Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 7 janvier 2010

Mercredi 4 janvier - Les plans

Beaucoup me demandent « c’est quoi tes plaaaaaans ? » « quand est ce que tu rentres en fraaaaaaaance ? » alors je vais tacher d’y répondre le plus sincèrement possible : J’EN SAIS RIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEN !

Oui vous me manquez, enfin pas tous, ça dépend, je ne sais pas qui me lit ! :) Je me ferais bien une petite soirée BAC, une soirée COCA, une soirée fille, un petit tour de France, un plein gastronomique et c’est reparti, mais là maintenant tout de suite, ce n’est pas planifié avant quelques mois. Alors parlons court terme.

Normalement, je suis à Cromwell dans mes cerises jusque fin janvier. Ensuite, ça sera vacances, je veux absolument voir les Mildford Sounds sur l’ouest puis on remontera dans l’île du Nord via la côté est (du sud) et sûrement ouest (du nord), tout dépend du temps que l’on aura, sachant que l’on aimerait être à Hastings vers mi-février. Ca nous laisse 15jours grosso modo, c’est cool ! Retour à Hastings car là bas, il y a du boulot, et on se tate même à retourner chez Jas ! Après toutes mes expériences en NZ je me dis que finalement, Jas, c’était un très bon employeur. Du mal avec l’organisation mais au final, il a tellement de travail que j’ai toujours eu quelque chose. Donc finir la NZ avec du travail assuré, why not ! Jas nous reprendrait donc on verra sur place.

Le 5 avril, je suis expulsée, plus de visa donc on tente l’Australie. Sauf que n’ai pas plus de visa en Australie, mais je peux demander ma 2ème année de WHVisa à la condition d’avoir 3mois de travail en ferme, j’en ai 2,75… Donc si je ne trouve pas de solutions d’ici avril, j’irais en Australie en tant que touriste et je passerai ce temps à chercher une ferme qui accepterai de mentir pour ma semaine manquante, sur place, ça sera tellement plus simple, ici, je n’arrive pas à avoir les renseignements, noms, adresses tout ça, je dois compter sur les autres, et les autres… donc il faut que je ne compte que sur moi-même, et c’est là bas que ça marchera ! Donc à priori, Australie en avril !

Si j’arrive à avoir ce 2ème visa d’un an, je devrais probablement sortir du pays pour y re rentrer et faire valider mon visa ! Et c’est là que ça vous intéresse, j’en profiterai pour rentrer en France, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ca peut être à peu près n’importe quand entre avril et juin ! Voilà les plans, quels plans !

Evidemment, tout ça ne tient qu’à du si alors… comme à chaque fois… ne prêtez pas attention à tout ce blabla ! hahaha

Sinon la vie est un long fleuve tranquille ici, on travaille toujours, Andrew aime enfin le travail donc il est moins stressee et moi je suis relax a part un probleme de dent / gencive qui commence a devenir douloureux... Pour bien commencer l'annee! :) All good!

1 commentaire:

Dad a dit…

Ton pauvre père ne comprend rien ! pourquoi seulement 2,75 mois en ferme en OZ ? Je croyais que tu avais fait plus de 3 mois, surtout avec tes bananes ! C'était pas le but justement ?
Ici, nouvelles chutes de neige et tout est blanc.
Pas de nouvelles du colis ? Ceux du Japon, postés par Nat en même temps, sont arrivés.
Vaut mieux mal de dent que mal dedans.
Bisous et re-bonne année.
Dad