Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 12 mars 2009

Lundi 9 mars – Histoire de 2 lapinous

Il y a quelques semaines, peut être même plus d’un mois, le temps passe tellement vite, Iris et David sont revenus du champs de pumpkin avec un petit lapinou attrapés dans le champs par les pickers. Allez savoir comment ils ont fait pour attraper un lapin, soit un bébé, mais toujours est-il qu’on était super gaga ici. On lui a fait une petite boite et on s’est demandé ce qu’on allait faire avec un bébé lapin qui n’a pas de dents ! Le lendemain, le pauvre lapin s’est fait mangé par le chat, fin de l’histoire. Quelques jours plus tard, ou peut être quelques semaines plus tard, le temps passe tellement vite, haha, voilà qu’ils reviennent avec pas un, mais deux lapins ! Cette fois, pas question de les donner au chat ! On les baptisera très rapidement Pump et Kin. Ils sont choux, ils sont adorables mais voilà, il ne mange pas, rien, que dalle, Iris et David prennent bien soin d’eux, ils cuisent des carottes, leur étalent sur la bouche et 1 semaine après, ça y est, ils mangent ! Le problème c’est que comme ils mangent, ils pissent, normal ! Iris ne veut pas garder les lapins, il est hors de question de voyager avec des lapins, Pump sera donc confier à Léo, et Kin sera mien. En attendant, c’est toujours Iris et David qui s’en occupe. Par moment, on culpabilise, on aurait pas du les prendre ces lapinous, maintenant c’est trop tard, on ne peut plus les relâcher, d’un autre côté, la machine a détruit leur maison et à faire fuir la maman alors… Ils seraient sûrement morts, mais quand même, peut être qu’ils auraient pu retrouver leur maman ? Moi de mon côté, j’hésite encore beaucoup. Voyager avec un lapin c’est mine de rien une responsabilité, ça court partout, si c’est pour le garder en cage tout le temps c’est pas top, d’un autre côté, il est tellement chou mon petit Kin ! Le soir, je lui donne du chou et il me fait pipi dessus, normal, je lui fais des papouilles et le rend à David quand je vais me coucher.

Léo est bien décidé a voyagé avec Pump, Léo qui voyage en stop et dors n’importe où, on sait pas bien comment il va faire, mais il est déterminé, d’ailleurs, il commence son éducation et il dort avec Pump un soir, Pump a dormi sur l’oreiller dans la tente et n’a pas bougé, impec ! Le lendemain rebelotte, Pump s’est endormi sur l’oreiller, et n’a pas bougé, mais ne s’est jamais réveillé. Pump est mort(e), nul ne sait pourquoi, fin de l’histoire pour Pump. Reste Kin, mon lapinou. 2 jours après, c’est Kin qui ne va jamais se réveiller. Et voilà nos 2 lapinous qui nous quittent ! Pourquoi sont-ils morts ? Aurions du les laisser ensemble ? Est-ce qu’ils n’ont pas supporter la séparation ? C’est ce que je pense, mais bon, au fond de moi je me dis que c’est pas plus mal, ça aurait été galère et c’est une décision de moins à prendre, mais ça fait un petit vide maintenant, et maintenant, Iris ne récupéra plus les lapinous ramassés dans les champs !!

J’espère que Pump et Kin vont être heureux au paradis des lapinous.

Pump & Kin

Sinon rien à voir, j’ai eu ma Fofo chérie au téléphone, 22 minutes seulement, oui seulement parce que 22 minutes c’est jamais assez, d’ailleurs, je ne saurais jamais la fin de le phrase de Fofo : d’ailleurs, je ne sais même pas si…………… Si quoi ???????, Je veux savoir moi ! Plus de crédit, ça coupe, quel bonheur d’avoir pu lui parler, ça faisait trop longtemps, Fofo tu me manques, et j’espère que bientôt on pourra repasser des heures à refaire le monde !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bouhhh! Elle est triste ton histoire de lapinous.... Au moins ils auront été chouchoutés quelques temps!

Nat a dit…

ooohhh, kawaiii, ouin c'est triste...;( mais effectivement, ça doit être plus facile de voyager sans. d'ailleurs, quand est-ce que tu bouges? tu dois être riche là maintenant?? ;)