Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

lundi 20 juillet 2009

Lundi 13 à Dimanche 19 juillet – Voiture, logement, travail, ça bouge !


Voiture : Lundi en rentrant du boulot, j’étais bien stressée « As t’on reçu le pare brise ? » Réponse positive ! Dans un carton énooooooooorme !!! Mercredi, comme il pleut et que du coup on est off, on est aller chez Smith & Smith et on a RV vendredi matin pour remplacer le pare brise. De nouveau en stress la dédé, mais comment on va transporter le pare brise en ville ? Et comment on va aller au boulot ? Et si ça se trouve c’est pas la bonne taille ? Bref, vendredi, tout roule comme sur des roulettes, on laisse la voiture au garage et on la récupère après le travail toute brillante !!! Du coup on fonce chez l’autre garagiste pour qu’il nous valide notre contrôle technique et CA Y EST, j’ai le petit autocollant !!! Ooouuuuufffff. Un gros poids en moins, je suis tranquille jusque janvier prochain maintenant !!!


Joujou au parc


Logement : Je parlais la dernière fois d’un bus. Il faut savoir qu’en Nouvelle Zélande, les bus sont logements courants. Combien de couples retraités (ou pas) kiwis voyagent dans leur pays dans un bus aménagé ????? Très très beaucoup. Et il y a aussi beaucoup de bus dans les jardins des gens. En Australie, c’était plutot les caravane, ici, on aime les bus !! Bref, à côté de chez moi, il y a quelques bus aménagés et un de libre donc j’étais toute folle à l’idée d’y vivre. (Mum, pour repondre a ta question, c'est chauffe au chauffage electrique, il y a douche et toilettes, c'est comme un petit appart!) Sauf qu’après visite, j’ai vite fait de changer d’avis ! Ca reste petit, celui là était franchement pas propre et puis c’est l’hiver donc c’est là dedans qu’on passe notre temps après le boulot, c’est important d’aimer son cocon ! Donc pas de bus.
On a visité une maison dimanche dernier sans nouvelle et puis dimanche hier, on en a visité 2. La première, super chambre mais famille d’indiens. Pas possible. Rien contre les indiens, j’ai des amis indiens, mais la différence de culture est trop importante pour vivre sous le même toit. Et puis au supermarché devant les annonces, j’ai rencontré une madame qui posait justement une annonce pour une chambre. 80 dollars par semaine (donc moins cher), à Springland donc pas en plein centre ville mais juste à côté du travail ou du moins, dans les environs puisque ça change tout le temps, elle vit juste avec son fils et son chien, fils qui doit avoir 30 ans, bref, on visite, on kiffe, il est 16h, on est des fous, on déménage illico presto !!! Retour sur Seddon pour tout packer, 2h plus tard on est dans notre nouvelle maison !!!! La maison elle est petite et chaude, de l’eau chaude à toute heure de la journée, un feu dans le salon, une belle cuisine, la madame, Morna ou Norma je sais plus est à la retraite mais elle fait dans le bijou, des colliers vraiment très très beaux qu’elle vend sur les marchés donc elle a son atelier ici c’est chouette ! Elle est adorable, vraiment très très gentille ! Le fils, pas encore vu ! Il y a internet, pas wireless ce qui est très bien, ça m’évitera d’y passer des heures, mais au moins, j’ai internet à la maison, c’est très très chouette aussi, il y a OH Malheur une PS3, mais ça fait lecteur DVD et ça c’est cool aussi, et puis il y a une machine à pain et ça c’est très très chouette, enfin la liste pourrait être longue comme ça ! C’est trop bien de changer !! Je donnerai l’adresse complète et le numéro de tel bientôt. Pour ceux qui auraient envoyé quelque chose à l’adresse de Seddon (ça ne tue pas de rêver !) Max vit toujours là bas donc il nous donnera notre courrier.


Rien à voir je sais, mais fallait en parler de cette affiche que l’on trouve partout dans l’île du Sud ! Rentrez à la maison les Aucklanders !! Vous imaginez en plein Marseille des affiches gigantesques « Parisien, rentre chez toi ! » Rolalala !!!

Boulot : Le risque de travailler à la production, c’est que l’on peut se faire un très bon salaire une semaine et un salaire de misère la semaine d’après, pour le même nombre d’heures et la même intensité, c’est exactement ce qu’il se passe en ce moment !! On a bossé dans un chouette vignoble, des arbres pas vieux, des branches qui cassent pas, tout facile, je me suis défoncée, j’ai fait une journée record à 186 dollars, plus de 500 arbres, et puis vendredi on a changé de vignobles et boom badaboom, une horreur ! des arbres moches et gros, les 100 dollars à midi c’est terminé ! Du coup ça motive pas ! Vendredi on est tous parti à 15h avec genre 80 dollars ! Je suis passée de 26 dollars de l’heure à 14, ça fait mal !!! Vivement qu’on finisse ce bloc qu’on aille ailleurs !! Enfin sinon ça va !

La journée buissonnière : Samedi matin, le réveil sonne, pas motivée… Vu la journée de la veille… Mais bon c’est comme ça c’est la vie, on se prépare, non j’ai vraiment pas envie, Andrew non plus, du coup on traîne un peu, de toute façon c’est samedi, samedi on y va plus tard ! On part, toujours pas envie, « on va au nord au Malborough Sounds ? » Ouaiiiiii !! Et hop, on change de route et on s’en va !!! Direction Picton, 30 bornes de Seddon, là où on prend le ferry pour Wellington et où il y a la fameuse Queen Charlotte Drive dans le Malborough Sounds. Depuis le temps qu’on voulait y aller, en plus, il fait trop beau !!! On passe la journée à se balader sur le treck sauf qu’on ne fera pas les 71km évidemment, mais c’est à faire quand il fera chaud ! Magnifique ! Une journée détente, c’était trop bien !





C'est vraiment trop magnifique




C'est vraiment trop magnifique :))


Le soir, on rentre tout content et tout fatigué, pas trop envie de ressortir au pub pour voir le match de rugby donc on fait la soirée buissonnière ! On reste à la maison et on passe la soirée à trafiquer une photo sur photoshop ! On est doué où on l’est pas, et nous en l’occurrence, on l’est pas, c’est pour ça que ça nous aura pris la soirée, mais le résultat est drôle et nous on s’est bien marré !


Originale

Final


Ouai ouai je sais, il manque des reflets roses dans l’eau et puis tout ça mais hein, bon !
Vala pour la semaine !

1 commentaire:

Nat a dit…

wow, c'est vraiment trop magnifique :))
surtout la photo photoshop!! trop fort vous! (oui moi je sais vraiment pas faire du tout alors pour moi c'est coool!! :)