Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

samedi 22 août 2009

Jeudi 20 à Samedi 22 aout - Derniere étape pour Oliv'!

Aller, on repart de Blenheim, mais je suis sure que l'on y sera de retour dans quelques jours! :)
Il reste 2 jours pour Oliv' pour voir quelque chose de sympa donc on décide d'aller au French Pass pour y passer la nuit. french pass qui est dans le Nord, qui porte son nom vous le devinerez, parce que c'est Monsieur d'Urville qui est arrivé en 1827 en bateau dans ce difficile coin de la Nouvelle-Zélande. C'était tout simplement ............... trop magnifique.





On arrive en fin d'aprèm, à tant pour planter les tentes, prendre l'apéro, super important l'apéro avant la tombée de la nuit. Fofo et moi, on s'essaie un duo grandiose harpe / guitare, mais bah non, c'est plus dur que ce que l'on pensait, va falloir bosser dur si on veut faire un concert!!


Elle est jolie la photo hein! (je parle de celle de gauche :p)

Bon sinon, le souvenir de cette journée sera... la visite nocturne de nos amis les kiwis! Non, pas les kiwis l'homme, ni les kiwis le fruit, je parle de cet oiseau Néo Zélandais qui, on m'avait dit est le seul oiseau sans aile, le kiwi dont on n'entend parler partout mais que l'on ne voit jamais, l'oiseau que je croyais être une légende pour faire venir les touristes dans leur pays, le kiwi! 1, 2, 3, 5!! Ils viennent, il veulent tout manger et nous, on prend des photos, on vide nos batteries et on est sur-excité! Ca y est, ENFIN, après 8 mois j'ai vu des kiwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Le lendemain, je papote avec un couple qui entretient le camping et je leur dit oh combien les 3 français que nous sommes, sommes heureux d'avoir vu des Kiwis!!!! Quel kiwi qu'elle dit la madame? (ca y est, je l'aime plus elle). Ça là? Hahahaha c'est pas un kiwi, c'est un Weka! Nooooooon tu te fous de moi là, DECEPTIIIIIIIIIIOOOOOOOONNNNNNNN! Mais il a pas d'aile ton Weka, c'est un kiwi!! Bah non... On a pris des photos de Weka... J'en mets une tiens, voilà.


Weka versus Kiwi... faut avouer quand même que c'est pas pareil. Mais même couleur et pas d'aile, c'était suffisant pour nous! Pis Andrew il s'est fait berner aussi d'abord... SNIF

Du coup Fofo et Oliv', ils sont tellement malheureux qu'ils vont rincer leurs larmes dans la mer Tasman, ils sont fous? Oh oui... L'eau était euh, gelée? Plus froide encore! Well done guys!



L'aprèm on va sur Neson puisque Fofo doit retrouver là bas une madame pour du Woofing. Aprèm relax au backpacker et au marché, soirée cartes, on est saaaaaaaaaaage! :)



Et puis ce matin, on se quitte tous. Fofo part de son côté dans une communauté de permaculture dans laquelle je ne peux pas aller (elle est VIP elle!), mais on va se revoir bientôt quand même, faut qu'on bosse notre duo! On reconduit Oliv' sur Blenheim et il attrape son bus pour Christchurch. Départ pour lui demain en route vers Paris! Qu'est ce que c'était top de le voir, et j'espère qu'il repart avec plein d'images en tête! La montagne, le ski, la mer, la forêt, la rando, je pense qu'il a vu un bon concentré de ce pays, et même des kiwis (pas l'oiseau vous l'aurez compris!)!! Bye bye Oliv', come back whenever you want, you are welcome here!

Bon maintenant les plans ici, il va y avoir du changement c'est évident. Puisque le travail ne vient pas à nous, on va aller à lui. Donc je pense que demain on va descendre dans le sud, loin tout là bas et pendant 8 jours, harceler tout le monde partout. Après on verra. Comme j'ai pas envie de bosser à Blenheim, peut être que j'aurais plus envie là bas? Nouvel endroit, nouveau boulot, nouveau départ? On verra, je vous tiens au jus!


French Pass

2 commentaires:

Merlin a dit…

Wikipedia n'est pas tout à fait d'accord avec la madame du camping... La photo de droite ressemble beaucoup à un kiwi... Avec son plumage qui ressemble à des poils... Ceci dit celle de gauche ressemble à un Weka.
En tout cas ils ne volent pas tous les deux. Des oiseaux qui n'ont pratiquement pas d'ailes et qui ne volent pas... Y sont fous ces kiwis dirait Obélix ;-)

D&D a dit…

Bah vi c'est ça Roro! Celle de gauche est un Weka qui était hier au camping, et celle de droite un Kiwi (piqué sur le net puisqu'on n'en trouve pas ici!!!!) Le kiwi a un bec beaucoup plus allongé, pas de queue et des pattes plus courtes. Je le saurais la prochaine fois! C'est vrai que j'avais pas précisé qu'à droite c'était pas ma photo... :)