Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 7 février 2010

Jeudi 5 février – Taranaki to Huntly

Et on est parti pour Huntly ! Quelques clichés quand même de cet ancien volcan de 2518m qui ressemblerait au Mont Fuji (nat ?), et une petite histoire Maori, on les aime bien !!

D’après la légende Maori, Taranaki faisait parti de la chaînes de volcan de Tongariro (centre de l’île), jusqu’au jour où il a du partir rapidement après que Tongariro l’ait surpris avec la belle Pihanga, le volcan près du lac taupo, qui était l’amoureuse de Tongariro. Le drame… Le malheureux Taranaki a laissé derrière lui une cicatrice dans la Terre (la rivière Whanganui) alors qu’il se trainait vers le sud ouest, là où il est toujours aujourd’hui, dans une isolation majestueuse, et cachant son visage derrière un nuage de larmes, snif !

Les Maoris ne se sont pas installés entre Taranaki et Pihanga pendant très longtemps, craignant la réunification de ces deux volcans amoureux dans une éruption spectaculaire ! (ce qui n’est jamais arrivé…) Voilà la petite histoire de Taranaki, j’adore les légendes Maoris !
On s’arrête en chemin chez la sœur d’Andrew pour le déjeuner, puis chez un ami d’Andrew à Hamilton et on est à Huntly en fin d’aprèm ! On va y rester jusque dimanche déjeuner seulement, juste assez de temps pour Andrew de voir qui il veut voir et de trier le bordel de la voiture pour repartir plus léger ! Dimanche soir, on sera à Hastings où ma Fofo est, c’est fou, et probablement Augustin et Barbara arriveront le même jour ! Voilou !

4 commentaires:

Dad a dit…

Merci pour toutes ces nouvelles, et le coup de fil d'hier. Dommage que quelques photos soient sans lien pour agrandir, mais on voit quand même que ç'est super beau. Le sea lion c'est l'otarie (j'en ai vu en NZ). Gros bisous, dad.

Nat a dit…

chépa j'l'ai jamais vu car temps pourri qd j'y suis allée! Mais oui sur la 2ème photo on pourrait croire que...! en tout cas dès que j'ai lu Taranaki je me suis dit "ça sonne" japonais! :)
Belles vacances en tout cas! qui font rêver, comme d'hab! Bisous

Dad a dit…

Oui c'est joooli ! mais non ça ne ressemble pas vraimenu au mont Fuji ... si ce n'est que c'est une montagne. Mais il faut dire que je l'ai vu en hiver. Amuses toi bien.
Dad

Dad a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.