Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

vendredi 18 septembre 2009

Mercredi 16 septembre - et 1 moment mémorable de plus, 1!

Ma dernière phrase du mardi était que le prochaine fois, on se rapprochera du glacier quand même ! Chose écrite, chose faite, et plus que ça même !

Le matin, je travaille et à 11h45, alors que je polis ma dernière fourchette, Coley la réceptionniste vient me voir et me demande « tu veux partir en hélihike ? » Késako ? Hélihike c’est l’hélicoptère qui nous emmène sur le glacier puis rando pendant 2 heures sur le glacier, puis l’hélico qui nous ramène. Prix, 300 ou 400 dollars, rien que ça ! Pour moi ? 0 ! Ca arrive régulièrement parait-il que quand ils ont peu de monde, ils appellent l’hôtel et proposent d’envoyer quelqu’un ! Gros coup de chance, ce quelqu’un aujourd’hui, c’est moi ! 15min pour me changer, me faire un sandwich et courir au shop ! Fastoche ! Un peu ouai que je veux y aller, je suis sure excitée !!


L’hélicoptère, c’est rapide, 7min environ et on est déjà posé sur le glacier !!! Trop court mais assez pour être surprise du décollage, virage ! C’est super bizarre comme impression, c’est pas du tout comme l’avion !! Trop bien !

En arrivant sur le glacier, un guide nous attend avec crampon et bâton et c’est parti ! Nous voilà à gambader sur le glacier, à passer dans des crevasses et des arches de glace, et mine de rien on grimpe bien ! C’est super impressionnant, et irréel aussi : je suis en train de marcher sur un glacier rolalala !!!

Un paysage inconnu, c’est comme marcher sur la lune sauf que c’est blanc et bleu ! En fait j’en sais rien, je suis pas encore aller sur la lune !! Mais j’imagine ! Disons que c’est tout simplement absolument magnifique, des formes, des trous, et le tout bouge sans cesse. Le guide nous explique qu’il doit trouver un « chemin » différent tous les jours ». Le glacier vit, se forme et se déforme, c’est dingue !

Des fois, il nous fait un petit escalier avec sa pioche pour qu’on puisse grimper plus facilement, et puis des fois, il nous fait passer dans des grottes de glace, de la vraie spéléologie, c’est méga étroit, irréel je vous dis !

Enfin bref, une expérience incroyable !! Vraiment vraiment incroyable ! Et puis à 16h on me ramène et à 17h, je suis en tenue de serveuse avec mon plateau et je me dis que waaoo, la vie elle est quand même dingue… Finis le rêve, de retour sur « Terre », irréel ! Combien de personnes dans le monde peuvent aller faire de la rando sur un glacier entre 2 temps de travail ?? Là, l’anglaise elle peut venir m’embêter, ça ne me touchera pas ! Elle n’arriverait pas à gâcher ma journée !!!

C’est biiiiiiiiiiiien crevée que je me couche ce soir, mais de la bonne fatigue !! Une dure journée m’attends demain !

2 commentaires:

Dad a dit…

Tu n'avais pas de gants ??? ou c'est seulement sur les photos ? En tout cas ce devait être génial !!!!!!!

D&D a dit…

bah non pas, gants, j'y ai même pas pensé! Mais pour dire vrai, il ne faisait pas froid, j'avais même trop chaud en marchant et le guide était en T-shirt!!!