Dédé Down Under - Part 2! :)

Click for Napier, Nouvelle-Zélande Forecast

mercredi 29 juillet 2009

Lundi 20 à Vendredi 24 juillet – Pourrie la semaine !

Encore une semaine dans ce fichu bloc qui n’en finit pas, la motivation est au plus bas, on arrive tard et on part tôt ! Jeudi, il pleut donc on se retrouve tous chez Augustin et là on planifie un WE détente, partir pour le week-end, ne pas penser à l’argent, aller marcher dans la nature, dormir dans une hut gla gla, se détendre ! Nelson Lakes national Park ou Abel Tasman ? Après quelques coups de fil, on choisit Nelson ! A 1h30 de voiture de Blenheim, puis 3h de marche, avec une hut au bord du lac qui nous attendra, une cheminée pour faire du feu et le tout pour 5 dollars ! C’est l’excitation générale !!! On a bien conscience qu’il va faire bien bien froid la nuit mais il y aura le feu et on se couvrira !! Je rappelle vendredi pour être sure qu’il a pas neigé, non, tout va bien let’s go !!!



A part ça, rien d’exceptionnel, une fuite d’huile en début de semaine, genre la fuite robinet ouvert ! Vous allez me dire que j’ai la poisse avec la voiture ! Ouuuuiiiiiiiiii ! Tu vois Gally, ton amie la poisse elle vient me visiter aussi un peu des fois !! De toute façon côté voiture, on a tous la poisse ! Max, Iris et David, tous pareil !! Moi je m’en sors bien ! Les pneus a changer c’est parce que j’ai trop traîné à l’emmener au garage quand j’ai senti qu’il y avait un truc bizarre, ma faute parce qu’en fait, c’était juste la balance des pneus, si je l’avais fait de suite, j’en aurais eu pour rien, et le pare brise c’est du 100% pas de chance, la fuite d’huile finalement c’est mon premier vrai problème !! Bref, retour au garage et ouf, rien de grave, c’est euh en fait j’ai pas bien compris mais c’est un truc qui a cassé, genre le détecteur qui dit quand l’huile est bas, et l’huile s’échappe par là. On rapporte la voiture le lendemain et en 30min c’est torché, coût 57 dollars, ouf !



Le film de la semaine c’est Into the Wild qui m’a beaucoup beaucoup touché. Evidemment, tout le monde dit que le livre est vraiment mieux et détaillé donc je vais le commencer très rapidement. Pour nous, petits backpackers que nous sommes, en fuite de routine et de moule, d’avenir tout tracé et d’accumulation de choses non-indispensables, pour nous qui voulons vivre autre chose, retrouver le chemin de la simplicité, pour nous donc, et ben l’histoire fait bien réfléchir… A voir !



Voilà pour la semaine, à nous le week-end !!!!!!!!!!!!!!


Et bon anni mon frérot ! :)

2 commentaires:

Nat a dit…

on se moque de moi et mon vélo mais toi et ta voiture, c'est pas mieux! hihi enfin ce n'est pas drôle...
et oui moi aussi le film m'a beaucoup touché...je n'ai pas lu le livre, tu me diras comment c'est! hâte de voir les photos du week-end! bisous

Anonyme a dit…

AH oui c'est mon birthday !! :)
merci et bisous, et bonne route