Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 13 février 2010

Du lundi 8 au samedi 13 février - aie aie ouie

On a supplié Jas de nous renvoyer dans notre petite ferme organique chérie de l'an dernier pour les carottes, pommes de terre et oignons. Pas de changement au niveau des carottes, ça va vite, la terre est molle et en une matinée, on se fait plus de sous qu'en 8h de travail payé à l'heure, donc ça le fait! Les patates par contre, c'était plutôt horrible, mais alors les oignons!!! Comment ai-je pu demander à jas de retourner dans les oignons???????? Faudrait que je relise ce que j'écrivais l'an dernier parce que je trouve que c'est le boulot le plus horrible que j'ai jamais fait!!!!!!!! D'ailleurs, personne ne veut y retourner, sauf les fous... les indiens et nous! :( ! A 4 pattes par terre, plié en 2, sur de la terre ultra sèche, le dos et les genoux en prennent un coup! Enfin moi c'est surtout le dos d'ailleurs... Heureusement, à la fin de la semaine, il n'y a plus d'oignons, terminé ouf! Faut avoir une sacré force pour faire ça toute la journée en plein soleil et réussir à ne pas penser à la douleur et à l'ennui, d'ailleurs, je n'y suis pas arrivée! On fait équipe avec la Fofotte! Elle avait un peu peur de bosser au contrat après toutes les horreurs qu'on lui a dit cette année, mais elle est rapidos la Fofotte, c'est comme si elle avait fait ça toute sa vie! :)

Enfin, la vie à Stock Road reprend son cours, et lundi soir, c'était l'anni de Barbara donc on lui a cuisiné un bon petit plat suivi d'un bon petit gâteau au café miam miam (comment ai'je pu acheter du chocolat moccha pour le meilleur gâteau au chocolat qui existe sur terre?????????) Snif...


Gusgus et barbarita


Back in stock Road, la folie revient...

Sinon je profite du net pour faire toutes mes recherches de visa / immigration... quel stress, si seulement j'avais fait autant de travail de ferme que cette année en Australie!!!!!!!!

Demain day off, on va s'allonger et ne plus bouger nos pauvres petits dos meurtris!

3 commentaires:

moune a dit…

Peux tu me donner un cours d'agriculture? je ne comprends pas pourquoi les oignons sont-ils plus diificiles à ramasser que des carottes ou des pommes de terre... rassure moi... ces 3 légumes poussent en terre, donc il faut se casser en 2!!! Bonne chance pour la semaine prochaine!

Dad a dit…

Vaut mieux ramasser les oignons que de les éplucher : au moins on ne pleure pas !

D&D a dit…

bah si! On pleure de douleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)))