Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 17 août 2009

Jeudi 13, vendredi 14 aout – les plans changent !

Réveil à Tekapo, on ne voit même pas le montagnes. Comme on a de la chance d’être arrivé hier !! Du coup on repart sur Christchurch sous la pluie. Pluie partout, je crois qu’aujourd’hui on ne va pas pouvoir l’éviter donc ça sera aprèm shopping ! Fin d’aprèm, on part pour Banks Peninsula. Parait que c’est magnifique, là en l’occurrence, de nuit, sous la pluie et dans le brouillard, c’est pas évident de dire ! :) Surprise demain !

Petite auberge vraiment sympa à Akaroa, on rencontre 2 français, Julien et Franck qui y bossent contre loyer, super sympa, on passe la soirée ensemble.

Akaroa est un petit patelin que l’on pourrait croire français ! Il s’avère que le territoire a apartenu en premier lieu à un français qui a racheté ces terres aux maoris et le temps qu’il aille en France chercher du monde et tout, quand il est revenu, le drapeau anglais était planté ! :) Ils nous ont encore eu ces anglais ! Si ça se trouve, la Nouvelle Zélande aurait pu être française, cooooool ! Bref, pour le côté touristique sûrement, on va de Rue Jolie à Rue Lavaud, en passant devant La Boulangerie ou l’Essence, et des hôtels « Chez la mer » ou « C’est la vie » ! Moi perso, j’ai eu un petit coup de foudre pour ce petit village en bord de mer, entouré de collines et de baies, c’est un peu mon petit Denham australien version Kiwi !!!

Franck dit que l’été, on passe de 500 habitants à 12000 ! Beurk ! Moi j’y vivrais bien sauf en été ! :)


Avec une petite faute quand même :p


Centre ville :)

Bref, le matin on fait une balade avec Oliv le long de l’eau, tout simplement… trop magnifique, ouai voilà c’est ça !

Petit fish and chips avec les frenchies, super bon d’ailleurs avant de reprendre la route. On prend la tourist drive, qui nous monte en haut de la péninsule, encore une fois, c’était sublime. Des baies de partout, à notre gauche, un ciel dégagé, ciel bleu et soleil, à notre droite, une mer de nuages, on se retrouve en plein dans un brouillard mystique, c’était vraiment ahurissant, et au virage d’après on retourne au dessus des nuages ! Dingue !

Gauche / droite

Bon c’est l’heure de retourner sur Christchurch pour récupérer Fofo qui arrive ce soir !!!!!

Moi, conduire en ville, en heure de pointe, la nuit, pffffff c’est pas mon truc, mais Oliv est un excellent co pilote, non vraiment, il avait déjà gagné haut la main ses 5 étoiles, mais là, il en a gagné une autre !! Il gère comme un chef et comme il dit si bien « je sais exactement où on est ! » Bref, il me guide, je n’ai à me soucier que de la conduite !

On récupère Fofo et sa harpe à l’aéroport et on va se boire une bière au pub. C’est bizarre d’être tous les 3 là, assis à une table tranquille, j’ai l’impression d’être à la Butte aux cailles, genre Lili va arriver dans pas longtemps ! Mais non, on est à l’autre bout du monde ! :)))))))) C’est assez énorme !

Aller dodo, la pauvre Fofo est épuisée !

Bon Anni Aurelle ! :p

Aucun commentaire: