Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 8 octobre 2009

Jeudi 8 octobre – La guerre des scabies !!

Ben dis donc, je n’ai pas écrit depuis bien longtemps ! Ceci étant, il n’y a pas grand-chose à raconter je dois dire ! 62h de travail la semaine dernière et cette semaine est plus relax. On est passé à l’heure d’été, ce qui veut dire que l’on a 11h d’écart maintenant, mais on est loin d’être en été… Il y a quelques jours, les voitures étaient gelées le matin… Pfffff Cet hiver est interminable ! Enfin on n’a pas forcément choisi le bon endroit aussi, Fox est quand même bien réputé pour son sale temps !! Du coups l’autre jour, comme j’étais fatiguée et j’avais froid et j’étais ronchonne, j’avais bien envie de partir, remontée vers Nelson et Motueka, retourné au soleil et dans mes fermes, travailler à l’extérieur, me rapprocher de Fofo, retrouver ma liberté de travailler quand je veux ! Andrew il est bien partant puisqu’il sait que le apple thinning commence en novembre et qu’il peut se faire bien plus de sous qu’en se fatiguant à bosser 60h par semaine ici ! Bosser pour 12,5$ de l’heure… Mais bon, c’est fini ! On est bien ici, et de toute façon, y a pas de boulot ailleurs pour le moment donc on pensera à tout ça en novembre !

Bon en attendant, c’est la guerre des scabies ici. Quelques personnes se sont plaintes d’avoir piqûres, des plaques, que ça gratte, que ça démange. Le boss a mené son enquête et il a pris ça très au sérieux, cette semaine, on fight les scabies, et tout le monde y passera ! Au programme, bombes insecticides dans les chambres et salles communes, application d’une crème anti scabies sur le corps, que ça gratte ou non, et envoie de TOUS nos habits, duvets, couettes, à Franz Joseph pour un grand nettoyage à l’eau chaude (oui les machines dans ce pays, elles sont toujours à l’eau froide).

Demain donc, vendredi, un camion vient chercher nos sacs poubelles plein de fringues, les bombeurs d’insecticide vont venir bomber les maisons et nous aujourd’hui, on s’est étalé soigneusement cette crème que l’on doit gardé minimum 8h ! Du coup, on se gratte tous à force de parler de grattage et faut faire gaffe parce que si le boss pense qu’on a des scabies, il nous renvoie à la maison ! Alors le but c’est de ne pas se gratter quand on prêts des managers et superviseurs mais le problème c’est que penser à ne pas se gratter, ça donne sauvagement l’envie de justement se gratter !! Je suis sure que vous là maintenant, vous êtes en train de vous gratter en lisant ces lignes !!! Ca gratte la tête hein ! Bon bref, moi je refile absolument tous mes fringues parce que ça peut pas leur faire du mal un bon gros nettoyage gratos, j’en profite ! :)

Mon dos va mieux, ça tiraille toujours mais pas de douleur infernale. J’ai vu un docteur la semaine dernière après mes 3h en voiture d’atroce souffrance. C’est musculaire, mon dos va bien, et plus j’utilise mon dos, plus mon muscle se relâchera et moins forte sera la douleur donc anti douleur. Si j’en prends pas, je vais éviter les mouvements douloureux alors qu’au contraire il faut les faire ! Et après une semaine, je dois dire que ça va beaucoup mieux même si c’est loin d’être parfait, comparé à la semaine dernière, je revis, tout simplement !

A part ça, bah euh… pas grand-chose ! Welcome à Gally et Jérome qui viennent d’arriver sur l’île du sud ! :))))))))))))))) et bon anni à ma moune!

1 commentaire:

Dad a dit…

J'a du mal à me servir du clavier avec une seule main (je me gratte avec l'autre !) ... Tu parles du "sarcopte scabiei" (oui, avec 2 i)? l'agent de la gale ? Berrrk, c'est dégoutant ! Et pendant que tous vos vêtements sont au désinfectage, vous servez tous nus ? Bon allez, tuez bien les tous.
Dad