Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 14 février 2010

FaceBook, to have or not to have...

Face Book va m'avoir, je le sens...

Des années que je réponds fièrement à la question: "t'as face book?" NON!

Pourtant c'est pratique, surtout quand on voyage et qu'on rencontre 100 personnes au mois, dans le tas, il y en a toujours qui marquent, à qui on pense, et je me demande ce qu'ils deviennent, mais je n'ai pas d'adresse email, donc j'ai des nouvelles via les potes plus proches qui ont face book, ou rien!

A la maison, il y a internet illimité et gratuit, du coup, on a bien du temps à se perdre dans Face Book. Fofo elle l'a, du coup, on y a passé des heures, passer d'une personne à l'autre, on s'est poilé je dois dire! Et là j'ai réalisé que merdoum, moi sans Face Book, je passe à côté d'info! Comme d'apprendre hier que ma propre soeur a une proposition pour être prof? J'ai vu des photos de vacances de mes potes, j'ai vu plein plein de choses!!! Et pourquoi moi je ne sais pas tout ça? Ca n'existe plus les emails perso? Ou ça se fait via face book donc sans face book plus d'emails? Alors je commence vraiment à me dire que ne pas l'avoir finalement est plutôt une faille...

Mais! Mais oui, il y a des mais! Hier donc avec Fofo, on est allé fouiller chez les gens, ouai fouiller c'est le mot. On a fait des recherches de gens qu'on aimait pas quand on était plus jeune, des gens du collège, du lycée, des amis d'amis, on a fait nos curieuses, et c'est ce qui me dérange beaucoup avec Face Book. Je n'ai aucun interet à savoir ce qu'est devenu Gertrude Dupuis et pourtant, je veux regarder... et j'ai regardé. Et puis quand on commence à chercher dans les passé, tout resurgit, les profs, les ex...

Le truc c'est que cette année, j'ai un peu décidé que le passé appartient au passé. Je me raccroche sans cesse au passé, aux souvenirs, aux amis d'enfance, et quand je constate que je perds contact avec des gens, ça me blesse, pourtant c'est la vie. Donc cette année, j'ai accepté, c'est comme ça, on peut pas garder contact avec tous les gens que l'on rencontre, et si je les ai rencontré, c'est déjà une grande chance, ils m'ont apporté quelque chose à ce moment précis, et je veux en garder un bon souvenir. Face Book, c'est tout l'inverse. Et puis à la base, si on a échangé nos adresses emails, et que le contact se perd malgré tout, c'est peut être pour une raison, non? Pourquoi insister? Et puis franchement, y en a ils ont 350 amis, ça doit être un bordel sur leurs murs!!!

Et pourtant... Voir la gueule de Réré dans les amis de Fofo, par exemple, ça m'a fait super plaisir et moi aussi je veux qu'il soit mon ami, à nouveau! :))) Mais peut être que le réré il est ami avec des gens dont j'ai aucune envie d'avoir des nouvelles?

Bref, j'ai le cul entre 2 chaises comme on dit, la spirale Face Book est en train de m'avoir, je l'aime pas, c'est malsain, j'ai l'impression d'espionner, j'ai l'impression que si je m'inscris c'est pas pour les bonnes raisons, mais il semblerait que ce soit la seule façon de ne pas passer à côté des nouvelles de ceux qu'on aime!!! C'est incroyable!! A moins d'être très stricte avec soi même et de prendre le temps d'écrire des tartines d'emails...

Et puis l'avoir le temps d'y trainer, quand on voyage, internet n'est pas dans la chambre ou au travail!

Bon alors les gens, je craque ou pas?

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Nat a dit…

mais oui craque!! c'est un bon moyen de voir les photos, etc. Et puis après c'est à toi d'en faire bon usage. tu n'es pas obligée d'y passer ta vie (comme je le fais en ce moment car je n'ai rien d'autres à faire...), qqfois un p'tit bonjour ça fait plaisir, etc. Tu n'es pas obligé d'être amis avec tout le monde, tu n'es pas obligé de partager tes infos avec tout le monde...alors....craquera-t-elle??! :)

Dad a dit…

mais oui, craques ... pour moi le seul intérêt ce sont les photos et les annonces de naissances, déménagements, boulots etc ... car pour le reste en général c'est assez débile. "J'me suis éclatée hier" (oui et alors ? où ? comment ... mystère), "Si j'étais une fleur, je serais une rose" (oui et alors, on s'en fout !)etc. Et puis surtout finis les mails. Tu ne reçois plus les photos du bébé qui vient de naître mais elles sont sur Facebook ! C'est comme ça. Donc oui vas-y, sauf si tu as opté pour la vie d'hermite. Bisous. Dad

moune a dit…

Famille de comiques! j'aime! Il a tellement raison le Père sur son appréciation facebook. Parfois, j'ai l'impression de régresser en âge mental!