Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

dimanche 30 août 2009

Mercredi 25 à Dimanche 30 août – Last week holidays !

Mercredi matin, on n’a revu notre boss qui nous confirme que l’on commencera lundi matin donc à dimanche! Toute cette attente pour ça !!! Donc on a quelques jours et moi je dois me trouver pantalon et chaussures noires et c’est pas ici que je vais trouver ça !

Direction Wanaka pour aller voir Max !

Sur la moitié du chemin il pleut. Pourtant il y a pas mal de choses à voir en route dans le Aspiring National Park mais on se dit qu’avec de la chance, au retour il fera beau ! On quitte l’ouest et boom ! Grand soleil ! Et boom ! Lake Wanaka !! Une belle route qui longe le beau lac Wanaka, puis le lac Hawea, qu’est ce que c’est agréable de voir du bleu dans le ciel et du blanc sur les montagnes !!!

Lake Wanaka

Lake Hawea

A Wanaka, grosse déception ! Je veux dire, c’est mimi, c’est au bord du lac, c’est vraiment sympa mais la ville elle-même… C’est « j’ai de l’argent et je le montre ». Tous ces snowboarders avec le manteau, combi dernier cri, ça brille, moi je me sens clodo ici !!!!!!! En plus, je fais tous les magasins du centre à la recherche d’un pantalon noir… moyenne de prix 150 dollars ! J’en ai trouvé un à 109 dollars qui me va. Mais 109 dollars dis donc ! Du coup je le prends pas, j’attends de voir Queenstown… Je serais petite et grosse je ne m’inquiéterais pas mais là, le stress monte ! Où vais-je trouver un pantalon à ma taille en si peu de temps ???

On retrouve Max après son taf ! Trop chouette de le revoir le Maxou ! Ce soir on dort dans la tente dans son jardin et on passe la soirée au pub avec Pascal et pasqual rencontré à Blenheim, et une autre française qui a bossé avec Gally !! C’est dingue ! La Gally elle est connue ! Soirée super sympa !

Jeudi on prend la route pour Queenstown, guess what ? Il pleut !!! J’men fous, aujourd’hui c’est shopping ! Je trouve mes chaussures noires à la Warehouse et un pantalon à 2 dollars qui me va presque impec au magasin du recyclage !! HAHAHA trop contente ! Je continuerais quand même mes recherches ! Et sur qui on tombe sur le parking ? Iris et David !! Chouette !

Queenstown



Et sur qui on tombe en ville ? Dave et Antoine, 2 copains de Max qu’on avait rencontré au match de rugby et qui sont sur Queenstown depuis quelque temps et qui nous propose d’aller boire un coup chez eux ce soir ! Cool ! Et puis tant qu’à faire, si t’avais un petit matelas à nous proposer… Un lit ? Cool, merci ! Et puis Iris et David déménage demain dans la cabine d’à côté ! Raaaaa les coïncidences n’en finissent plus !!


Un bout de montagne qui sort de nulle part…


Queenstown


Bref, très bonne soirée ! Sinon Queenstown, je préfère carrément à Wanaka ! Tout aussi beau, tout aussi entouré de montagnes et de lac, mais ambiance plus jeune, plus relax dans les rues aux bâtiments plus « station de ski » et avec des magasins beaucoup plus abordables !!


Un Moa qui surveille la ville de la Reine

Vendredi bah il pleut… Donc notre aprèm découverte autour de Queenstown tombe à l’eau, c’est le cas de le dire !! Donc ça sera glandouille chez dave, puis gros shopping, puis café avec Iris et David et grosse soirée ! Qu’est ce que c’est chiant quand même les vacances sous la pluie. On n’a vraiment pas de pot ! En plus, y a plein de trucs à faire autour, des supers marches, des superbes lacs, des montagnes à grimper… C’est trop snif.



Enfin, on se rattrape le soir, grosse chouille avec Iris, David, dave, Antoine et Cécile qui est arrivée aussi ! Comme d’hab, c’est top !



Session CV, si si, on sait être sérieuse ! :)

Et samedi on repart pour Fox Glacier ! Enfin évidemment, quand on atteint la côté ouest, c’est une pluie torrentielle qui s’abat sur nous… Mais qu’avons-nous fait ?? Donc les arrêts cascades, lacs et rando du parc national sont encore repoussés… Dodo gratuit dans la tente aussi c’est annulé ! Bouhou. Ne pas déprimer non non non !



Dimanche on arrive à Fox Glacier… sous la pluie. Voilà, j’abondonne, il va certainement pleuvoir tous les jours pendant 6 mois alors je dirais quand il fera beau !

Enfin pour le positif, on commence le boulot demain, on a une top chambre, pour le moment on est les seuls dans la maison qui sera terminée certainement la semaine prochaine, le manager est toujours aussi sympa, on a signé nos contrats, je commence à 6h30 demain pour l’horaire du petit déj qui est un buffet, donc trop facile pour moi, pas de commande à prendre ! :) Et puis je vendredi je suis prévu pour du house keeping. Et puis on mange trop bien, le déjeuner c’était des bons sandwiches et le diner mmmmm des légumes, de la bonne viande, des bons desserts ! Bref, je suis super contente ! Par contre cette semaine va être plutôt calme, je pense pas avoir beaucoup d’heures et j’ai 2 jours de congé ! Pour Andrew c’est mieux, il a qu’un jour de congé et je pense qu’il fera des journées plus longues.

Vala, fini pour les vacances, c’est l’heure de se remettre au boulot !
Et en bonus, une petite photo made by Iris


2 commentaires:

moune a dit…

Il ne fait pas trop froid pour dormir sous la tente? Si il pleut tout le temps, tu vas être heureuse de travailler comme housekeeping! enfin au chaud et en plus le ventre plein!

D&D a dit…

Ah oui la tente à Fox Glacier... c'est pas forcément recommandé!!! Je pense que le house keeping ne sera qu'exceptionnellement, moi je suis serveuse, s'il vous plait! :)Plu dinfos demain je pense, je suis off!