Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 7 février 2010

Mercredi 4 février – De Marlborough Sounds à Taranaki

Je voulais vraiment prendre le ferry de jour cette fois car la dernière fois, on l’avait fait de nuit et il parait que j’avais raté quelque chose ! Confirmé, les 3h de ferry pour passer d’une île à l’autre sont vraiment magnifiques. On quitte Picton via les Marlborough sounds, et je crois bien que je les préfère aux Mildford Sounds !

Ca rend tellement moins bien sur les photos !!!

On quitte Wellington sans problème grâce au super co-pilote 5 étoiles (moi) et un peu aussi grâce au conducteur mais moins hein, et on roule jusqu’à Taranaki. On est mort, beaucoup de km, peu de sommeil ! Et là… contre toute attente… on se fait un coup de stress !
On réalise soudainement que mon visa s’arrête dans exactement 2 mois, que je n’ai pas de visa pour la NZ, pas de visa pour l’Australie, qu’on repousse ça depuis quelques mois car on a le temps et là, y a plus vraiment le temps, qu’il faut qu’on se pose, qu’on fasse des recherches sur internet sur les différents visas, les options que l’on a, les permis de travail tout ça tout ça, que j’envoie des tartines de mails à tous mes contacts rencontrés en Australie pour mon woof fictif, et que ça traîne, et que dans 8 semaines, je suis virée du pays, et qu’on est en train de se prendre des vacances youpi tralala, et utiliser nos économies qu’on aura certainement plus besoin pour les visas, billets d’avion, contrôle médical etc etc etc etc, LE flippe quoi…
Alors on a décidé d’arrêter, le mont Taranaki, il sera toujours là dans quelques mois / années, là on a besoin d’un internet illimité et faire des recherches à fond, et on peut pas le faire quand on est en vadrouille. Alors on a contacté Jas pour lui dire que l’on sera là plus tôt que prévu, on va zapper Taranaki, aller chez la famille d’Andrew moins longtemps et être à Hastings Dimanche soir !
C’est soulagé et de très bonne humeur qu’on s’endort, les vacances c’est génial, mais faut avoir l’esprit libre pour ça, et avec ce coup de stress que l’on s’est mis, c’est plus possible !!

Aucun commentaire: