Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

vendredi 4 septembre 2009

Jeudi 3 septembre – Découverte de Fox

Vu le temps magnifique qu’il fait, c’est le moment d’aller voir ce fameux glacier ! Andrew est off et moi je suis de petit déj donc après le déjeuner on décolle.

Bah c’est beau ! C’est un glacier que l’on ne verra pas de prêt car la section est fermée pour risque d’inondation, mais c’est quand même bien chouette !




De l'eau trèèèèèès claire! :)

Puis petite ballade dans les environs, on s’en garde pour une prochaine fois quand même, faudra bien s’occuper ! Le grand truc touristique ici, c’est le tour en hélico. Visiblement, c’est assez courant que s’il reste une place dans l’hélico, ils appellent l’hôtel pour proposer si quelqu’un veut venir, gratos !! Faut vraiment avoir de la chance pour qu’ils appellent un jour où je suis off ET qu’il fasse beau, mais j’y crois, ouai ouai !!

Puis direction Lake Matheson. Le meilleur temps c’est au petit matin, mais on n’aura pas vraiment l’occasion je pense, si je suis off, j’éteins le réveil ! Une ballade d’environ 1h autour du lac, super sympa ! On voit même le mont Cook et Mont Tasman, c’est pour dire comme il fait beau !!!

Une liane qui pendouillait, c’était trop tentant !

De retour à 17h pour le dîner, rolala qu’est ce que c’est tôt, dur dur pour une européenne !!

Aller quelques oiseaux natifs pour votre culture !

Un Kea / Un pigeon sauvage, plus joli que ceux de Paris !

1 commentaire:

moune a dit…

Ton nouveau sweet home n'a pas l'air mal du tout!! Il y a de belles montagnes mais sont-elles praticables pour le ski en saison?
Tu vas prendre 10 kgs à manger aussi bien et à travailler sur place....! Certes, tu les prendrais... No coment!! Bonne continuation.