Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 15 septembre 2009

Mardi 15 septembre – Franz Joseph Glacier

Alors des petites nouvelles ! Côté boulot, TVB ! La semaine dernière, à force de récupérer des shifts non prévues, j’ai fini ma semaine avec 51h de boulot, et j’en suis bien contente ! 2 journées à presque 12h, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé ! Je suis toujours au petit déj et restaurant, buffet pour les groupes, c’est facile, un peu de house keeping quand on m’appelle à la rescousse, c’est pas si facile comme boulot faut pas croire ! Faire les lits ça casse le dos et c’est lourd ! Laver les douches et les toilettes… y a mieux. Mais bon, ça fait des heures en plus donc plus de sous et je suis là pour ça un peu aussi ! La nouveauté c’est le café, le 2ème restaurant qui lui est à la carte, un vrai restau quoi. J’ai eu mon training, rien de particulier à apprendre, c’est pas nouveau pour moi et la superviseur était bien contente que je sois indépendante rapidement. Du coup, elle m’a refilé 3 shifts au café pour cette semaine parce que j’ai râlé de ne pas en avoir assez. 7 shifts sur 7 jours, ça fait du maximum 30h, vraiment grand maxi. Et même avec les 3 soirs de restau en plus, je suis pas sure d’atteindre les 40h. Y a plus qu’à espérer que le house keeping m’appelle, mais à priori cette semaine, y a pas trop de groupe… Bref, en gros, tout va bien, sauf que les heures attendues ne viennent pas ! Faut qu’on se fasse une petite séance photo, on est beau dans nos uniformes ! :) Demain matin sûrement !

Plage près de Franz Joseph Glacier

Hier soir, j’ai bossé au café et j’ai eu la cliente la pire que je n’ai jamais eu de ma vie ! La cliente qui râle, qui demande des réductions, des compensations pour le temps d’attente, la cliente qui se comporte d’une telle façon que quand elle part, on a tous l’impression d’être des merdes, à bosser dans un endroit de merde avec un cuisto de merde ! (ce qui n’est pas le cas). La cliente qui met la pression, qui refuse sa boisson offerte par la maison, qui demande que cette boisson qu’elle ne voulait pas soit déduite de son repas, celle qui nous aspire notre énergie et celle à qui on est franchement à 2 doigts de lui balancer son verre de vin dans la tronche, et puis sa soupe et puis tant qu’à faire, l’étrangler un peu histoire qu’elle se taise 2 secondes, celle qui demande toutes les 2 minutes « je peux avoir mon repas » ? A savoir que c’était la guide d’un groupe et qu’elle nous a ramené 20 personnes d’un coup sans réservation, qu’on n’avait qu’un cuistot et qu’il peut pas cuisiner plus vite que le four ! Bref, une bitch. Et vous savez quoi ? Elle était anglaise, vivivi ! Les anglais numéro 2 du classement ? :)))))))))))

Enfin, on en a eu d’autres des très très sympa donc ça compense !

Aujourd’hui, on a notre day off. Après un gros dodo bien mérité, on s’en va à Franz Joseph glacier plein de motivation pour faire plein de marche mais en fait, on a eu une grosse flemme ! On s’est fait juste 2 petites balades, vu la plage du coin, le glacier de pas trop loin et on est rentré pour le dîner à 17h !


Peter’s pool et le glacier en second plan

La prochaine fois, on se rapprochera du glacier quand même !

Welcome back Lilou et Jerem’ !

1 commentaire:

Dominique Barbier a dit…

Avant que tu ne précises qu'il s'agissait d'une anglaise ... je pensais que ton emm...deuse pouvait être une française hi hi.
Sont belles les photos.