Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 9 mars 2009

Dimanche 8 mars –


Boulot boulot toujours boulot !! Va falloir que je me remette un peu à écrire parce que raconter mes journées de boulot ça devient plus qu’inintéressant ! Enfin aujourd’hui premieres tensions avec Andrew et Sykes qui sont toujours en retard ou du moins qui ne sont jamais à l’heure !!!! Moi je n’aime pas être en retard et si je me lève super tard alors je serais prête super vite ! Mais pas eux, ils ont besoin de leur café leur trucs leurs choses, d’où vient le cliché de la fille toujours en retard hein ? :) Bref, ambiance moyenne en début de journée mais 1h après c’était passé ! Ce soir on s’est fait une petite réunion : qui doit faire quoi le matin, qui a besoin de quoi et de combien de temps ? Le mot général c’est que je suis trop dans le rush, même au boulot, peu de pauses et si j’en prends une, c’est hop hop hop, j’avale un sandwich et je repars. C’est 100% vrai mais d’un autre côté, on est payé à ce qu’on cueille donc c’est normal ! Mais c’est vrai que 30min au déjeuner ne changera pas vraiment le résultat ! Bref, maintenant le matin ils vont faire de leur mieux pour être à 7h10 dans la voiture et moi je vais faire de mon mieux pour pas mettre la pression sur les pauses ! Mais je dois continuer à dire hop hop hop quand on cueille ! Sont compliqués ceux là !!!

Aujourd’hui on arrête à 12h30, le champ est enfin fini donc demain on retourne dans celui d’avant, en espérant que les pommes soient bien ! Quand il n’y a pas beaucoup de pommes, les prix augmentent, donc ça va, aujourd’hui on était payé 40$ par bin, donc je me suis fait 80 dollars en 4h, c’est pas mal.

Aprèm plage, oh ouiiiiiii, besoin de partir de là, besoin de sortir de stock road et de la maison ! Pas de pot, en arrivant à la plage on tombe sur tout le monde !!! Mais ca fait un bien fou, respirer l’air marin, se ballader sur la plage, lire, dormir, relaaaaaaaax !

La journée se finit moyen puisque je ne retrouve pas mon appareil photos… C’est con, on a passé la soirée à prendre des photos hier, extra, vraiment, mais plus d’appareils aujourd’hui… Disparu. L’ai-je pris avec moi hier en allant me coucher ? Si oui, il devrait être dans la chambre, mais il n’y est pas… Lai je emmene avec moi au boulot? Si oui il devrait etre dans la voiture puisque je nai pas sorti mon sac de la journee, mais il ny est pas... Bref, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il est parti dans la poche de quelqu’un, pourtant, je n’arrive pas à y croire, je fais confiance, et cest dur dadmettre quon a passe une soiree tous ensemble autour dun bon barbuc et que des choses disparaissent... il doit être quelque part, mais où ? Il n’y a pas 36000 endroits ! Ma chambre, ma voiture… C’est pas grave mais c’est chiant, j’adore prendre des photos, je l’ai toujours avec moi, je l’emmène partout.
Bref, plus dappareils, plus de photos, une depense de plus a venir, cest vraiment pas cool...
Nat, cest moins cher au Japon les appareils photos?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolée pour ton appareil photo! fais une annonce bien publique en disant que si on te l'a emprunté... que la personne peut le remttre à tel endroit... en toute discrétion... Hummm! C'est râlant mais moins grave que ton ordi!
Faites vous tous les jours de nouveaux desserts à base de pommes? Tu dois avoir de belles dents! ih! ih!

Nat a dit…

ah non c'est couillon!
Ah mince, j'espère que tu vas remettre la main dessus, qqn l'ayant pris par idnavertance?

Je ne sais pas si c'est vraiment moins cher ici...apparemment non car ils ont des models plus récents. Si tu me donnes un model particulier je peux regarder (l'autre jour j'ai regardé pour moi! En petit, le moins cher était Pentax ou Canon à 14000 yens, puis Nikon à 20000 yens (200 CAD à peu près). Fofo conseillait Panasonic mais il n'y a pas de menu en anglais, c'est nul!!