Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 17 octobre 2009

Mardi 13 octobre – On part !


Mais non, pas tout de suite, mais on a pris la décision de partir ! Les raisons ?

> Quand on est arrivé, Andrew a demandé à bosser de temps de temps au bar. On lui dit depuis sans cesse qu’ils attendent que l’autre kitchen hand (en vacances) reviennent. Ils auront moins besoin d’Andrew en cuisine donc il pourra faire du bar. Alvaro est rentré de vacances, Andrew n’est toujours pas au bar. Il a beau demandé, rappelé, c’est toujours la semaine prochaine…

> L’autre kitchen hand donc est rentré, du coup, andrew a perdu des shifts. Il ne bosse plus tous les matins et tous les soirs. Mais les shift perdues n’ont pas été remplacées, résultat cette semaine, s’il arrive à faire 35h il aura de la chance… On nous promet des 60h ++ !

> Moi de mon côté, j’ai mes heures mais elles sont jamais prévues. Mon emploi du temps, il est pourri chaque semaine, genre 35h max. Mais très souvent, on m’envoie à la dernière minute au house keeping pour aider, donc à la fin de la semaine, j’ai pas mal d’heures, mais ça me soule de courir après les heures, réclamer, chercher les gens pour leur demander s’ils ont besoin d’aide… Je comprends pas pourquoi on ne me planifie pas direct.

> Quand on est arrivé, il y avait un cuistot et on mangeait très bien, les dîners étaient variés et on avait le choix et puis il est parti, maintenant il y a 3 cuisto, qui font le strict minimum, il n’y a qu’un plat le soir, donc si on n’aime pas, on mange pas et puis 2 des cuistots sont indiens donc ils font plein de curry et d’épices, et j’aime pas ça du tout, bref, prout. Je bouffe souvent le soir donc je dois dire que c’est pas grave, j’ai un autre dîner plus tard, je mange plein de desserts… mais c’est agaçant de payer des repas pas bon et puis les déjeuners c’est sandwiches jambon « fromage » tomate concombre et je commence à être écoeurée ! huhu

> Mais la principale raison c’est surtout que la liberté en générale nous manque. Liberté de travailler plus si on veut, liberté de dormir plus tard et bosser plus tard, ou l’inverse, liberté de notre day off, liberté de s’habiller comme on veut, on est trop dépendant d’un emploi du temps que l’on ne peut pas choisir.

> 2ème manque, la nature et le soleil. Marre d’avoir froid, marre de la pluie. C’est le printemps, presque l’été, j’ai pas envie d’être bloquée en intérieure tout l’été. Je veux retourner à l’extérieur, je veux grimper aux arbres, prendre des coups de soleil, ressortir mes habits de ferme, être plus proche de lieux que j’aime beaucoup…

C’est pour ça qu’on a décidé que l’on allait partir ! Où ça ? Le nord de l’île. Nelson, Motueka, par là. Pour plusieurs raisons ! J’ai beaucoup aimé cette région sans avoir jamais eu le temps de l’explorer, Abel Tasman, Golden Bay, les marchés de Nelson, tout ça. Et puis c’est l’une des régions la plus ensoleillée de la NZ, et puis ma Fofo est par là bas aussi. Une autre raison de partir d’ici. On est loin de nos potes et je me dis que mince alors, Fofo est là, pas si loin mais trop loin pour qu’on se voit, nous on est bloqué ici. Et puis cette région est pleine de récoltes fruitières, les pommes en particulier mais également les poires, les cerises, enfin, il y a le choix !

Bref, maintenant, il faut décider quand !! La saison du thinning commence en novembre (on retire des fruits des branches pour les desalourdir et pour que les fruits restants aient assez d’espace pour se développer). Ici, on a un préavis de 2 semaines. Donc soit on donne notre démission à la fin de cette semaine, et on sera libre le 1er novembre, pas sure que la saison soit entamée, soit on attend encore une semaine pour annoncer notre départ, ce qui nous donnera 3 semaines de plus ici. On va y réfléchir cette semaine ! Vala pour les news !

Le moral est bon faut pas croire, on est loin d’être les plus malheureux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

youhouuuu ma Dede, I wait for you here!!!
Fofo