Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 28 novembre 2009

Lundi 23, mardi 24 – Sceptique, qui l’eut cru !!!

Bon bah ça marchera ici comme je le craignais, des hors la loi boudiou ! L’arbre initialement a 60 / 80 centimes est tombé a 50cents ! Aller, jeme lance et j’essaie ! En fin de journée, je suis pas trop mécontente de moi, j’ai atteints le minimum horaire et ai jonglé entre 12,50 et 14 de l’heure, c’est pas mal, surtout pour un premier jour mais je reste sceptique, ces arbres sont vraiment petits et je me vois difficilement aller plus vite. Mardi, malchance, je tombe sur 2 rangées bien plus feuillues, je redescends à 10 dollars, coup dans le moral et pis c’est dégeulasse, les dernières rangées, elles sont toutes vides et ils payent le même prix que les premières rangées qui ont le double de fruits… J’encaisse, c’est du pas de chance, j’aurais pu être la chanceuse des dernières rangées et puis Andrew m’aide à la finir, bouh snif, il est gentil ! Fin d’aprèm, on change de bloc, des arbres beaucoup plus haut. Combien par arbre ? je demande. Plus d’un dollar, on peut pas dire encore… Ben voyons. 1,05$ ou 1,95 ? J’espère que tout le monde a compris que c’est le moment où il faut aller tooooooout doucement jusqu’à ce qu’ils déterminent un prix !! De toute façon, je serais incapable d’aller vite parce que on doit monter tout en haut de l’échelle et ça bouge et je flippe grave en haut de mon échelle. Il y a du vent, et je peux travailler avec une seule main ! D’après la loi, cette fameuse loi que personne ne connaît, sauf moi c’est rigolo, la loi de la santé et sécurité au travail, on ne doit pas monter sur la dernière marche de l’échelle, maximum l’avant dernière et tant pis pour les pommes inatteignables ! Ici ça marche pas, évidemment ! Bref, je suis super sceptique pour être honnête ! Parce que il y a quelques mois, je montais en haut de cette même échelle pour cueillir les pommes et j’en ai pas un souvenir pénible ! Je crois que je deviens vieille… Faut dire que ces arbres là, ils sont bien maigrichons, il n’y a pas de grosses branches donc pas de quoi se tenir, du tout ! Je plains les petits là pour le coup ! Enfin, j’ai le moral dans les chaussettes ce soir pour reprendre l’expression de la belle-soeurette, mais Andrew m’encourage bien, je vais y arriver, oui oui, j’ai toujours réussi non ? Alors ça va aller ! Et puis quoi t’es vieille, t’as 26 piges que diable ! Et puis t’as fait de la gym, tu sais retomber sur tes pattes ! Et puis quoi, tu voudrais faire du 30 dollar de l’heure dés ton premier jour ? Faut s’accrocher (pas aux pommiers) et pis hop hop hop hein !

Enfin à cause de cette chute passagère de moral, ou plutôt grâce, on est en train de changer un chouilla nos plans ! Quels plans ? Y a jamais eu de plan ? Oui c’est vrai, mais il y a quand même des lignes, kind of ! Bah peut être bien qu’on redescendra dans le sud sud tout là bas pour Noël pour voir Augustin et Barbara et Gally ! Et bosser là bas quelques semaines en attendant le début de la cueillette des pommes qu’on prévoit de faire sur l’île du Nord, ça bouge, ouiiiiiiiiiiii je sais ! Ah oui parce que les employeurs, ils ne veulent pas de nous à Noël ! Il faut payer le 25 et le 26 décembre et le jour de l’an ! 3 jours de congés, ça, ils ne veulent pas. Du coup, on est tous « viré » avant les fêtes et tous re-employés après les fêtes s’il y a toujours de quoi faire ! C’est légal ça ? Oui si 2 contrats ! Rolala ceux là !

Enfin, rien de sur, absolument rien, ça dépend du travail ici et de Fofo si elle est chaude pour quitter son nid ! Affaire à suivre !



On fait de sacrés trouvailles dans la maison !

Aucun commentaire: