Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 7 février 2010

Dimanche 1er février – Journée rando

Aujourd’hui on décide de faire de la rando, avec toutes les randos que le DOC nous propose, il y a le choix, Andrew fait son choix, et moi le mien, 2 fois 3h de marche, et on a passé une journée extra top ! La 1ère, Key Summit, de la montée pour arriver tout là haut avec de superbes vues et une autre marche une fois arrivés là haut qui nous explique la faune.


La 2ème, Lake Marian, un ancien glacier qui a fondu pour former ce lac, au beau milieu des montagnes ! Ca grimpe, c’est censé être plus dur que la 1ère mais en fin de compte, on trouve ça plus facile ! Le sentier en lacet qui monte qui monte, ça me fatigue plus que la ligne droite bien raide où il faut crapahuter sur des rochers, des racines, passer au dessus d’arbres tombés… Et on arrive sur ce superbe lac dans lequel on se jette littéralement !



C’est 100 fois plus beau en vrai, surtout après avoir grimpé si longtemps ! Si on s’attendait à ça, on serait venu avec bouquins, et plein à manger pour y rester le plus longtemps possible ! Sublime ! La redescente n’est pas forcément plus rapide, surtout que j’ai peur pour mes chevilles, mais on arrive à la voiture en 1 morceau, les mollets bien durs ! Ca promet pour demain !


C’est l’heure de reprendre la route direction Mildford, départ du Mildford Sounds, l’attraction la plus touristique de la NZ. On a donc passé ce fameux tunnel dont j’ai tant entendu parlé, flippant au possible, surtout quand on croise une voiture. Un tunnel noir de chez noir, creusé dans la roche et pas bien large, on se croirait dans des mines, Brrrr ! Arrivé sur Mildford, grosse déception ! Il n’y a pas de camping DOC, un hôtel fait camping en même temps, mais il est plein, 1 seul café aux prix exubérants, pas de petit magasin, il n’y a rien que des parkings pour se garer ! Pour l’endroit le plus touristique de la NZ c’est assez étonnant ! Si on veut planter la tente, il faut reconduire là où on était la veille, pour revenir ici le lendemain !!! Du coup, on fait comme tout le monde, on dort dans la voiture sur un parking, entouré d’autres backpackers qui comme nous, on été surpris !!! C’est censé être interdit mais qu’est ce que le ranger va dire ? Ils font de la campagne de malade pour qu’on ne conduise pas fatigué alors bah désolé, y a pas de camping et on est trop fatigué pour reprendre la route, et toc !!

Ca fait 3 jours que je me fais attaquer par les sandflies, mais alors là, c’est vraiment démentiel ! On ne peut même pas manger assis ! Heureusement, on a un bel aperçu des Sounds, ça nous remonte le moral !


Demain matin, on va tenter de faire une petite croisière dans les Sounds !

Aucun commentaire: