Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

vendredi 22 janvier 2010

Du 5 Au 19 janvier – euh, du retard ?

Dis donc dis donc, y a du relâchement ici hein ! Elle aurait pas un peu oublié d’écrire la dédé ? …. Pardon… voici un résumé en super vrac :

- A la maison, on a la visite de maman canard et ses petits. Ils sont trop trop chipochou, tellement qu’on leur a donné du pain et même qu’on pouvait plus s’arrêter jusqu’à ce que Gally nous fasse sagement remarqué qu’on allait les tuer les pauvres petits ! Mais je les ai vu le lendemain donc ils sont pas morts ! ouf !

Bah quoi, qui c’est qui vous a dit que ça allait être intéressant ce résumé ?

- En restant dans les visites, on a eu la visite de fofo et sa tribu ! Rigolo de voir tout ce monde ici à cromwell, on se serait cru en France ! C’était chouette !

- On a été déprimé tous pendant une semaine à cause du froid. Un temps de m**** dans la région censée être la plus chaude et sèche de la Nouvelle Zélande ! Du vent gelé venant des montagnes qui s’enneigeaient chaque jour, de la pluie, un temps d’hiver ! Sauf qu’ici, c’est l’été ! Je travaillais avec exactement les mêmes fringues que cet hiver à Blenheim, de la folie ! Heureusement ça y est, depuis quelques jours la chaleur est revenue !

- Comme il ne faisait pas beau, et froid, on a du repassé à des activités d’hiver ! Si je vous jure ! DVD, jeux de cartes, lecture… On s’est tous intellectualisé avec les BIBA de Gallypette et les Charlie Hebdo de Jérôme. J’en ai appris des nouvelles choses ! Le minaret, l’identité nationale… haha

- On s’est fait de bonnes soirées ! Soirée hamburger avec nos colloc’ tcheques de Motueka de passage à Cromwell (ou devrais-je dire soirée hamburger et doudoune :)) puis un autre barbuc’ cette fois dans de meilleurs conditions avec tout plein de monde rapportés du boulot des uns et des autres. Très très chouette !



Camille (Fr) qui a rencontré Fofo à Takaka, Romain (Fr) que je suis sure d’avoir rencontré quelque part, Chris (alld), Hélène qui était dans le même backpack qu’Olivier et que j’ai rencontré au supermarché de Blenheim ! Small world…

Barbara (Ch) , Ignacia (Ch), John (Col), Gallypette (Fr)

Andrew (Nz), jérome (Fr), Tony (Alld), xxx (Fin)

Du beau monde!

- Notre lavande va très bien, bien que la maman de fofo nous ait tout volé ! :p


- Le boulot c’est pas top, c’était ok jusqu’à ce que mon groupe finisse le champ et qu’on nous dispatche dans les autres groupes. Et là, je suis tombée dans un groupe, une vraie catastrophe ! Aucune organisation, aucun respect, la course à la cerise, vas-y pousse toi je mets mon échelle là où tu cueilles, je passe de 25, 30 sceaux par jour à 13 ! Et même pas ils augmentent les prix ! On a donc réalisé qu’on avait atterri chez un de ses employeurs dont je pestais la dernière fois dans mon blog, ceux qui ne respectent pas la loi du SMIC ! Donc on a démissionné, tout simplement ! Maintenant on le sait, se battre contre un requin c’est inutile et on perd notre énergie. Partir est juste la solution la plus saine ! (je dois vraiment vous donner une sale image du travail en NZ hein ! Là où on était avant avec Gally et Jérôme, ils étaient très très honnêtes ! ca fait 1 ! Et puis Jas à Hastings aussi, il était carré, ça fait 2 ! et puis à Fox c’était à l’heure donc ça compte pas, mais ils étaient carré aussi, ça fait 3 !)

- Le jour où on a démissionné, on a reçu un appel pour du boulot à Alexandra, toujours dans les cerises, un signe du destin ? Du coup, on a dit oui, juste pour voir, jamais 2 sans 3 on dit, donc on va chez le n°3. Le hic, c’est que c’est à Alexandra, 50km de Cromwell, du coup, on a déménagé ! Oui oui, vous lisez bien, fini la belle maison au bord du lac, le frigidaire américain et la lavande ! Ca nous fait bizarre d’avoir quitté la maison, (ça fait qu’un jour, c’est pou ça !) mais ça nous fait beaucoup de bien aussi de voir autre chose, rencontrer des nouvelles têtes. On va bosser ici jusque la fin de la semaine si on en a trop trop marre des cerises, et si on survit jusque là, alors on fera la semaine prochaine aussi. Dans tous les cas, vendredi 29 on sera sur Cromwell pour rendre la maison et repartir pour de nouvelles aventures ! Donc 5 à 10 jours max avant les vacances ! youpiiii !

- Maintenant, on vit dans une école ! Ca nous fait bizarre… cuisine qui ferme à 21h, des règles par ci, des règles par là ! Mais on a une bonne chambre, il y a du monde, et tout ce dont on a besoin ! (sauf le lac et la lavande et le frigidaire américain et les copings).

- Je n’ai toujours pas reçu mon colis de Noël… Je suis inquiète maintenant. Il est où mon colis ? Papaaaaaaaaaaaa ?

- Les vacances scolaires touchent à leur fin, chouette, il y a moins de monde ! On peut se re garer maintenant ! C’est surtout grâce au monstre Cromwellien qui fait peur à tout le monde, alors plus personne ne veut y s’arrêter !

- Bon bah voilou hein ! Je vous dis à dans 1 mois !!!

Meuh noooooooooonnnnnnnnnnnn !

Aucun commentaire: