Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

jeudi 17 décembre 2009

Bye bye Motueka !

Le boulot touche à sa fin, quelques jours restant avant la pause imposée, des prix d’arbres qui n’en finissent pas de baisser, c’est décidé, on part à Cromwell ! Au pire, on perd 4 jours de travail, au mieux on commencera à travailler dés notre arrivée ! Petit tour à Kaiteriteri dimanche pour prendre l’air marin, à quelques km de motueka, de belles plages de sable d’or, une bonne petite ballade à crapahuter !


Et puis il faut re re re re re re re re faire nos bagages !

Lundi, on fait notre dernier jour, et on décide que vraiment, on perd rien à partir, 2,50$ pour des arbres immenses, vous vous rendez pas compte mais vraiment c’était ridicule… La plupart de l’équipe a travaillé pour moins de 10$ de l’heure, pas de regret ! On the road again à 18h !

On a peut être un boulot qui nous attend mercredi donc faut être à Cromwell mardi, et en NZ on conduit pas vraiment à 130 ! (même pas du tout d’ailleurs puisque le max c’est 100) ! Mardi on fait un arrêt éclair à Fox Glacier, on a revu les potes, j’ai eu ma mousse au chocolat, aaaaaaaaah ça fait du bien !!

Et on est arrivé en fin d’aprèm avec un comité d’accueil, oui oui, rien que ça ! Augustin et Barbara, gally et Jérome, ENFIN, on se voit ! 1 an que je suis partie, 8 mois que l’on se court après en NZ, ça y est, j’ai la Gally en face de moi !!

Bon pour le reste des news, il va falloir attendre car notre boulot de mercredi a été repoussé à samedi, notre journée de recherche de travail a été useless, trop de backpackers dans cette petite ville qui veulent travailler, mais les loulous essaient de nous pistonner de partout et j’ai un nombre assez énormes de SI … qui serait d’abord inintéressant à raconter mais surtout trop long à exploiter ! La liste des IF et des THEN est bien trop longue donc vous l’aurez compris… on verra !

Voilou ! J’espère plus de concrets à ma prochaine connection !

Aucun commentaire: