Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 24 octobre 2009

Mercredi 21 octobre – de grooooos changement !!

On ne part plus ! Commençons par le commencement. Ici, on est payé à l’heure, 12,50$. Si on reste jusqu’à la fin de la saison, c'est-à-dire avril, notre contrat dit qu’on nous paye 1 dollars de bonus pour chaque heure travaillée. Faites le calcul, 1 dollars par heure, 50h de travail par semaine (petite moyenne), sur 6mois ça fait beaucoup ! Bon nous évidemment, on n’a jamais eu l’intention de rester jusque avril donc le bonus, on n’y pensait pas. Aujourd’hui Ross a « convoqué » Andrew pendant que je bossais. Le discours en gros « on veut pas vous perdre, vous êtes d’excellent travailleurs, on a besoin de vous, si vous bossez jusque fin novembre, on vous paye votre bonus, mais chuuuuuut, gros secret, ça ferait des étincelles, réfléchissez et dites moi quoi ». Alors c’est parti pour le pour et le contre ! Andrew il est pour, ça fait quand même 600 dollars en partant en plus de notre salaire et caution, c’est pas négligeable. Moi de mon côté, je sais pas trop. C’est seulement 4 semaines de plus, c’est rien du tout, 4 salaires de plus et le bonus, c’est dur de cracher dessus, et nos coups de fil aux fermes là haut n’ont rien donné d’autres que la saison n’a pas commencé, certains disent même décembre, donc rester 1mois de plus ici nous permet d’être sur de pas galérer en arrivant sur place. Mais c’est juste que j’aime pas beaucoup prendre des décisions en relation avec l’argent. Je dis que le nature me manque et je reste pour l’argent ??? C’est tout l’inverse de la personne que je veux être… C’est quoi le plus important ? L’argent ou le bien être ? D’un autre côté, je suis loin d’être malheureuse ici ! Et puis je sais qu’avec cet argent, Andrew pourra se soulager de quelques dettes et nous soulager d’une pression et puis c’est qu’un mois après tout ! Bon je dis ok mais avec conditions : qu’on nous certifie nos 50h +++, si possible 60h de travail, qu’Andrew sorte de sa cuisine et qu’il fasse un peu de bar, puisque c’est ce qu’il veut tellement, qu’on me mette en house keeping sur mon emploi du temps et que fin novembre, pas d’excuse, on s’en va retrouver Ophélie et les pommes et bien sur on touche notre dollar de bonus. Et ben les cocos, je crois qu’on était vraiment apprécié parce que c’était oui à tout, et Andrew commence au bar demain soir !!!!!!!!!!!!!! Le bonus c’est gros secret, ça doit pas sortir du bureau, mais on a cas dire que vous faites partis du bureau hein ? Donc faut pas que ça sorte du bureau hein !


Franz Joseph


Vala, on annonce qu’on part plus, les gens sont tout contents, même si ce n’est qu’un départ reculé et nous bah on est serein ! On va bosser comme des bœufs, profiter de la bouffe à volonté pour s’engraisser et du confort de notre petite vie, prier pour qu’il pleuve moins et fin novembre, à nous les pommes !!!!

Soirée pub


Debby, Freya, I and Andrew

Cuisto Satish, Nelima et Jeremy mon superviseur

Nelima, Freya and I

1 commentaire:

Blog de Dominique Barbier a dit…

Bon finalement le gros changement c'est qu'il n'y a pas de changement non ?
Signé : dad du bureau.