Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 21 septembre 2009

Lundi 21 septembre – Pour ou contre la fessée?


To smack ne veut pas dire embrasser contrairement à l’utilisation que l’on fait de ce mot dans notre jargon français, mais donner la fessée !!!

http://www.abc.net.au/news/stories/2009/08/24/2665254.htm

NZ parents vote to smack their kids

By NZ correspondent Kerrie Ritchie for The World Toda
Posted Mon Aug 24, 2009 4:11pm AEST

A referendum on the smacking of children has just been held in New Zealand and 88 per cent of Kiwis who took part voted to re-legalise it.

Two years ago the Labor Government made it illegal for parents to smack their children as a form of discipline and the law generated emotional debate.

Many parents believe the law has eroded their rights, while child advocates say it is making a positive difference.

Now, despite the referendum result, New Zealand Prime Minister John Key says he will not be scrapping the law.

New Zealand has an appalling track record when it comes to child abuse; from October last year to April this year - which is just a six-month period - there were 279 assaults children.

People were asked to answer the question: Should a smack as part of good parental correction be a criminal offence in New Zealand?

88% voted No - they want to bring back smacking.

[…]

Aller petite traduction rapide pour les non English speakers!

En gros, depuis 2007, la Nouvelle-Zélande est l’un des 24 pays au monde à proscrire par la loi les châtiments corporels sur les enfants. En gros, la fessée est interdite. Mais les Néo Zélandais n’ont pas l’air ravi de cette loi, d’où un référendum qui s’est tenu pendant quelques mois : est-ce que la fessée devrait être une offense punie par la loi ? Résultat, 88% a répondu NON et ils demandent à légaliser à nouveau la fessée ! Sauf que Monsieur le premier ministre John Key est très content de cette loi, estime qu’elle fonctionne très bien donc il n’a pas l’intention de l’annuler mais peut être verra t-il s’il peut faire un piti changement ?

Les partisans du texte estiment qu’il permet aux bébés et aux jeunes enfants de disposer des mêmes droits que les adultes face à la violence, tandis que ses détracteurs déplorent que des personnes honnêtes soient traînées devant les tribunaux.

Bon, pour donner un peu mon avis à tout ce tapage (qui ne sert à rien puisque le premier ministre ne changera pas la loi malgré les 88% contre !!!) je trouve qu’ils se confrontent un peu ici à du grand n’importe quoi. On parle d’abus, de violence corporel sur les enfants, d’agression, hello ! Un parent qui bat son enfant doit-il être puni ? Bien sur que oui ! Un parent qui file une fessée à son gamin parce qu’il a fait une bêtise doit-il se retrouver au tribunal ?? Elle est où la limite ?

Moi mon papa il m’a filé des fessée (pardon papa, j’accuse pas hein !), parce que j’étais chiante, parce que j’ai fait des bêtises, j’en ai pas eu des centaines, mais celles que j’ai eu, je m’en rappelle encore pour certaines, elles étaient utiles, elles me remettaient à ma place et aujourd’hui je peux dire que j’aurais été plus malheureuse d’avoir mon papa en prison que de subir une fessée occasionnelle !

Visiblement, 88% des kiwis pensent ça (ouf). Ils veulent récupérer leur droit de filer une fessée éducative à des enfants indisciplinés, et pour eux, ce n’est pas un abus mais un besoin. Aucune personne « normale » ne veut blesser son enfant, si ?!

Et puis c’est rigolo de voir qu’un premier ministre n’en a rien à faire des souhaits de ses citoyens !! Il a servi à quoi le référendum?? Un gros gâchis d’argent !!!

Bref, je sais que certains sont archi contre la fessée, enfin contre la correction physique générale, et ben pas moi! Peut être que je suis vieux jeux (ça serait bien la première fois) et peut être que le jour où j’ai un enfant, je changerai d’avis mais je trouve assez ridicule de faire une loi sur la façon d’éduquer son enfant. L’origine des parents, leur propre éducation, l’environnement social de la famille, la disponibilité des parents, la richesse, l’école, tous ces critères doivent être pris en compte. Une fessée aura-t-elle le même pouvoir sur une petite fille unique pourrie gâtée d’une famille aisée que sur un petit garçon d’une famille nombreuse qui vit dans une cité ?

Vous-en pensez quoi vous de cette loi ? C’est moi qui débloque ? Je veux pas passer pour une violente ! Je les adore les gosses moi !!!


PS: Bon anni à ma dévouée Lili :p

2 commentaires:

Olivier a dit…

Des scientifiques viennent de se pencher sur la question. Les enfants victimes de châtiments corporels et donc de fessées auraient un QI légèrement inférieur aux autres.

L'article est dispo à l'adresse suivante :
http://www.docbuzz.fr/2009/09/28/123-la-fessee-et-les-chatiments-corporels-rendent-bete/

A méditer ...

D&D a dit…

J'ai lu l'article et voici ce que j'en retiens: "Par ailleurs, les enfants issus de pays plus développés étaient généralement moins frappés et ont un QI plus élevé."

Quel est le lien entre être frappé et un QI élevé? ? N'est-il pas ainsi car les enfants des pays développés ont accès à l'éducation, les livres, l'instruction, l'école?

...