Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mercredi 30 septembre 2009

Lundi 20 à Dimanche 27 septembre – Travail & infirmière

Voilà, ma petite semaine crazy crazy est terminée, je suis sur les rotules avec mes 67h de travail dans les pattes et demain je suis de nouveau de petit déj ! Je rêve d’un dodo, un long dodo sans réveil, ou au moins une sieste l’aprèm avant le dîner !!! Encore quelques jours à tenir !

Bref, une semaine difficile car boom badaboom, le sale virus que tout le monde se refile depuis 2 semaines m’a finalement eu aussi ! Donc mercredi, je suis allée voir l’infirmière car je toussais méchamment et puis je bosse en restauration quand même alors c’est bien pratique le rhume, la toux, les mouchoirs et le nez qui coule ! Les clients sont contents !!! L’infirmière elle est gentille et elle dit que c’est viral mais que mes poumons sont bien dégagés donc ouf. Elle me dit d’arrêter de bosser 2 jours, tatata j’arrête pas évidemment ! Le lendemain, alors que je travaille, je me penche pour ramasser une serviette et là, je peux plus bouger ! J’ai le dos bloqué, ça fait un mal de chien et une collègue m’aide à atteindre la cuisine. Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Il me faudra 5 minutes d’efforts et d’atroces souffrances (si si c’est vrai !) pour me tenir debout normalement ! Mais je dois rester super droite je peux ni me pencher, ni m’asseoir, j’ai l’impression d’être une mamie ! Je marche à 2 à l’heure et chaque mouvement brusque me fait bondir ce qui fait encore plus mal !!!!! Donc l’aprèm, je retourne chez l’infirmière ! Et ouai, j’ai 3 grosses journées qui m’attendent ! Salut c’est encore moi !

Elle dit que c’est musculaire, strain muscle. Je ne sais toujours pas ce que j’ai en gros car dans le dico, strain c’est foulure, tension, tour de rein, ça m’avance bien !!! Elle me dit qu’il ne faut pas que je m’arrête de travailler, le muscle doit travailler, il doit rester chaud ! Alors la veille elle me fait un arrêt de travail et aujourd’hui elle m’oblige à travailler ! :p

Bon bref, à part tous ces petits problèmes, le moral est bon, cette semaine va être plus calme de toute façon.

Côté travail, tout va bien, j’ai ma place, je suis en grande partie avec les groupes, les tours organisés mais on m’appelle très souvent à la rescousse pour aider au café quand c’est busy. J’aime bien le café, c’est un restau normal, à la carte, mais le buffet est cool aussi car c’est beaucoup plus relax, les clients sont moins stricts. Quand Jérémy, mon superviseur (un petit jeune de 22ans) n’est pas là, c’est moi qui prend sa place, ça me plait bien. Je suis en train de formée une tite jeune qui est trèèèèèèèès lente, c’est pas fastoche, j’ai envie de la secouer des fois !!! Je ne suis pas officiellement superviseur évidemment, mais c’est tout comme puisque ma manager, Alisha, m’explique les changements à venir, les formations à faire et les empois du temps des autres quand je suis de service.

Je m’entends super bien avec Alisha d’ailleurs. Dimanche soir, Andrew et moi on est allé chez elle boire un coup et il s’avère qu’elle joue de la guitare ! Du coup on s’est fait une petite session, qu’est ce qu’elle chante bien ! Elle a une voix très grave et quand elle chante, ça me touche vraiment ! J’étais vraiment épatée… On va se refaire ça, ça déchire !

Bon c’est à peu près tout pour cette semaine, quand on travaille 67h, il ne reste pas vraiment beaucoup de temps pour faire autre chose de toute façon ! Faut que je prenne des photos des collègues un peu, bientôt !

Aucun commentaire: