Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 31 octobre 2009

Vendredi 30 octobre – Hélicoptère, Halloween, départ !

Et oui, il y a des jours comme ça où il y a plein à raconter !!

Départ : un nouveau changement, nous partons la semaine prochaine et pas le mois prochain ! On en a marre, et puis ils n’ont pas vraiment (du tout) respecté les conditions du pacte donc tant pis ! On est sympa, on fait la semaine prochaine quand même car l’emploi du temps est fait, mais cette fois, on ne reviendra pas sur notre décision ! Tant pis pour le bonus, on a trop envie de partir et cette fois, le bonheur est plus important que l’argent, ouf, je suis de retour !!! :)

Hélico : du coup, je me suis dit que ça serait chouette qu’Andrew ait son expérience hélico aussi avant de partir et comme aujourd’hui on est off et qu’il fait très beau, j’ai demandé à Chris si y avait moyen d’organiser ça. Un coup de fil et c’est arrangé, faut qu’on se pointe maintenant !!! Le mec nous dit d’attendre 15minutes, s’il vend des places tant pis pour nous sinon on y va tous les 2 ! 15min d’attente, pas de client c’est parti !!! J’ai de la chance d’y retourner ! Cette fois ce n’est pas le helihike, « juste » l’hélico avec atterrissage sur le glacier, et on repart ! Ca dure une petite demi heure. Et ben c’était génial encore ! D’ailleurs, j’ai même été plus impressionnée que la première fois ! La sensation du décollage, les virages, et puis on volait vraiment bas, près des montagnes et on a atterri sur la neige ! Enorme !


Andrew qui fait ENFIN ça première boule de neige! Et pas n'importe où!


J’ai vraiment de la chance boudiou !

Halloween : Et pour finir cette très bonne journée, ce soir, c’est la soirée Halloween au pub ! Soirée dont on parle depuis des semaines ! Dur dur de trouver de quoi se déguiser ici, surtout avec la fatigue du travail, on n’a pas pris le temps d’y réfléchir ! Heureusement, y a ceux qui sont allés à Greymouth, à la ville pour trouver des trucs donc y avait quand même des déguisements !

Chris … mon boss & Debby / Freya et Lisa qui bossent !


Will et ses yeux qui font peur / 2 frenchies rencontrées au pub, Fanny et Flora, on s'essaie au mot BANANAAAAA! Parait que les français le disent pas comme il faut!

Gally, me dit pas que tu les connais hein !!!

Evidemment, on a beaucoup trop bu, et le réveil pour les malchanceux qui étaient de petit déj (nous) a été trèèèèèès difficile !! Mais on l’a fait, et à l’heure s’il vous plait !!

Pour finir, voici ce que mon appareil photo me fait maintenant comme photo ! Je crois qu’il est en grève

Il m’a fait ça une fois dans l’hélico et puis toute la soirée après ces quelques clichés au dessus ! J’ai abandonné et ce matin, il re fonctionne… Quelqu’un sait ce qu’il se passe ? La lentille je présume ?

samedi 24 octobre 2009

Mercredi 21 octobre – de grooooos changement !!

On ne part plus ! Commençons par le commencement. Ici, on est payé à l’heure, 12,50$. Si on reste jusqu’à la fin de la saison, c'est-à-dire avril, notre contrat dit qu’on nous paye 1 dollars de bonus pour chaque heure travaillée. Faites le calcul, 1 dollars par heure, 50h de travail par semaine (petite moyenne), sur 6mois ça fait beaucoup ! Bon nous évidemment, on n’a jamais eu l’intention de rester jusque avril donc le bonus, on n’y pensait pas. Aujourd’hui Ross a « convoqué » Andrew pendant que je bossais. Le discours en gros « on veut pas vous perdre, vous êtes d’excellent travailleurs, on a besoin de vous, si vous bossez jusque fin novembre, on vous paye votre bonus, mais chuuuuuut, gros secret, ça ferait des étincelles, réfléchissez et dites moi quoi ». Alors c’est parti pour le pour et le contre ! Andrew il est pour, ça fait quand même 600 dollars en partant en plus de notre salaire et caution, c’est pas négligeable. Moi de mon côté, je sais pas trop. C’est seulement 4 semaines de plus, c’est rien du tout, 4 salaires de plus et le bonus, c’est dur de cracher dessus, et nos coups de fil aux fermes là haut n’ont rien donné d’autres que la saison n’a pas commencé, certains disent même décembre, donc rester 1mois de plus ici nous permet d’être sur de pas galérer en arrivant sur place. Mais c’est juste que j’aime pas beaucoup prendre des décisions en relation avec l’argent. Je dis que le nature me manque et je reste pour l’argent ??? C’est tout l’inverse de la personne que je veux être… C’est quoi le plus important ? L’argent ou le bien être ? D’un autre côté, je suis loin d’être malheureuse ici ! Et puis je sais qu’avec cet argent, Andrew pourra se soulager de quelques dettes et nous soulager d’une pression et puis c’est qu’un mois après tout ! Bon je dis ok mais avec conditions : qu’on nous certifie nos 50h +++, si possible 60h de travail, qu’Andrew sorte de sa cuisine et qu’il fasse un peu de bar, puisque c’est ce qu’il veut tellement, qu’on me mette en house keeping sur mon emploi du temps et que fin novembre, pas d’excuse, on s’en va retrouver Ophélie et les pommes et bien sur on touche notre dollar de bonus. Et ben les cocos, je crois qu’on était vraiment apprécié parce que c’était oui à tout, et Andrew commence au bar demain soir !!!!!!!!!!!!!! Le bonus c’est gros secret, ça doit pas sortir du bureau, mais on a cas dire que vous faites partis du bureau hein ? Donc faut pas que ça sorte du bureau hein !


Franz Joseph


Vala, on annonce qu’on part plus, les gens sont tout contents, même si ce n’est qu’un départ reculé et nous bah on est serein ! On va bosser comme des bœufs, profiter de la bouffe à volonté pour s’engraisser et du confort de notre petite vie, prier pour qu’il pleuve moins et fin novembre, à nous les pommes !!!!

Soirée pub


Debby, Freya, I and Andrew

Cuisto Satish, Nelima et Jeremy mon superviseur

Nelima, Freya and I

Mardi 20 octobre – Notre première visite !

Iris et David ! Ca y est, ils quittent leur petit Queenstown et remontent vers Nelson ! haha Sans rien se dire sur nos plans respectifs, j’ai l’impression que l’on va se retrouver au même endroit !! On est allé à Franz Joseph Glacier, glacier bien plus grand, belle balade qui commence sous la flotte puis grand soleil ! On a eu bien de la chance ! D’ailleurs c’est pour ça qu’ils sont venus aujourd’hui, c’est le seul jour de soleil prévu de la semaine !!!! Un bon aprèm, on aura enfin vu ce fameux glacier de près ! Puis café en terrasse et c’est l’heure de retourner au boulot pour nous ! Bye guys, je pense qu’on va se revoir très bientôt !!!




 

Côté boulot, j’ai appris aujourd’hui qu’en partant, je perds l’opportunité d’être superviseur du restaurant ! Mon superviseur jéremy s’en va en Janvier pour reprendre les études et ils avaient prévus de le remplacer par moi ! Ca change rien à ma vie mais c’est agréable à entendre, surtout qu’on est une tripoté ici, il y a le choix ! Vala c’est tout !

Dimanche 18 octobre – Démission !

Ca y est c’est fait ! On a donné notre démission à Ross ! On était tout stressé, que va-t-on dire ? On veut partir en bon terme donc on voulait pas déballer les mauvais points ici (et puis franchement, y a plus de bons que de mauvais pour ce genre de boulot). Mais Ross n’a rien demandé, il l’a très bien pris, a dit qu’ils allaient terriblement nous manquer car on a fait un travail merveilleux (merci merci) et pis vala, ça été torché en 1min !! Donc on termine le dimanche 1er novembre ! Bon pour être honnête, je suis mi-excitée et mi-tristoune. Il y a peu mais quelques personnes ici avec qui je suis bien proche, et quand on annonce YOUHOU on part, c’est pas des YOUHOU génial que l’on reçoit ! Mais bon hein !! Et puis on a passé quelques coups de fil dans des fermes et ça va être chaud de trouver quelque chose début novembre !!! On verra ! En tout cas, c’est un poids en moins, c’était dur de ne rien dire sur nos plans !!!



1 Kea au vol



samedi 17 octobre 2009

Vendredi 16 octobre – PAN PAN !

Réveil en douceur, les non workers vont prendre un café en terrace, c’est boooon ! C’est l’été ici ! Il fait chaud, je suis de nouveau pieds nus !!! On a bien raison de vouloir quitter Fox !!!


Pressée de cueillir les pommes !!! :)

On quitte Iris et David et on retourne sur Wanaka avec Max. Au programme, avant de reprendre la route, un petit tour au shooting center de Wanaka ! On a tiré au fusil calibre 22 sur des cibles à 20 mètres, j’ai mis du temps à comprendre que j’arrivais pas à aligner cible et viseur parce que je fermais le mauvais œil hahaha !!!!!!!!!!! Mais c’était chouette et après mes 25 cartouches, j’ai montré fièrement mes petits trous sur la cible, bien éparpillé, soit, mais sur la cible ! huhu

Vaut mieux pas embêter le Max hein !

Et pis après, on a fait ce pourquoi je voulais venir à la base, le tir à l’arc !!! Grosse déception, je suis nuuuuuuuuuuuuuuuuuuulle, mais nuuuuuuuuulle ! C’est carrément plus dur que ce que je pensais, même si j’ai eu la cible occasionnellement, et sûrement par chance, c’est super frustrant de pas réussir à viser !! Garder le bras tendu, sans trembler, sans bouger, c’est duuuuuuuuuur !!!! Bref, je suis nulle ! Mais j’aimerais bien en refaire, je ne m’avoue pas vaincue, c’est un achat que je pourrais faire un jour !


Aller, c’est l’heure de partir sinon on va dépenser trop de temps et d’argent ! :) C’était bien terrible et on aurait clairement pu y passer l’aprèm à faire toutes les autres activités ! Bye Max et nous on repart dans la pluie de Fox ! On a fait le plein d’énergie, ce coup de folie nous a fait un bien fou et on est encore plus décidé à partir !!!

Lake Wanaka

Jeudi 15 octobre – Surprise, bonheur, que du bonheur


Mercredi, j’ai eu des news d’Augustin et Barbara qui viennent d’arriver à Cromwell, juste à côté de Queenstown ! Iris, David, Augustin et Barbara, de nouveau réuni, Max pas loin du tout non plus, ça créée des tentations d’aller faire un petit tour par là bas ! Vendredi, on est off tous les 2 et jeudi je ne travaille que le matin et Andrew pas du tout : chiche on part jeudi matin après le travail et on va voir tout ce beau monde ? C’est l’anniv d’iris la semaine prochaine, on a raté l’anniv d’Augustin fin septembre, on pourrait fêter tout ça, faire une surprise à Iris ? Faire venir Max ? Prendre du bon temps ? Arrêter de stresser sur notre emploi du temps pourri ? Soirée texto donc pour organiser tout ça ! Augustin a trouvé une pure excuse pour faire venir Iris et David sur Cromwell, il a péché 2 truites de 3kg chacune, barbuc’ au bord du lac jeudi soir ! Iris est rentré droit dans le panneau, ils viendront ! Donc on y va ! On part jeudi 11h30 ! On est tout excité de revoir tout le monde !


Lake Wanaka

La route du sud est toujours aussi magnifique, même si je dors les 2 tiers du trajet ! Quels beaux lacs, forêts, montagnes !!! A Wanaka, on fait du shopping vite fait, des gâteaux, des bougies, des cartes d’anniversaire, faudrait pas arriver les mains vides ! On arrive à Cromwell à 17h30 et on retrouve direct les 2 loustics !! Trop bon de les revoir !! Max arrive peu de temps après, trop bon de le revoir, on fait des courses barbuc’, bah oui malheureusement, il n’y a pas de truites pour ce soir, c’est bien dommage !!! Et on va au bord du lac de Cromwell, on plante la tente, récupère du bois, écrivons les cartes, faisons connaissances avec des potes d’Augustin et Iris et David arrive enfin !!! Surprise réussi, Iris n’en revenais pas !!! Et je dirais même, trop bon de les revoir !!! Super soirée, comme à chaque fois, un bon feu dans un beau cadre avec des chouettes gens, de la chouette musique, on passe une excellente soirée !

Front: David, Geoffrey le Belge, Barbara, Andrew qui a l'air de s'eclater huhu

Top: Augustin, Iris, Max, Audrey et Julien

Andrew and I

Et puis Gugus était bien surpris aussi d’avoir organisé son propre anniversaire surprise hihhi

Augustin et Iris

Vala, c’est déjà fini, la plupart travaillent le lendemain donc on est tous au dodo avant 3h !

Mardi 13 octobre – On part !


Mais non, pas tout de suite, mais on a pris la décision de partir ! Les raisons ?

> Quand on est arrivé, Andrew a demandé à bosser de temps de temps au bar. On lui dit depuis sans cesse qu’ils attendent que l’autre kitchen hand (en vacances) reviennent. Ils auront moins besoin d’Andrew en cuisine donc il pourra faire du bar. Alvaro est rentré de vacances, Andrew n’est toujours pas au bar. Il a beau demandé, rappelé, c’est toujours la semaine prochaine…

> L’autre kitchen hand donc est rentré, du coup, andrew a perdu des shifts. Il ne bosse plus tous les matins et tous les soirs. Mais les shift perdues n’ont pas été remplacées, résultat cette semaine, s’il arrive à faire 35h il aura de la chance… On nous promet des 60h ++ !

> Moi de mon côté, j’ai mes heures mais elles sont jamais prévues. Mon emploi du temps, il est pourri chaque semaine, genre 35h max. Mais très souvent, on m’envoie à la dernière minute au house keeping pour aider, donc à la fin de la semaine, j’ai pas mal d’heures, mais ça me soule de courir après les heures, réclamer, chercher les gens pour leur demander s’ils ont besoin d’aide… Je comprends pas pourquoi on ne me planifie pas direct.

> Quand on est arrivé, il y avait un cuistot et on mangeait très bien, les dîners étaient variés et on avait le choix et puis il est parti, maintenant il y a 3 cuisto, qui font le strict minimum, il n’y a qu’un plat le soir, donc si on n’aime pas, on mange pas et puis 2 des cuistots sont indiens donc ils font plein de curry et d’épices, et j’aime pas ça du tout, bref, prout. Je bouffe souvent le soir donc je dois dire que c’est pas grave, j’ai un autre dîner plus tard, je mange plein de desserts… mais c’est agaçant de payer des repas pas bon et puis les déjeuners c’est sandwiches jambon « fromage » tomate concombre et je commence à être écoeurée ! huhu

> Mais la principale raison c’est surtout que la liberté en générale nous manque. Liberté de travailler plus si on veut, liberté de dormir plus tard et bosser plus tard, ou l’inverse, liberté de notre day off, liberté de s’habiller comme on veut, on est trop dépendant d’un emploi du temps que l’on ne peut pas choisir.

> 2ème manque, la nature et le soleil. Marre d’avoir froid, marre de la pluie. C’est le printemps, presque l’été, j’ai pas envie d’être bloquée en intérieure tout l’été. Je veux retourner à l’extérieur, je veux grimper aux arbres, prendre des coups de soleil, ressortir mes habits de ferme, être plus proche de lieux que j’aime beaucoup…

C’est pour ça qu’on a décidé que l’on allait partir ! Où ça ? Le nord de l’île. Nelson, Motueka, par là. Pour plusieurs raisons ! J’ai beaucoup aimé cette région sans avoir jamais eu le temps de l’explorer, Abel Tasman, Golden Bay, les marchés de Nelson, tout ça. Et puis c’est l’une des régions la plus ensoleillée de la NZ, et puis ma Fofo est par là bas aussi. Une autre raison de partir d’ici. On est loin de nos potes et je me dis que mince alors, Fofo est là, pas si loin mais trop loin pour qu’on se voit, nous on est bloqué ici. Et puis cette région est pleine de récoltes fruitières, les pommes en particulier mais également les poires, les cerises, enfin, il y a le choix !

Bref, maintenant, il faut décider quand !! La saison du thinning commence en novembre (on retire des fruits des branches pour les desalourdir et pour que les fruits restants aient assez d’espace pour se développer). Ici, on a un préavis de 2 semaines. Donc soit on donne notre démission à la fin de cette semaine, et on sera libre le 1er novembre, pas sure que la saison soit entamée, soit on attend encore une semaine pour annoncer notre départ, ce qui nous donnera 3 semaines de plus ici. On va y réfléchir cette semaine ! Vala pour les news !

Le moral est bon faut pas croire, on est loin d’être les plus malheureux !

lundi 12 octobre 2009

Dimanche 11 octobre – des rires aux larmes !

Super journée aujourd’hui ! Petit déj avec Freya, ma pote kiwi, puis house keeping avec Freya puis dîner avec Freya ! On a intérêt à s’aimer ! Et ça tombe bien parce qu’on s’entend très bien et du matin au soir on a fait les folles ! Attention, on travaille, mais dans la joie ! Petit concert on faisant les lits, courses de sacs à linge, lancer de sacs à linge, oui bon ok j’avoue, au house keeping, on y est allé tranquille, mais cette semaine a été calme donc on a essayé de se faire un peu plus d’heures pour cette dernière journée de la semaine ! Ca a marché, on a du gagné 1h, 12,50$ chouette, on va voir la différence ! :p

Le soir par contre, c’est la crise. Avant l’ouverture du restau, tout va bien, tout le monde est sur excitée ce soir, je sais pas trop pourquoi, mais on se marre !


Andrew / Freya and I

Et puis quand les groupes arrivent, les cuistos disparaissent ! On a 67 personnes en salle, on est 2, le buffet se vide et les cuisto font de l’administratif ! En gros, on s’est pris un grooooos coup de stress, de colère, d’embrassement ! Impression horrible d’avoir 60 regards sur des plateaux vides, on court en cuisine, on crie qu’on veut du poisson, de l’agneau, de la salade, on revient 5min après, personne, les fours vident, y a moyen d’avoir un cuisto là les mecs ? C’était vraiment horrible ! On était tellement tellement en colère mais quand on pousse la porte, on doit rigoler, montrer que tout va bien, on-GERE ! Heureusment on avait un groupe de chionois, ils se plaignent jamais puisqu’ils parlent pas anglais et l’autre groupe c’était des jeunes, avec de l’humour et des blagues, ça passe bien, enfin mieux… Encore heureux qu’on avait pas ce soir les groupes des retraités… Soirée violente émotionnellement parlant, ça peut paraître bizarre, mais c’est vraiment pas marrant ! Quand tout le monde est parti, on est allé voir Alisha, parce que ça, c’est pas possible qua ça arrive encore une fois. Y a 4 cuistos, ils « travaillent » toute la journée, préparer un buffet, c’est pas bien long, donc l’administratif, les emplois du temps et les menus, ça peut être fait n’importe quand, et pas pendant le service. Les serveuses, elles servent, elles sont pas en cuisine à mettre des plats au four, chercher des salades dans les frigos et courir après les cuistos, si je veux du poisson, c’est maintenant, pas dans 15min, et quand il y a 60 personnes, on fait du rab ! C’est du bon sens, pas besoin de faire polytechnique ! Du coup, après le rush et ce stress, on a pis du temps à se remettre, quelques larmes ont coulé, Alisha a été 100% de notre côté, choquée d’ailleurs. Mais elle voit bien que côté cuisine, c’est des branleurs. Quand elle demande un dessert pour l’autre restau, elle attend 20min des fois pour une glace ! Le pauvre gamin qui attend, et c’est super génant pour nous… Moi je vois ce qu’il se passe, pendant qu’Alisha se dit que le buffet doit être super busy, le cuisto il fait un avion en papier avec la commande et papote avec nous… Bref, meeting demain avec tous les managers, donc ce qu’il s’est passé ce soir ne devrait pas se reproduire avant un temps, ça va gueulé ! Gnark gnark ! Encore une situation pas facile à gérer parce que William en dehors du boulot, il est super sympa ! Généreux, il répare les voitures de tout le monde, il me prête son casque pour skype, tranquille quoi ! Mais au boulot il en fout pas une. Dur de gérer le côté professionnel et personnel ! J’ai du lui dire hier qu’il a déconné, tout en lui montrant qu’on est toujours pote ! :)

Bref, oulalala, tout cette histoire nous aura fait gagné une autre heure de boulot extra ! :) Positivons, merci les mecs !

Mais qu'ils sont bêtes :)

Samedi 10 octobre – Plage, repos et sandflies !

Un aprèm relax à la plage aujourd’hui après la shift du petit déj ! Des fois, on a des vraies journées d’été ! Un ciel bleu, de la chaleur, c’est boooooooon ! Du coup, on s’est évadé avec bouquins, pique nique et serviette ! Trop tôt pour se baigner mais c’est vraiment chouette d’être si prêt de l’océan ! Et c’est important pour nous de s’évader de temps en temps. Vivre et travailler avec les mêmes personnes c’est pas forcément facile tout le temps ! Déjà pour nous, des fois on se marche dessus, mais avec les autres, ça peut fatiguer aussi ! Les rumeurs, les histoires de truc et machin !!! Bref, c’était top ! :)


Y a des moutons sur la plage huhu c'est rigolo

Cette fois, je me suis couverte les jambes pour contrer les sandflies, du coup, elles m’ont bouffé les bras !! Et pourquoi elles piquent pas Andrew ??? C’est ce qui nous a fait rentrer plus tôt, au bout de la 10ème piqûre, ça commençait à faire trop ! Et puis du coup je me gratte !! Ils vont croire que j’ai des scabies ! hihi D’ailleurs à propos des scabies, on a bien récupéré tous nos fringues, tout propre ! Fin de la guerre scabienne. Aller au boulot !

jeudi 8 octobre 2009

Jeudi 8 octobre – La guerre des scabies !!

Ben dis donc, je n’ai pas écrit depuis bien longtemps ! Ceci étant, il n’y a pas grand-chose à raconter je dois dire ! 62h de travail la semaine dernière et cette semaine est plus relax. On est passé à l’heure d’été, ce qui veut dire que l’on a 11h d’écart maintenant, mais on est loin d’être en été… Il y a quelques jours, les voitures étaient gelées le matin… Pfffff Cet hiver est interminable ! Enfin on n’a pas forcément choisi le bon endroit aussi, Fox est quand même bien réputé pour son sale temps !! Du coups l’autre jour, comme j’étais fatiguée et j’avais froid et j’étais ronchonne, j’avais bien envie de partir, remontée vers Nelson et Motueka, retourné au soleil et dans mes fermes, travailler à l’extérieur, me rapprocher de Fofo, retrouver ma liberté de travailler quand je veux ! Andrew il est bien partant puisqu’il sait que le apple thinning commence en novembre et qu’il peut se faire bien plus de sous qu’en se fatiguant à bosser 60h par semaine ici ! Bosser pour 12,5$ de l’heure… Mais bon, c’est fini ! On est bien ici, et de toute façon, y a pas de boulot ailleurs pour le moment donc on pensera à tout ça en novembre !

Bon en attendant, c’est la guerre des scabies ici. Quelques personnes se sont plaintes d’avoir piqûres, des plaques, que ça gratte, que ça démange. Le boss a mené son enquête et il a pris ça très au sérieux, cette semaine, on fight les scabies, et tout le monde y passera ! Au programme, bombes insecticides dans les chambres et salles communes, application d’une crème anti scabies sur le corps, que ça gratte ou non, et envoie de TOUS nos habits, duvets, couettes, à Franz Joseph pour un grand nettoyage à l’eau chaude (oui les machines dans ce pays, elles sont toujours à l’eau froide).

Demain donc, vendredi, un camion vient chercher nos sacs poubelles plein de fringues, les bombeurs d’insecticide vont venir bomber les maisons et nous aujourd’hui, on s’est étalé soigneusement cette crème que l’on doit gardé minimum 8h ! Du coup, on se gratte tous à force de parler de grattage et faut faire gaffe parce que si le boss pense qu’on a des scabies, il nous renvoie à la maison ! Alors le but c’est de ne pas se gratter quand on prêts des managers et superviseurs mais le problème c’est que penser à ne pas se gratter, ça donne sauvagement l’envie de justement se gratter !! Je suis sure que vous là maintenant, vous êtes en train de vous gratter en lisant ces lignes !!! Ca gratte la tête hein ! Bon bref, moi je refile absolument tous mes fringues parce que ça peut pas leur faire du mal un bon gros nettoyage gratos, j’en profite ! :)

Mon dos va mieux, ça tiraille toujours mais pas de douleur infernale. J’ai vu un docteur la semaine dernière après mes 3h en voiture d’atroce souffrance. C’est musculaire, mon dos va bien, et plus j’utilise mon dos, plus mon muscle se relâchera et moins forte sera la douleur donc anti douleur. Si j’en prends pas, je vais éviter les mouvements douloureux alors qu’au contraire il faut les faire ! Et après une semaine, je dois dire que ça va beaucoup mieux même si c’est loin d’être parfait, comparé à la semaine dernière, je revis, tout simplement !

A part ça, bah euh… pas grand-chose ! Welcome à Gally et Jérome qui viennent d’arriver sur l’île du sud ! :))))))))))))))) et bon anni à ma moune!