

Le bonheur se lit dans les yeux de ces deux talentueuses yamseuses!

La concentration est au maximum

Bon à part ça, on a bossé modérément cette semaine, mais pour un salaire plus que rentable donc on est bien content! Toujours aux carottes et pomme de terre, plus du désherbage payé au contrat, aie aie aie les muscles! Le travail pourrait mieux se passer si l'autre équipe ne se comportait pas comme une équipe "adverse", des fois, on se croirait aux JO du désherbage et des carottes, mais un petage de plomb généralisé de notre équipe nous a permis de prendre du recul et de TENTER de s'en foutre! Ça va être dur pour moi, mais j'ai du soutien!

Côté immigration... ça n'avance pas beaucoup. Le stress monte, et là encore, on doit TENTER de se calmer et de penser au jour le jour selon les news, sans penser à la possibilité que dans 6 semaines, je sois renvoyée en France et Andrew cloué en NZ! Là encore, j'ai du soutien... J'ai demandé mon visa pour ma 2ème année en Australie. Après 1 semaine d'attente, j'ai reçu hier un email demandant des preuves et tout le tralala... Ça va encore prendre du temps, et ça sera encore de longues journées d'attente, mais que puis-je faire de plus? De son côté, Andrew collecte les infos sur le partnership visa... au cas où.

Enfin, heureusement, il y a le yams et le chocolat pour me détendre! :)


dimanche 14 février 2010

MESSAGE POUR LA SOEUR

Hey dis donc toi, ouai toi, la soeurette, tu crois que je vois pas sur les photos que tu dévalises mes placards??? Un jour mes chaussures, un jour mon K-way, un jour mon manteau de ski, T-shirt par-ci, pull par là!!! :)))))

Bon aller, ça va, je suis pas là et ça me fait plaisir que ça pourrisse pas dans un coin, profites en bien hein, car ça ne durera pas! HAHAHAHAHA

VENGEANCEEEEEEEEEEEEEEE!!!

FaceBook, to have or not to have...

Face Book va m'avoir, je le sens...

Des années que je réponds fièrement à la question: "t'as face book?" NON!

Pourtant c'est pratique, surtout quand on voyage et qu'on rencontre 100 personnes au mois, dans le tas, il y en a toujours qui marquent, à qui on pense, et je me demande ce qu'ils deviennent, mais je n'ai pas d'adresse email, donc j'ai des nouvelles via les potes plus proches qui ont face book, ou rien!

A la maison, il y a internet illimité et gratuit, du coup, on a bien du temps à se perdre dans Face Book. Fofo elle l'a, du coup, on y a passé des heures, passer d'une personne à l'autre, on s'est poilé je dois dire! Et là j'ai réalisé que merdoum, moi sans Face Book, je passe à côté d'info! Comme d'apprendre hier que ma propre soeur a une proposition pour être prof? J'ai vu des photos de vacances de mes potes, j'ai vu plein plein de choses!!! Et pourquoi moi je ne sais pas tout ça? Ca n'existe plus les emails perso? Ou ça se fait via face book donc sans face book plus d'emails? Alors je commence vraiment à me dire que ne pas l'avoir finalement est plutôt une faille...

Mais! Mais oui, il y a des mais! Hier donc avec Fofo, on est allé fouiller chez les gens, ouai fouiller c'est le mot. On a fait des recherches de gens qu'on aimait pas quand on était plus jeune, des gens du collège, du lycée, des amis d'amis, on a fait nos curieuses, et c'est ce qui me dérange beaucoup avec Face Book. Je n'ai aucun interet à savoir ce qu'est devenu Gertrude Dupuis et pourtant, je veux regarder... et j'ai regardé. Et puis quand on commence à chercher dans les passé, tout resurgit, les profs, les ex...

Le truc c'est que cette année, j'ai un peu décidé que le passé appartient au passé. Je me raccroche sans cesse au passé, aux souvenirs, aux amis d'enfance, et quand je constate que je perds contact avec des gens, ça me blesse, pourtant c'est la vie. Donc cette année, j'ai accepté, c'est comme ça, on peut pas garder contact avec tous les gens que l'on rencontre, et si je les ai rencontré, c'est déjà une grande chance, ils m'ont apporté quelque chose à ce moment précis, et je veux en garder un bon souvenir. Face Book, c'est tout l'inverse. Et puis à la base, si on a échangé nos adresses emails, et que le contact se perd malgré tout, c'est peut être pour une raison, non? Pourquoi insister? Et puis franchement, y en a ils ont 350 amis, ça doit être un bordel sur leurs murs!!!

Et pourtant... Voir la gueule de Réré dans les amis de Fofo, par exemple, ça m'a fait super plaisir et moi aussi je veux qu'il soit mon ami, à nouveau! :))) Mais peut être que le réré il est ami avec des gens dont j'ai aucune envie d'avoir des nouvelles?

Bref, j'ai le cul entre 2 chaises comme on dit, la spirale Face Book est en train de m'avoir, je l'aime pas, c'est malsain, j'ai l'impression d'espionner, j'ai l'impression que si je m'inscris c'est pas pour les bonnes raisons, mais il semblerait que ce soit la seule façon de ne pas passer à côté des nouvelles de ceux qu'on aime!!! C'est incroyable!! A moins d'être très stricte avec soi même et de prendre le temps d'écrire des tartines d'emails...

Et puis l'avoir le temps d'y trainer, quand on voyage, internet n'est pas dans la chambre ou au travail!

Bon alors les gens, je craque ou pas?

samedi 13 février 2010

Du lundi 8 au samedi 13 février - aie aie ouie

On a supplié Jas de nous renvoyer dans notre petite ferme organique chérie de l'an dernier pour les carottes, pommes de terre et oignons. Pas de changement au niveau des carottes, ça va vite, la terre est molle et en une matinée, on se fait plus de sous qu'en 8h de travail payé à l'heure, donc ça le fait! Les patates par contre, c'était plutôt horrible, mais alors les oignons!!! Comment ai-je pu demander à jas de retourner dans les oignons???????? Faudrait que je relise ce que j'écrivais l'an dernier parce que je trouve que c'est le boulot le plus horrible que j'ai jamais fait!!!!!!!! D'ailleurs, personne ne veut y retourner, sauf les fous... les indiens et nous! :( ! A 4 pattes par terre, plié en 2, sur de la terre ultra sèche, le dos et les genoux en prennent un coup! Enfin moi c'est surtout le dos d'ailleurs... Heureusement, à la fin de la semaine, il n'y a plus d'oignons, terminé ouf! Faut avoir une sacré force pour faire ça toute la journée en plein soleil et réussir à ne pas penser à la douleur et à l'ennui, d'ailleurs, je n'y suis pas arrivée! On fait équipe avec la Fofotte! Elle avait un peu peur de bosser au contrat après toutes les horreurs qu'on lui a dit cette année, mais elle est rapidos la Fofotte, c'est comme si elle avait fait ça toute sa vie! :)

Enfin, la vie à Stock Road reprend son cours, et lundi soir, c'était l'anni de Barbara donc on lui a cuisiné un bon petit plat suivi d'un bon petit gâteau au café miam miam (comment ai'je pu acheter du chocolat moccha pour le meilleur gâteau au chocolat qui existe sur terre?????????) Snif...


Gusgus et barbarita


Back in stock Road, la folie revient...

Sinon je profite du net pour faire toutes mes recherches de visa / immigration... quel stress, si seulement j'avais fait autant de travail de ferme que cette année en Australie!!!!!!!!

Demain day off, on va s'allonger et ne plus bouger nos pauvres petits dos meurtris!

Vendredi 5 au Dimanche 7 février - Huntly!

Et nous voilà arriver à Huntly au grand bonheur de la maman d'Andrew! Et je récupère ENFIN mon colis de Noël tant tant attendu!! J'ai gagné pour le livre et les bonbons haribot, mais tout le reste c'était une grande surprise! Petite émotion en découvrant mon D en chocolat, nostalgie! J'aurais du en avoir 2 d'ailleurs pour faire Dédé! Un grand merci aux concernés pour ce cadeau qui m'a beaucoup touché!!!



Le WE est très court puisque l'on repart pour Hastings après le déjeuner dimanche, et oui, les vacances sont terminées et le travail nous attend!

Jas nous fait commencer demain, et on retourne dans la même maison (mais en tente cette fois) où on retrouve Fofo et Augustin et Barbara qui sont arrivés 10min avant nous! Retrouvailles avec Boss et Andy déjà là l'an dernier! Rien n'a vraiment changé ici, sauf les gens évidemment, et c'est bizarre de retourner au même endroit sans y retrouver Iris, david, Jo, Max, tout ça tout ça! Le grand changement ici c'est le Wifi!!!!!! Et gratuit!!!!! Ca cartonne! Le seul truc c'est que du coup entre TV et ordi, la communication est un peu plus lente!!

Enfin voilà, c'est cool! :)

dimanche 7 février 2010

Jeudi 5 février – Taranaki to Huntly

Et on est parti pour Huntly ! Quelques clichés quand même de cet ancien volcan de 2518m qui ressemblerait au Mont Fuji (nat ?), et une petite histoire Maori, on les aime bien !!

D’après la légende Maori, Taranaki faisait parti de la chaînes de volcan de Tongariro (centre de l’île), jusqu’au jour où il a du partir rapidement après que Tongariro l’ait surpris avec la belle Pihanga, le volcan près du lac taupo, qui était l’amoureuse de Tongariro. Le drame… Le malheureux Taranaki a laissé derrière lui une cicatrice dans la Terre (la rivière Whanganui) alors qu’il se trainait vers le sud ouest, là où il est toujours aujourd’hui, dans une isolation majestueuse, et cachant son visage derrière un nuage de larmes, snif !

Les Maoris ne se sont pas installés entre Taranaki et Pihanga pendant très longtemps, craignant la réunification de ces deux volcans amoureux dans une éruption spectaculaire ! (ce qui n’est jamais arrivé…) Voilà la petite histoire de Taranaki, j’adore les légendes Maoris !
On s’arrête en chemin chez la sœur d’Andrew pour le déjeuner, puis chez un ami d’Andrew à Hamilton et on est à Huntly en fin d’aprèm ! On va y rester jusque dimanche déjeuner seulement, juste assez de temps pour Andrew de voir qui il veut voir et de trier le bordel de la voiture pour repartir plus léger ! Dimanche soir, on sera à Hastings où ma Fofo est, c’est fou, et probablement Augustin et Barbara arriveront le même jour ! Voilou !

Mercredi 4 février – De Marlborough Sounds à Taranaki

Je voulais vraiment prendre le ferry de jour cette fois car la dernière fois, on l’avait fait de nuit et il parait que j’avais raté quelque chose ! Confirmé, les 3h de ferry pour passer d’une île à l’autre sont vraiment magnifiques. On quitte Picton via les Marlborough sounds, et je crois bien que je les préfère aux Mildford Sounds !

Ca rend tellement moins bien sur les photos !!!

On quitte Wellington sans problème grâce au super co-pilote 5 étoiles (moi) et un peu aussi grâce au conducteur mais moins hein, et on roule jusqu’à Taranaki. On est mort, beaucoup de km, peu de sommeil ! Et là… contre toute attente… on se fait un coup de stress !
On réalise soudainement que mon visa s’arrête dans exactement 2 mois, que je n’ai pas de visa pour la NZ, pas de visa pour l’Australie, qu’on repousse ça depuis quelques mois car on a le temps et là, y a plus vraiment le temps, qu’il faut qu’on se pose, qu’on fasse des recherches sur internet sur les différents visas, les options que l’on a, les permis de travail tout ça tout ça, que j’envoie des tartines de mails à tous mes contacts rencontrés en Australie pour mon woof fictif, et que ça traîne, et que dans 8 semaines, je suis virée du pays, et qu’on est en train de se prendre des vacances youpi tralala, et utiliser nos économies qu’on aura certainement plus besoin pour les visas, billets d’avion, contrôle médical etc etc etc etc, LE flippe quoi…
Alors on a décidé d’arrêter, le mont Taranaki, il sera toujours là dans quelques mois / années, là on a besoin d’un internet illimité et faire des recherches à fond, et on peut pas le faire quand on est en vadrouille. Alors on a contacté Jas pour lui dire que l’on sera là plus tôt que prévu, on va zapper Taranaki, aller chez la famille d’Andrew moins longtemps et être à Hastings Dimanche soir !
C’est soulagé et de très bonne humeur qu’on s’endort, les vacances c’est génial, mais faut avoir l’esprit libre pour ça, et avec ce coup de stress que l’on s’est mis, c’est plus possible !!

Mardi 3 février – Animaux et … voituuuuuuuure

Otago Peninsula est réputé pour être le royaume de la wild life. On y trouve des pingouins, des Albatros, des sea lions et plein d’autres. Pas besoin de payer des zoos et des réserves (quoi que), ici, il suffit de s’armer de patience et de respecter leur espace !
Alors on commence par une belle rando pour aller à Victory Beach où on peut voir des sea lions (je n’arrive pas à savoir l’équivalent français !). On a vu : des mouches, 1 guêpe, 1 bourdon, des papillons, des moutons, des vaches, des mouettes, des cygnes noirs, des canards géants, des oiseaux, mais pas de sea lions ni de pingouins, et mis à part que c’était une belle ballade, je repars avec plein de photos de troncs d’arbres ! Bah oui de loin, ça aurait pu être un sea lion !!!

Victory Beach



2ème essai à Allans Beach, bingo ! J’ai trouvé 3 sea lions et une sublime plage qui rentre dans mon top 5 ! J’arrive toujours pas à savoir ce qu’est un sea lion car ça ressemble pas mal au seal – phoques !


3ème essai pour voir les pingouins les plus rares du monde : les yellow-eyed pingouins. Sauf que ceux là, il faut être très patient car on doit attendre dans un abri jusqu’à ce qu’ils reviennent de leur journée de pêche, généralement fin de journée. Interdiction de s’en approcher, ils sont très peureux ! On n’y est pas à la bonne heure mais on tente notre chance quand même, niet ! Mais comme d’hab, de superbes paysages ! Aller on s’arrête là pour la chasse à l’animal, on est déjà crevé, on marche plus que ce qu’il n’y parait et on a de la route à faire !! Rapide arrêt à Moeraki pour y voir les Te Kaihinaki, des ancien « boulders » formés il y a des millions d’années. De gros boulets de pierre qui traînent comme ça, sur la plage… Mère Nature me surprendra toujours !



A partir de là, on a plus grand-chose à voir jusqu’à Picton puisqu’on a déjà fait la côte est avant et comme on est des fou, on conduit jusqu’à Picton pour tenter d’avoir un ferry au petit matin ! On a droit à un beau couché de soleil, puis un beau levé de lune et on arrive à Picton à 1h du mat’, ouai on est barjot et on aime ça !!! :)


Dodo quelques heures dans la voiture en attendant que le terminal ouvre !

Lundi 2 février – D’Ouest en Est

Et bien on n’a pas trop mal dormi finalement, et on n’a pas vu de rangers ! C’est marrant car la nuit a été ponctuée de petits coups de klaxon, genre BIIIIP je change de positions !!! Je peux vous dire qu’on n’était pas les seuls dans des voitures !! Bref, on marche au terminal des ferries et on peut aller à la 1ère sortie qui part à 8h et on a même 20$ de réduction grâce à des coupons donnés par nos voisins de voiture de la veille ! Très belle sortie, cadre magnifique, on a vu des phoques et il parait que les 2 machins qui flottaient au loin c’était des pingouins, mais je ne pourrais pas le confirmer, mais c’est quand même dans la boite !!!

Bowen Falls


Et voilà, c’est l’heure de quitter l’ouest, direction l’est, plus exactement, Otago Peninsula, juste à côté de Dunedin. On ne fait aucun arrêt particulier et on arrive en fin de journée dans un VRAI camping où on savoure une VRAI douche et de VRAIS toilettes et même de l’internet !!! Royal !

Dimanche 1er février – Journée rando

Aujourd’hui on décide de faire de la rando, avec toutes les randos que le DOC nous propose, il y a le choix, Andrew fait son choix, et moi le mien, 2 fois 3h de marche, et on a passé une journée extra top ! La 1ère, Key Summit, de la montée pour arriver tout là haut avec de superbes vues et une autre marche une fois arrivés là haut qui nous explique la faune.


La 2ème, Lake Marian, un ancien glacier qui a fondu pour former ce lac, au beau milieu des montagnes ! Ca grimpe, c’est censé être plus dur que la 1ère mais en fin de compte, on trouve ça plus facile ! Le sentier en lacet qui monte qui monte, ça me fatigue plus que la ligne droite bien raide où il faut crapahuter sur des rochers, des racines, passer au dessus d’arbres tombés… Et on arrive sur ce superbe lac dans lequel on se jette littéralement !



C’est 100 fois plus beau en vrai, surtout après avoir grimpé si longtemps ! Si on s’attendait à ça, on serait venu avec bouquins, et plein à manger pour y rester le plus longtemps possible ! Sublime ! La redescente n’est pas forcément plus rapide, surtout que j’ai peur pour mes chevilles, mais on arrive à la voiture en 1 morceau, les mollets bien durs ! Ca promet pour demain !


C’est l’heure de reprendre la route direction Mildford, départ du Mildford Sounds, l’attraction la plus touristique de la NZ. On a donc passé ce fameux tunnel dont j’ai tant entendu parlé, flippant au possible, surtout quand on croise une voiture. Un tunnel noir de chez noir, creusé dans la roche et pas bien large, on se croirait dans des mines, Brrrr ! Arrivé sur Mildford, grosse déception ! Il n’y a pas de camping DOC, un hôtel fait camping en même temps, mais il est plein, 1 seul café aux prix exubérants, pas de petit magasin, il n’y a rien que des parkings pour se garer ! Pour l’endroit le plus touristique de la NZ c’est assez étonnant ! Si on veut planter la tente, il faut reconduire là où on était la veille, pour revenir ici le lendemain !!! Du coup, on fait comme tout le monde, on dort dans la voiture sur un parking, entouré d’autres backpackers qui comme nous, on été surpris !!! C’est censé être interdit mais qu’est ce que le ranger va dire ? Ils font de la campagne de malade pour qu’on ne conduise pas fatigué alors bah désolé, y a pas de camping et on est trop fatigué pour reprendre la route, et toc !!

Ca fait 3 jours que je me fais attaquer par les sandflies, mais alors là, c’est vraiment démentiel ! On ne peut même pas manger assis ! Heureusement, on a un bel aperçu des Sounds, ça nous remonte le moral !


Demain matin, on va tenter de faire une petite croisière dans les Sounds !

mardi 2 février 2010

Samedi 31 janvier – Surpriiiiiiiiiise !!

Qui dit Nouvelle-Zélande dit… rando à cheval ! Ah bon ? Bah chépô mais la couverture de mon Lonely Planet c’est un mec avec une planche de surf sur un cheval sur la plage, alors… !

Donc voila, c’est parti, 2h de rando dans le countryside de Glenorchy avec traversée de rivières, quelques essais au galop, youhou, des paysages sublimes (le Seigneur des Anneaux est passé par là), top top top et re top ! Je m’y croyais à mort et je remettrais bien ça ! J’ai bien pensé à Jérôme qui y a passé 6h et ouie les fesses, moi après 2h, je le sentais déjà !

Almo (qui fait le bebete) & Hairy (qui fait le beau!)

Après la ballade, on passe du temps avec bébé chaton, et bébé chien et même bébé opossum, c’est miiiiiiignoooooooon !

Et voilà, c’est déjà l’heure de reprendre la route, direction le Fiordland et les fameux Mildford sounds !

Beaucoup de route, mais autant de paysages magnifiques qu’il y a de kilomètres !


Eglinton Valley / Mirror Lakes

Et un dodo bien mérité dans un autre campsite DOC! On a du mal à se dire que ce même matin, on était à cheval à la jouer cow-boy, ça va trop vite !!!


Lake Gunn, notre jardin de ce soir

Samedi 30 janvier – Le voyage commence !

Ca y est, la maison est rendu, toute nickel et la madame est ravie, on est libre !! Un dernier petit tour en ville pour un dernier petit verre tous ensemble avant de tous prendre notre envol !


Jérôme, Camille, Barbara, Hélène, Augustin, Andrew, Geoffrey, une chaise vide et Gally !

Nous, on prend la route de Glenorchy car j’ai une petite surprise réservée pour le lendemain. La route entre Queenstown et Glenorchy est tout simplement sublime, et on se trouve un camping DOC pour la nuit, impeccable !



Lake Wakatipu de Queenstown à Glenorchy

Petite rando en forêt pour compléter notre journée et on trouve un petit lac planquée vraiment top, dommage c’était pas l’heure de faire plouf !


Lake Sylvan