Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mardi 14 juillet 2009

Lundi 6 à Dimanche 12 juillet – Rien de spécial…


… mais je vais quand même trouver quelque chose à dire ! :)

Ma dernière semaine au travail chez Fussy Britches s’est bien passée, très beau temps toute la semaine et j’ai bien profité de mes derniers instants tranquilles à être payée à l’heure !!! Le changement de rythme va être radical !!! Carolyn m’a bien redit que je suis plus que la bienvenue de revenir si je n’aime pas être payée au rendement. Ca fait plaisir, et ça rassure, au cas où… !

Mercredi soir, on a tous débarqué chez Cécile et Augustin pour boire un coup pour l’anniversaire de Cécile, sauf qu’en fait on s’est planté de jour, donc on y est retourné jeudi soir, cette fois avec le gâteau ! 2 sorties 2 soirs de suite, même sans se coucher si tard, vendredi ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz.

Max, Cecile, 1 Maori, 1 autre, Andrew and I / Cecile, moi et le Kinder Surprise



Mais vendredi c’est l’anniversaire d’Andrew ! Heureusement, comme on est à Seddon, les Blenheimois sont jamais très chaud pour venir ici, surtout en semaine, donc on a organisé une soirée chez Bart samedi soir pour fêter tout ça plus dignement ! Et vendredi on se la joue sagement, on est crevé en plus ! On regarde Amélie Poulain et on ne verra jamais la fin car je pense que le lecteur de mon portable m’a définitivement lâché, il aura tenu longtemps, depuis le temps qu’il fait des caprices !

Samedi soir donc, soirée sur Blenheim, plein de monde, plein de nouvelles têtes et plein de françaises… Je sais pas ce qu’ils ont les français avec la Nouvelle Zélande, mais j’en ai jamais vu autant en voyageant ! Et puis comme la plupart du temps, aucun effort pour communiquer dans la langue du pays donc je passe la soirée à traduire à Andrew ce qu’il se dit, et à d’autres d’ailleurs, de toute façon même quand je parlais en anglais elles ne me comprenaient pas, c’était peine perdue ! Enfin très bonne soirée quand même. On a dormi chez Bart, comme ça pas besoin de décider qui conduit, et demain matin, on sera proche du travail.

David, Morgan et Iris / Andrew



Cécile aura eu 3 anniversaires avec tout ça !!!

Dimanche, les plus courageuses, Iris et moi-même allons travailler !! Les folles ouai. Enfin, tranquille hein, on a commencé à 11h après être restée 30min dans la voiture à se motiver, à 14h on décide d’arrêter bientôt, à 14h30 on est dans la voiture !!! Et on finit la journée comme on l’a commencée, à papoter dans la voiture en attendant qu’Andrew vienne me chercher ! Mais qu’est ce qu’elles ont à se dire ces nenettes !!! C’est vrai Iris et moi on se voit jamais seule en fait, y a toujours David, Andrew, Max et puis d’autres on est jamais tranquille ! Donc là on en a profité !!

Côté voiture, on a passé pas mal de coup de fil à la recherche d’un pare-brise d’occas’ et on en a trouvé un sur Christchurch ! 150 dollars, plus 60 dollars d’expédition, il faudra compter environ 120 dollars pour la pose, bref, on devrait s’en tirer pour moins de 350$ soit 150 dollars de moins qu’en achetant un neuf ici sur Blenheim. C’est toujours ça de gagné !! On doit le recevoir lundi, je croise les doigts ! Si tout va bien, d’ici Samedi prochain, la voiture sera officiellement en parfait état !

Côté hébergement, je commence à en avoir ma claque de cette maison froide (dans les 2 sens du terme !) donc je suis en train de m’interesser de très très près à un bus aménagé à côté de la maison qui est à louer. J’y reviendrai plus tard.

Vala pour la semaine !!!

Edit : bien recu le pare brise et bien recu aujourd'hui tous les timbres au chocolat!!! Ca sent rien!!! :))))) Merci Mum pour la lecture et Dad euh, hihihahahoho :)

3 commentaires:

Nat a dit…

moi aussi j'ai reçu des timbres au chocolat, bah si ça sent un p'tit qch comme ça?! Et qu'est-ce que papa a envoyé de drôle?!
merci pour ton message! oui je vais être forte, du moins essayer! Bisouilles!

Dominique Barbier a dit…

Tu as le nez bouché ! Ils sentent bon le chocolat les timbres ... Bisous de Bretagne.

moune a dit…

Et comment sera t'il chauffé ton bus?
Les timbres sentaient vraiment le chocolat mais comme c'est interdit en NZ, ils ont été stérilisés!!!!!