Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 6 juillet 2009

Mercredi 1er au dimanche 5 juillet – ma semaine


Cette semaine a commencé sous la pluie. Lundi pas de travail, c’est la tempête sur Seddon, des bourrasques de vent, des averses, je suis bien contente de ne pas bosser !! On profite de ce jour de congé pour faire quelque chose d’utile : apporter la voiture au garage. Encore ? Oui, c’est l’heure du Warrant of Fitness, le contrôle technique. Je dois le faire mi juillet, mais comme je sais que je ne vais pas être acceptée, on le fait aujourd’hui. Bonne surprise, il n’y a rien de plus que je ne savais déjà : le pare-brise. Un seul problème, mais qui va faire mal au portefeuille… Je dois changer le pare-brise car je me suis pris un caillou côté conducteur. Evidemment, c’est dans le coin en bas, là où ça dérange personne, mais c’est côté conducteur… Bref, j’ai 28 jours pour faire la contre visite gratuite donc 28 jours pour trouver un pare-brise d’occas’ ou alors ça va être 500 dollars à débourser ! Après les 400 des pneus de la semaine dernière, c’est pas vraiment le moment !!!!!!!!!! En attendant la voiture, on s’est inscrit dans un vidéo club, c’est chouette, on va pouvoir se louer des bons (ou pas) films.




Le chat Ganja qui squatte mon tiroir. Je sais Moune, ça m’apprendra à ne pas le fermer !



Mardi, je suis off encore ! Trop gadoueux ma boss elle dit ! Hors de question que je ne bosse pas donc je vais au boulot avec Andrew. Je bosse toute la journée avec Iris et on se fait 130$ chacune, c’est chouette ! Je sens que je vais de plus en plus vite.






Désolé, j’inonde mon blog avec des photos de vignes, mais c’est trop beau ! Au boulot !



Mercredi, panne de réveil ! Je me réveille 5min avant l’heure de partir. Je texte ma boss pour lui dire que j’irais en voiture, et puis en fait, je n’ai pas assez d’essence !!! Donc bah, je repars avec Andrew ! Cette fois, Iris veut travailler toute seule et comme Andrew fait toujours des strip tease des arbres, bah je me retrouve toute seule ! J’ai pas très envie, je me dis que je peux pas bosser seule et pis finalement, je prends ça comme un challenge. Si j’arrive à me faire des sous aujourd’hui, c’est qu’il est temps de repasser au contrat. Alors j’y vais, je me défonce et à 16h30 je finis ma journée avec 154 dollars ! 154 !! Comme ça fait plaisir !! Et encore, j’ai pas l’habitude de bosser si dur mais si j’y vais tous les jours, c’est évidemment que je gagnerais en vitesse ! Cette aprèm, j’étais beaucoup plus lente. A l’heure, je me fais 100 dollars par jour brut, là, j’ai fait 130 hier et 150 aujourd’hui, c’est déjà 80 dollars de plus sur 2 jours. Sur une semaine, la différence peut être énorme, 200 dollars facile. Voilà, la décision est prise, je repars au contrat, je vais retourner bosser là où j’étais avant avec Iris, david et Andrew, mais chacun tout seule, c’est ce qui paye le mieux. Les mecs de toute façon dépouille les arbres donc je serais avec Iris, mais on ne bossera pas à 2 sur la même rangée.





Couleurs du matin



Jeudi, je vais enfin à mon vrai travail !!! J’annonce que je démissionne, Carolyn me demande si je peux rester une semaine de plus, pas de problème, je lui ai même proposé, j’aime pas dire 2 jours avant que j’arrête. Je crois qu’elle est déçue, je travaille bien, ils m’aiment bien tous et toute la journée, elle me supplie de rester, avec humour évidemment. Remise en question à nouveau : boulot tranquille, équipe sympa, tout le monde est adorable, j’ai personne derrière mon dos pour me dire que j’ai cassé une branche, une boss génial et je quitte tout ça pour l’argent ??? Bon, la remise en question est courte. Je serais avec mes potes, les journées passent super super vite quand on bosse à l’arbre, j’arrive quand je veux, repart quand je veux, et fait du 20 dollars de l’heure au lieu de 12,50 !
Sinon il a beaucoup neigé ces derniers jours en hauteur et maintenant au boulot, on est entouré de montagnes blanches c’est vraiment absolument sublime et je me régale toute la journée !





Vue des toilettes :p



Vendredi, rien de spécial. Une journée des plus normal ! Ah si, une carte postale de Lançon ! Merci c’était une belle surprise ! Ah oui et j’ai eu Mickael au téléphone, Mike et Tamara avec qui je travaillais l’an dernier dans les bananes. C’était super chouette, ils sont parents depuis 4 mois et ils se débrouillent terriblement bien ! Ils sont sur le point d’être propriétaire d’un bar / restaurant sur l’île du nord, c’est du boulot assuré pour moi hihi







Samedi, je repars avec Andew. On rentre à la maison à 14h30 avec 120 dollars chacun, qu’est ce que c’est agréable quand même de bosser des petites journées pour plus de sous !!! Ce soir, on va pas faire la fête ! On se sent assez fatigué, je me sens pas d’avoir une nuit dans une voiture, je veux faire ma mamie avec une bouteille de vin blanc devant un DVD donc c’est ce qu’on fait! Comme ça dimanche, on peut dormir sans réveil, au chaud et si il fait beau, j’aimerais bien visiter les alentours un peu !

Moi !

Dimanche, réveil tôt. Et puis à 10h, alors qu’on commençait à faire le grand ménage de la chambre, un appel de France !! Merci les copaings de m’avoir fait rater tout le ménage, quand j’ai raccroché, c’était tout fini ! :) Fofo, Lili, Aurelle, Daminou, ils étaient tous là pour une fête surprise en l’honneur de ma Fofo chérie qui vient de rentrer en France !! Petite nostalgie je dois bien l’avouer, mais quelle bonheur de les entendre tous !! Félicitations à ceux qui ont quelque chose à se féliciter (c’est peut être secret non ? huhu) ! Pas de bol, il pleut encore et encore, donc pas de visite dans les environs ! On part avec Andrew faire une petite balade sur la plage en fin d’aprèm ramasser des pauas et respirer l’air marin, mais il caille, donc on ne traîne pas. Bon bah on n’aura pas vraiment réussi à s’échapper de Seddon encore ce WE !

Hey dad, il est où mon timbre au chocolat ? J’attends toujours !!!

Tiens et une petite remarque linguistique, vous connaissez tous Diddl ? Vous savez que Diddle en anglais est un mot enfantin pour pénis ? C’est quand même dingue d’appeler un personnage pour gamin pénis quand même… ! Voilà c’est tout !

Calin avec Ganja

1 commentaire:

Nat a dit…

quel beau cadre!! mais il a l'air de faire bien froid?
c'est quoi les suprises à féliciter? Je connais?! :p
Timbre au chocolat?
je pense à toi ce soir - histoire d'argent, qui me rappelle ton dernier post...je suis énervée pour une question d'argent et grrrrrrrr