Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

vendredi 4 septembre 2009

Lundi 31 aout à Mercredi 2 septembre – Mise en route



Et voilà, le travail à commencer, même si c’est pas violent, faut se remettre dans le bain ! A priori, je vais être principalement serveuse, serveuse au petit déj et serveuse au dîner, même si j’ai eu une mini formation derrière le bar un soir et dimanche je vais faire du house keeping. Peu d’heures pour le moment, ce qui est bien et pas bien. Bien car ça permet de ne pas apprendre 150000 choses d’un coup, la saison n’ayant pas encore commencée, il y a peu de clients, peu de groupe donc c’est tranquillou. Ca permet à l’autre serveur Jérémy de m’expliquer sans stress les menus, les groupes, les buffets, la caisse… Lundi j’ai fait le petit déj avec Jérémy. Mardi off et mercredi j’étais déjà seule ! Pression évidemment, 30min pour installer tout un buffet toute seule quand c’est la première fois et que la moitié du temps je l’ai passé à chercher les ustensiles, les plateaux… Mais je m’en suis sortie même si j’ai oublié quelques plats, les clients ne le savent pas !!! :)

Pour le dîner, on est en changement. Quand il y a des groupes, c’est buffet, sinon… j’en sais rien encore ! Je crois que le menu à la carte commence vendredi.

Mais sinon, bosser 2h par ci, 4h par là c’est plutôt relou ! Vendredi, j’en suis à seulement 20h, et je gratte le quart d’heure hein ! Enfin, j’essaie de me dire qu’il faut que j’en profite parce que ça sera sûrement plus comme ça bientôt ! Les quelques salariés qui sont là depuis longtemps parlent de 60 à 80h par semaine et le manager me dit qu’il sous embauche plutôt que sur pour que tout le monde ait assez d’heures, c’est ce que je voulais entendre !

Dans les +++ :

- on est indépendant ! Les salariés forment les salariés qui font leur boulot et personne n’est derrière notre dos pour nous dire plus vite, et ça c’est quoi, aller hop hop ! Si je pense qu’un truc doit être fait, je prends l’initiative et quand j’ai finis mon service, j’écris l’heure merci aurevoir ! Trèèèèès agréable !

- Les repas… mmmmmm vraiment très très bon ! Les déjeuners sont toujours les mêmes, on se fait des sandwiches mais parfois il y a des desserts de la veille ou du petit déj du matin, et les dîners changent tout le temps, agneau, bœuf, pizza, fish n chips, légumes, enfin vraiment, on mange BIEN ! Quand je suis de service au petit déj et qu’on retire le buffet, 15min de pause, on se fait une bonne assiette, hop, l’estomac plein, on peut s’y remettre ! Enfin le chef cuistot va changer et peut être qu’il sera moins cool, j’espère pas !

- Bonne ambiance, on prend nos repas tous ensemble, y a une entraide entre les serveurs et la cuisine, que je n’avais jamais vu avant, c’est plutôt mauvaise ambiance d’habitude !

évidemment, c’est le début ! Les histoires commenceront un jour ou l’autre ! On mange ensemble, travaille ensemble, vit sous le même toit, passe les soirées ensemble, faut vraiment qu’on s’aime tous !!!

- Pas de dépense ! Après le travail je retourne dans ma chambre pour retourner au travail, entre les 2, rien ! Pas de petit magasin qui vend des trucs qui donnent envie, juste 10 sec de marche (plutôt 3 car il pleut !), pas d’essence, pas de courses. Depuis que je suis arrivée, j’ai dépensé 3,50 dollars pour une bière !

Enfin le seul mauvais point pour le moment ce sont mes horaires, malheureusement j’ai bien l’impression que la semaine prochaine je vais avoir le même style…

Aller une petite photo de l’hôtel car ça fait 2 jours qu’il fait beau et je viens de découvrir qu’on est entouré de montagnes !! J’vous jure c’est vrai, je les avais jamais vu encore !!!

Ça c’est au plus loin que je voyais jusqu’à jeudi. C’est l’arrière de l’hôtel et de nos maisons.

Et ça, c’est ce que j’ai découvert jeudi matin en me levant !!! Dingue, on est tellement proche ! C’est magnifique ! Je vois ces montagnes depuis mon lit ! :)

1 commentaire:

Merlin a dit…

Hello Dédé !
Juste un petit coucou de Nat et moi de Paris 13ème (c'est Nat qui insiste pour mettre l'arrondissement...) on a fait la rando roller hier soir et on a mangé des crèpes !! Un peu frais, un peu mal aux pattes à la fin (plus trop l'habitude) mais trop bien!!
Bisous de Nat et Roro.